Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
L’Alliance des Héros est un bon titre que les fans du chevalier noir et même un tas d’autres joueurs apprécieront sans aucun doute. Avec des graphismes fidèles et un concept intéressant, le jeu perd clairement de son charme à cause de sa durée de vie… Dommage, quelques heures de plus et cela suffisait.
Verdict !

Les +


  • L'univers DC
  • Plusieurs super-héros jouables
  • Les défis
barre

Les -


  • La durée de vie
  • La facilité
0 commentaire(s)
Batman : L'Alliance des Héros
Par Tao, le 08 Octobre 2010

Décidément, Septembre est marqué par l’invasion des super-héros sur nos consoles. Après un Spider-Man Dimensions de qualité, c’est Batman qui s’attaque à nos chères machines et nous avons pu tester la version DS du jeu d'action/aventure L’alliance des Héros. La chauve-souris égalera-t-elle l’araignée ?


On est une team les mecs !


Diffusée depuis septembre 2009 en France, Batman : L’Alliance des héros (Batman : The Brave and the Bold) est une série d’animation basée sur les comics de DC. Dans les épisodes, Batman est aidé par d’autres super-héros pour combattre ses ennemis. Le jeu repose en fait sur ce même principe, on dirige l’homme chauve-souris à travers des niveaux en 2D où l’on retrouve dans chacun un allié différent.

Une fois ce nouvel ami rencontré et quelques blablas inutiles passés, il devient jouable (uniquement dans le niveau dans lequel il apparaît). Sans surprises, chaque acolyte possède ses propres caractéristiques et pouvoirs : Green Lantern peut planer ou créer des blocs, Green Arrow utilise son arc pour attaquer mais aussi pour lancer des ventouses sur lesquelles il est possible de s’appuyer, Aquaman combat aisément dans l’eau, etc.
Toutes ces particularités doivent être exploitées judicieusement lorsque le décor empêche la progression ou lorsqu’un ennemi est par exemple plus facilement touchable d’une certaine manière. Ainsi, il faudra très souvent switcher entre les deux protagonistes, en appuyant simplement sur l’écran tactile, ce dernier étant aussi utilisable pour lancer une attaque combinée quand l’occasion le permet.

A la fin de chaque level, l’équipement de Batman s’améliore et il gagne quelques nouveaux gadgets comme des grenades aveuglantes, un détecteur de capsules, etc. Toutefois, le système d’upgrade ne s’arrête pas là puisqu’un magasin est disponible dans la Bat-Cave. Achetables avec les emblèmes collectés dans les niveaux, les items disponibles seront toujours les bienvenus : défense accrue, régénération automatique de santé et divers boosts d’aptitudes sont au programme !#row_end

Déjà ?


Le mode aventure est en réalité un choix de mission parmi plusieurs, toutes disponibles dès le début. La progression dans le jeu est donc propre à chaque joueur et il est aussi bien possible de passer par Gotham avant Londres que l’inverse. En plus des ennemis, chaque niveau comporte au moins deux boss : un secondaire, généralement un sous-fifre du second, et vous l’aurez compris, un principal.
Plusieurs boss par niveau, des tas d’adversaires, de l’upgrade, tout ça promet des heures de fun ! Eh bien en fait… non. Ce mode aventure est très court et d’une facilité déconcertante, surtout avec les améliorations d’équipement. Un saut raté et vous tombez dans un gouffre ? Pas de problème, vous réapparaissez aussitôt juste avant l’obstacle et aucune vie n’est enlevée au compteur puisque tout simplement, il n’y en a pas. Bien que ce système soit de plus en plus présent dans les jeux actuels, réaliser que l’on a fini l’aventure en 2 ou 3 heures est tout de même réellement décevant. On s’amusait bien, merde !

Heureusement, l’Alliance des Héros ne s’arrête pas là puisque des défis sont de la partie ! Certains vous proposeront d’utiliser les aptitudes d’un seul protagoniste pour parcourir un niveau spécial, d’autres vous demanderont de combattre plusieurs ennemis sans mourir et certains mêmes vous obligeront à combattre de nouveau des boss. Ne prenant pas en compte les bonus acquis pendant l’aventure, ce mode défi est intéressant car en réalité plus difficile. Enfin, des capsules représentant les personnages de l’univers DC sont dispatchées dans les levels. Certaines, bien planquées, vous donneront du fil à retordre avant que vous fassiez main basse dessus. Cette traque sera par la suite facilitée avec le détecteur de capsules (on en parle précédemment) qui laissera apparaître un radar bleu quand vous approchez d’un butin. C’est presque dommage, la recherche d’items cachés est généralement un bon challenge pour les joueurs.

Le chevalier noir n’a pas dit son dernier mot.


Bien qu’on puisse le croire, ce jeu mettant en scène la chauve-souris n’est pourtant pas un mauvais titre. Les graphismes collent vraiment bien à l’univers du dessin animé et le level-design est une réussite. La musique est agréable, sans atteindre des sommets, mais ne dérange absolument pas, au contraire. Les voix françaises sont également réellement appréciables, même si comme dans beaucoup de jeux, les héros répètent souvent la même chose…
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Nintendo DS
Editeur
  • Warner Bros. Interactive
Développeur
  • WayForward Technologies
Genre
  • Action
Nombre de joueurs
  • 1 à 2
Evaluation PEGI
  • 3
Sorties
   24 septembre 2010
   7 septembre 2010
   Non prévue

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016