Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Dinotopia : The Timestone Pirates
Par Pierrick, le 21 Mar 2006

C'est l'éditeur Américain TDK Mediactive qui détient les droits d'adaptation du livre et de la future série Dinotopia. Il s'agit donc encore une fois d'une license, d'une double license même puisque il en existe un livre et une série animée. Mais ne médisons pas avant même d'avoir regardé le contenu du jeu. Le développement du jeu a été confié aux Français de RFX Interactive< surtout connus pour leur premier jeu sur GBA, Lady Sia, déjà en test sur GBA-Difference

L'histoire


Le jeu est en fait une adaptation de la mini-série de six heures qui sera diffusée sur le câble américain (sur ABC) à partir du 12 Mai, adaptée elle-même d'un roman de James Gurney, ce n'est donc pas l'inspiration pour le scénario qui devrait manquer aux développeurs pour ce jeu.
Ceux qui en ont marre des jeux où l'histoire est toujours la même peuvent se réjouir. L'un des bons aspects de la license du jeu est que l'histoire risque fort bien d'être originale. Le livre décrit en effet un monde dans lequelle les hommes et les dinosaures vivent en paix dans une pure harmonie. Vous serez d'accord, c'est tout de même assez original et même si beaucoup d'entre vous auront raison lorsqu'ils penseront "Quelle utopie...", le jeu n'en restera pas moins réel et, de plus, il a l'air tout a fait convaincant, voyons plutôt.

Le jeu

De son nom entier Dinotopia : The Timestone Pirates sera un jeu de plates-formes dans le plus pur style de Lady Sia. On a en effet l'impression que la plate-forme en 2D est le domaine de prédilection du développeur français puisque Aël, autre jeu en développement chez RFX, le sera aussi.

Le jeu sera plutôt dans le style action/aventure et mettra en scène Clayton, un jeune aventurier dont la quête principale est de retrouver d'anciens oeufs volés qui lui permettront par la suite de trouver la légendaire Timestone. On ne sait pas encore ce que sera Timestone, une arme surpuissante peut être ? De toute façons, ce ne sera pas de tout repos pour Clayton, et pour vous, puisque vous devrez affronter des Tyrannosaures ou peut être même des Raptors ainsi que de dangereux pirates qui n'ont absolument pas envie que vous mettiez la main sur Timestone...



D'après les images, on peut penser que le jeu proposera des environnements très variés, et tous plus beaux les uns que les autres, puisque vous serez amenés à traverser la jungle appelée La ville Arbre, des villes comme La cité des Cascades ou La cité des Canyons, ou encore des environnements sous marins et même La caverne des Diamants. De plus, chaque endroit devrait avoir ses spécificités, on peut imaginer que les dinosaures présents dans l'eau n'auront rien à voir avec ceux de la jungle. Le tout fera que l'on devrait voir du pays, sans s'ennuyer à voir toujours les mêmes ennemis à longueur de niveau.

En parlant de niveaux, 5 seulement devraient être disponibles dans la version finale du jeu, c'est très peu et la durée de vie risque fort bien d'en prendre un grand coup même si, comme nous l'avons dit plus haut, chaque niveau sera véritablement différent du précédent. On peut aussi espérer que chaque niveau sera gigantesque mais celà ne devrait pas suffir pour garantir un jeu assez long. A noter aussi que des scènes cinématiques couperont chaque niveau, on croyait ce luxe réservé aux ocnsoles de salon mais RFX nous prouve le contraire. Ces scènes serviront certainement à amener le prochain niveau et à mieux faire comprendre l'histoire aux joueurs. Un très bon point pour Dinotopia donc mais il faudra tout de même attendre la sortie du jeu pour se faire une idée plus précise de sa durée de vie qui reste le gros point noir du jeu pour le moment.



Heureusement, le gameplay sera lui aussi très diversifié ce qui aura pour conséquence de fournir un jeu varié où on ne fait quasiment jamais la même chose. En effet, il devrait notamment y avoir des phases en sous-marin, à dos de dinosaure volant comme le Ptérodactyle ou sur d'autres dinosaures qui ressemblent plus à des montures comme le cheval. Encore une fois, chaque type de gameplay devrait apporter du neuf dans le jeu, des mouvements spéciaux à dos de dinosaure par exemple ou des endroits inaccessibles à pied qui le deviendront avec le dinosaure.

On reconnaît bien la French Touch de RFX Interactive qui confère au jeu un style graphique très particulier mais vraiment très soigné. On se retrouve en effet entre manga et bande dessinée européenne, un mélange du tonnerre à la vue des images. Les décors sont vraiment très beaux et fins, ils recèlent de couleur et tout comme Lady Sia, de nombreux éléments devraient être animés ce qui donne une réelle impression de mouvement et de vie, un autre bon point pour le jeu donc.


On saît également qu'une version Gamecube est en préparation, on est donc en droit d'espérer une interaction entre les deux jeux. On ne sait pas comment cette intéraction se déroulerait, mais pourquoi pas un niveau bonus à débloquer sur Gamecube pour le GBA ? On devrait alors finir le jeu Gamecube pour obtenir le jeu GBA par exemple. Ce serait une très bonne initiative des développeurs mais pour le moment rien n'a encore été confirmé.

En ce qui concerne un mode multi-joueurs, rien n'a non plus été annoncé. On peut donc logiquement penser qu'il n'existera pas car ce n'est pas le genre de chose que l'on garde cachée. C'est domage parce que l'on aurait bien aimé partager ce jeu avec des amis.



Enfin...

Dinotopia : The Timestone Pirates a donc tout pour réussir, pour une fois qu'un jeu à license n'a pas l'air baclé, on ne peut que se réjouir, d'autant plus qu'il est Français ( cocoricoooo ). Le jeu devrait sortir le 1er Mai 2002 aux Etats-Unis, on l'attendait pour Avril mais il semblerait qu'il ait été quelque peu repoussé, on peut donc espérer le voir avant l'été chez nous.
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Game Boy Advance
Editeur
  • TDK Mediactive
Développeur
  • TDK Mediactive
Genre
  • Action
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   22 octobre 2002
   15 mai 2002
   Non prévue

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016