Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  PlatinumGames  1 à 5 22/05/2020
19/05/2020
11/06/2020
Editeur Genre Divers
 PlatinumGames  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] The Wonderful 101 : Remastered disponible le 22 mai en Europe (le 19 mai aux USA, le 11 juin au Japon) sur Switch, PS4 et PC, première bande-annonce

 Par klaus,
 le 26/02/2020 à 17H07

PlatinumGames est au cœur de l'actualité aujourd'hui, puisqu'en plus de l'annonce de Project G.G., la société a révélé que The Wonderful 101 : Remastered, le premier projet de Platinum 4, sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC le 19 mai aux États-Unis, le 22 mai en Europe et enfin le 11 juin au Japon au prix de 44,99 € / 39,99 $ / 39,99 £ / 59,95 $AU, alors que la campagne Kickstarter prendra fin le 6 mars (les personnes ayant participé au financement pourront d'ailleurs visiblement recevoir leur exemplaire en avril). Il y aura bien une édition physique disponible aux mêmes dates pour les versions Switch et PS4, distribuée en Occident par Nighthawk Interactive, qui se dit très heureux de pouvoir s'associer à PlatinumGames afin de soutenir la société pour ses débuts dans l'auto-édition. Voici la première bande-annonce (des images avaient déjà été diffusées lors de l'annonce du remaster) :

 

The Wonderful 101 : Remastered

 

 

Voici également une interview en vidéo du compositeur de la bande-son de The Wonderful 101, Hiroshi Yamaguchi :

 

 

Hideki Kamiya avait déjà beaucoup parlé du jeu ces derniers jours (voir notre article ici ainsi que toutes les publications sur Kickstarter), et il a tenu à adresser encore un message à l'occasion de l'annonce des dates de sortie. Il rappelle que The Wonderful 101 est sorti il y a environ sept ans sur Wii U, et qu'à cette époque, il concentrait son attention à la création de jeux répondant à ses propres critères personnels (il considère d'ailleurs qu'il le fait toujours aujourd'hui, en indiquant qu'il ne pense pas beaucoup aux « affaires »). The Wonderful 101 est le sixième jeu qu'il a réalisé au cours de sa carrière, mais malheureusement, ce ne fut pas un grand succès d'un point de vue commercial. 

Cependant, Kamiya ne pense pas du tout que The Wonderful 101 a été un échec. En effet, d'après lui, un créateur considère qu'un jeu est un échec seulement s'il déçoit les joueurs. Selon Kamiya, The Wonderful 101 n'a pas tout à fait réussi à atteindre un public suffisamment large, et avec le remaster, il a hâte de voir comment cela va se passe au niveau de l'accueil. Pour lui, cette « seconde chance miraculeuse » a pu arriver grâce à toutes les personnes qui ont montré leur engouement à PlatinumGames.

Ce n'est d'ailleurs pas un simple portage, puisque les développeurs ont ajusté le gameplay et effectué plusieurs changements qui devraient faciliter la compréhension des différents mécanismes. De plus, les graphismes et le frame rate ont été améliorés, ce qui fait de The Wonderful 101 : Remastered l'édition définitive du jeu. PlatinumGames l'a chargée d'un maximum « d'esprit Platinum », et toute l'équipe espère sincèrement que tout le monde y jouera et leur dira ce qu'ils ont en pensé.

 

Mise à jour : à une semaine de la fin de la campagne Kickstarter, un autre objectif a été atteint. En effet, la campagne a dépassé les 1,75 million de dollars, et le jeu recevra donc une bande-son remixée avec un « invité spécial ». De plus, si l'objectif des 2,25 millions de dollars est atteint, les musiques The Won-Stoppable Wonderful 100 et Tables Turn seront à nouveau enregistrées, avec cette fois-ci un orchestre complet.

 

Voici également des séquences de gameplay provenant de la démo jouable au salon de la PAX East 2020 : 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016