Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  com8com1  1 2e trim. 2020
2e trim. 2020
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Headup Games  Shoot them up     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Headup Games annonce le shoot them up 3D Rigid Force Redux sur Nintendo Switch et Xbox One

 Par Draco,
 le 26/02/2020 à 14H17

Développé par le studio com8com1, dirigé par Marcel Rebenstorf, qui a précédemment travaillé chez Blue Byte (désormais propriété d'Ubisoft) sur des titres tels que ANNO et Might & Magic Heroes Online, Rigid Force Redux est un shoot them up 3D qui propose aux joueurs de piloter un vaisseau spatial qui doit faire face à une invasion extraterrestres. Le jeu a la prétention d'insuffler un peu de fraicheur aux jeux de tirs à défilement latéral avec un gameplay basé sur un système d'orbes, des modèles 3D fabriqués à la main et des environnements et des effets annoncés comme poussés servis par une bande-son au synthwave signée Dreamtime et Michael Chait. Le jeu est déjà sorti sur PC en 2018 (sous le nom de Rigid Force Alpha) où il y a récolté d'ailleurs de très bonnes critiques.


Influencé par des shmups à l'ancienne comme R-Type, Turrican II et Gradius, Rigid Force Redux propose de diriger un vaisseau armé jusqu'aux dents disposant notamment de nombreuses armes évolutives. En termes de gameplay, le jeu repose sur un système d'orbes de puissance qui permettent, entre autres, de tirer dans plusieurs directions et de bloquer les tirs ennemis. Il faudra également ramasser ces orbes d'énergie afin d'alimenter électriquement le vaisseau ce qui permettra, au passage (une fois chargé à fond), de déclencher une onde d'énergie destructrice.

Des hélicoptères de combat, jusqu'aux méchas armés de lasers et aux créatures extraterrestres géantes, chaque ennemi aura sa propre stratégie, de la plus petite des créatures aux boss gigantesques (le titre propose des boss intermédiaires difficiles, puis à la fin de certaines étapes, d'énormes boss finaux). Rigid Force Redux intègre un mode histoire accompagné de cinématiques et de voix-off complètes ainsi qu'un mode Arcade et Boss Rush et des classements en lignes mondiaux. Le gameplay est annoncé comme difficile, mais pas de panique, le niveau de difficulté pourra se régler dans les options. Une quarantaine de succès seront à débloquer histoire d'améliorer un peu plus la durée de vie. Headup Games donne en tous cas rendez-vous durant le second trimestre 2020 sur Nintendo Switch et Xbox One.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016