Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Naruto : Clash of Ninja - European Version
Par Greg-sHAOlink, le 24 Octobre 2003

La série de ninjas la plus connue, se voit une nouvelle fois adaptée sur Gamecube. Au programme de la baston, de la baston et encore de la baston. Le menu vous convient ? Alors on peut y aller ! Ninjaaaaaaaaaa !

L'écran titre : classique.




Le scénario


Avant de commencer à parler du jeu, parlons du scénario. Bien qu'absent dans le jeu, il est utile de replacer le contexte afin de mieux comprendre la suite. Donc les fans de la série passez votre chemin, pour les autres,
suivez le guide.
Il était une fois un démon renard à neuf queues qui dévastait le village de
notre futur héros, Naruto. Ce vilain renard se voit enfermé dans le ventre d'un nouveau né, par le Hokage de l'époque (le chef du village quoi). Et
comme de par hasard, ce nouveau-né est bien sûr Naruto. Le Hokage voulait qu'on le traite en héros, pour avoir sauvé le village, mais c'est tout le contraire qui va se passer : Naruto restera tout le temps seul, et fera tout pour se faire remarquer, afin qu'on l'aime. A partir de là, il deviendra apprenti ninja (après avoir raté l'examen plusieurs fois), et formera avec Sasuke (son futur rival) et Sakura (la fille qu'il aime) un trio de choc. A eux trois ils devront passer un autre examen pour devenir Ninjas de moyenne classe et rencontreront d'autres personnages (ennemis ou alliés). Le parfait shonen en quelque sorte.

Voilà vite fait l'histoire. Bien sûr de nombreuses subtilités et rebondissements viennent pimenter la série. Je vous conseille aussi, pour ceux qui ne connaissent pas, de vous procurer le manga (Edition Kana - 8ème volume en France) et la série (de nombreuses teams de fansubs la proposent). Bien, maintenant que le décor est planté, passons au principal.

Un bon paquet de personnages à débloquer !




Les nouveautés


Si vous suivez bien l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir qu'un premier
jeu de combat est sorti sur Gamecube, avec pour licence Naruto. Il proposait 10 personnages en tout, un gameplay proche de Super Smash Bros (A, B + direction), des graphismes en cel-shading dignes de l'animé, des bruitages identiques à ceux de la série (ça fait plaisir aux fans), mais par contre, une grosse répétitivité. Chaque personnage ayant à peu près les mêmes coups (kunais remplacés par des shurikens par exemple), le jeu devenait rapidement lassant.

Dans ce nouvel opus, vous trouverez déjà 16 personnages, sans compter les personnages cachés (au nombre de... on n'en sait rien). Espérons que Tomy aura diversifié les attaques de chaque personnage de façon plus flagrante. Autre nouveauté, et pas des moindres, un mode 4 joueurs, permettant de s'affronter dans des combats en 2 contre 2. Tomy a annoncé que ces combats seront aussi vivants que dans l'animé. On peut donc penser à la bataille contre Zabuza, où Sasuke envoie deux shurikens, l'un étant réel, l'autre étant Naruto transformé, qui enverra un autre shuriken dans la foulée. Si tel est le cas, des combats fous sont à prévoir. Sinon pas de réelle autre nouveauté, et il n'y avait pas grand chose à changer (si ce n'est le gameplay similaire pour tout le monde), donc c'est bien. Passons au côté technique du soft.

Ca claque hein?




C'est bien, c'est beau, c'est Naruto !


Excusez cette référence plus que douteuse. Le cel-shading est utilisé à merveille. On retrouve les mimiques de nos personnages avec plaisir. Comme Zelda, on pourrait dire qu'on joue dans un dessin animé. Les effets spéciaux sont légions, ce qui n'est pas pour nous déplaire ; entre les croisements de projectiles, les coups contrés, les supers furies, vous allez en prendre plein les mirettes ! N'oublions pas que l'ont peut déclencher une furie avec un enchaînement de touches, qui donne des attaques typiques de la série (Katon, Multi-clonage, etc.). Les fans seront aux anges de pouvoir retrouver toutes les techniques de leurs ninjas préférés, superbement réalisées. Les personnages sont très beaux, ce sont les mêmes que ceux de la série, donc soit on aime le chara design soit on l'aime pas. Les décors quant à eux sont animés, ce qui est assez sympathique à voir. Bref, l'aspect visuel de Naruto est très bon, et c'est sans doute l'un des points forts du jeu et contribue fortement à l'ambiance, elle aussi très bonne.

Un petit wallpaper d'un site de fan
 



Il n'y a plus grand chose à dire.


Oui tout à été dit. Le reste restera identique au premier épisode, à commencer par l'ambiance sonore. Les bruitages et voix des personnages seront les mêmes que dans la série animée. Un gage de qualité donc. Les musiques resteront cependant en retrait, ce qui est dommage, quand on connait la qualité de l'OST de la série. Donc un bilan assez mitigé au niveau des sons.
Pour la jouabilité, toujours des combinaisons de touches sont à prévoir, et c'est sans doute le plus pratique. La prise en main étant rapide, ce ne peut-être qu'une bonne chose.
Au niveau de la durée de vie, on retrouve les modes de jeu habituels d'un jeu de combat, et cela restera sans doute dans la moyenne, avec des personnages à débloquer, des Sound Test et j'en passe. Du classique quoi.





Pour finir


Un jeu de combat qui ravira les fans de Naruto, mais qui laissera les fans de jeu de combat sur leur faim. Un gameplay, bien que très bon, reste toutefois simpliste. La licence est quand même très bien utilisée, et c'est avec plaisir que l'on retrouve tous nos héros (espérons que Itachi fera partie des personnages cachés ) dans un jeu de combat plus que correct. Le jeu sortira au mois de décembre au Japon, et fera sans doute exploser les ventes, comme le premier épisode l'avait fait en son temps. Aucune sortie Européenne n'est prévue, c'est dommage.
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • GameCube
Editeur
  • Tomy
Développeur
  • Eighting
Genre
  • Combat
Nombre de joueurs
  • 1 à 4
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   24 novembre 2006
   26 septembre 2006
   4 décembre 2003

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016