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 Switch  Nintendo  1 à 4 28/06/2019
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Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes     Site officiel
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switch
La version 2.0.0 de Super Mario Maker 2 est maintenant disponible

 Par klaus,
 le 05/12/2019 à 05H14

Comme promis, Nintendo a sorti aujourd'hui la version 2.0.0 de Super Mario Maker 2, qui ajoute plusieurs nouveautés qui avaient été dévoilées en début de semaine, et dont Nintendo of America a apporté encore plus de détails sur son site officiel à cette adresse. Cette mise à jour permet donc de jouer Link et de profiter du nouveau mode contre-la-montre des Ninjisd'éléments inédits pour les stages et de nouveaux ennemis

 

Super Mario Maker 2

 

Tout d'abord, concernant Link, ce n'est pas tout à fait lui directement qui apparaît dans le jeu. En effet, c'est Mario qui peut se transformer en Link, après avoir ramassé l'épée de légende, qui est disponible uniquement dans les niveaux en style 8-bit Super Mario Bros.. Mario transformé en Link peut bien sûr utiliser l'épée, décocher des flèches et se protéger avec son bouclier et lancer des bombes. Cela ouvre donc de nouvelles possibilités, comme atteindre des interrupteurs que Mario ne peut normalement pas toucher, vaincre des ennemis protégés par des piques grâce à l'attaque en piqué avec l'épée, ou encore briser des murs avec les bombes alors que Mario ne pourrait normalement pas les détruire. 

Concernant le mode contre-la-montre des Ninjis, il permet de jouer à des stages créés par Nintendo dans un temps imparti. Dans ces stages, on est accompagnés par les Fantômes Ninjis qui font la traversée en même temps que nous afin de comptabiliser le temps de chaque joueur. Ensuite, il faut savoir que les Fantômes Ninjis apparaissant dans les stages sont ceux des autres joueurs et sont sélectionnés à partir de nos statistiques et sont donc à un niveau de performance similaire, ce qui permet de les suivre ou d'aller plus vite qu'eux pour s'améliorer petit à petit. En traversant les stages de ce mode, on récolte des tampons qui permettront de débloquer des costumes Mii spéciaux. Il y aura des événements contre-la-montre des Ninjis qui dureront tous une semaine, Nintendo promettant d'ajouter de nouveaux stages régulièrement. Pendant chaque événement, le classement est établi en fonction du temps que l'on a mis à finir le stage. On peut également s'entraîner sur le stage avec les Fantômes Ninjis pour récolter des tampons, même après la fin d'un événement

 

 

 

 

Pour finir, voici la liste des éléments inédits pour les stages et des nouveaux ennemis :

 

Bloc Turbo : augmente la vitesse de Mario lorsqu'il marche dessus, disponible exclusivement dans le style Super Mario 3D World 

Pièces gelées : des pièces recouvertes de glace qui peuvent être récoltées uniquement en les mettant en contact avec des boules de feu, le Soleil ou d'autres éléments enflammés 

Bloc P : en actionnant un Interrupteur P dans un stage, tous les blocs P qui étaient invisibles jusqu'à présent deviennnent momentanément des platefomes solides, et vice-versa 

Spike : ennemi encore plus célèbre à la suite de sa réapparition dans Mario Tennis Aces, il pourra générer des boules Spikantes (ou bien des boules de neiges dans un décor enneigé) pour les lancer sur Mario 

Pokey : ce cactus légendaire sera de retour avec ses boules empilées, et il sera même possible de déteminer la taille de chaque Pokey 

 

 

 

 



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