Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Omega Force  Non renseigné Inconnue
Inconnue
20/02/2020
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
De nouvelles informations sur le développement de Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers

 Par klaus,
 le 07/11/2019 à 02H48

Cette semaine est considérablement riche en informations concernant l'action RPG Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers d'Omega Force, Atlus (P Studio) et Koei Tecmo sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Alors qu'Atlus a organisé une grande présentation spéciale remplie de détails puis a diffusé une bande-annonce et des images dédiées au protagoniste (voir nos articles complets ici et ), c'est au tour de Famitsu d'en révéler plus sur le jeu à travers une interview avec les producteurs Daisuke Kaneda (Atlus) et Kenichi Ogasawara (Omega Force), dont les informations principales et les scans (qui montrent d'ailleurs de nouvelles images, dont une montrant la Velvet Room avec Lavenza, et les illustrations de Zenkichi Hasegawa et Sophia avec son arme / Persona Pithos) ont été recueillis par le site spécialisé Persona Central (ici et ).

 

 

Tout d'abord, nous apprenons que c'est Koei Tecmo qui a proposé l'idée de créer Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers. Chose assez intéressante à noter, en novembre 2015, Persona était classés à la 10e place d'un sondage réalisé par Famitsu où les lecteurs devaient voter pour les séries dont ils aimeraient voir le plus être adaptées dans un spin-off Musou / Warriors, et Atlus avait montré son intérêt. Le moteur du jeu a été conçu par Koei Tecmo et fonctionne différemment par rapport à celui de Persona 5, mais les développeurs ont pu tout de même recueillir des ressources, comme les modèles 3D des personnages, comme nous l'avons appris en début de semaine. 

Pour que l'équipe de développement arrive encore plus à s'immerger dans la création du jeu, Atlus leur a conseillé de voyager réellement à travers le pays à bord d'un camping-car, comme les Phantom Thieves of Hearts dans l'histoire. Avec toutes ces décisions, il y a eu plus de difficultés que prévu, mais l'équipe a pu faire de nouvelles découvertes. L'interview reconfirme que le développement est achevé à 90 %.

 

 

Le concept d'origine venait donc de Koei Tecmo, mais c'est P Studio qui s'est occupé de la supervision et de la création petit à petit avec le temps. Les deux équipes ont apporté beaucoup de soin au scénario, et lorsqu'elles l'ont achevé, ils ont remarqué qu'il était complètement différent du projet initial, au point de le comparer à des cendres.

L'interview a permis d'ailleurs d'apprendre quelques détails sur les nouveaux personnages. On apprend ainsi qu'Alice Hiiragi pourra apparaître dans plusieurs lieux du Japon et non pas seulement à Shibuya, et que Sophia, la nouvelle héroïne jouable du jeu, est une intelligence artificielle dans le monde réel et réside dans le smartphone du protagoniste. 

 

 

Au niveau du gameplay, les développeurs pensaient que tout ce qui concernait les commandes (où le temps s'arrête en sélectionnant une compétence d'un Persona par exemple) gâcherait le rythme du jeu, mais lorsqu'ils ont terminé de créer les mécanismes, ils étaient finalement à l'aise avec cet aspect, et ils ont même pu créer une nouvelle action pensée pour les Phantom Thieves. Une des particularités de Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers par rapport aux autres jeux Musou / Warriors, c'est sa possibilité de vérifier les faiblesses et les résistances des ennemis, ce qui permet donc d'élaborer des stratégies et de personnaliser régulièrement les personnages et les Personas.

Pour finir, on apprend que la majorité de la bande originale est composée par Atsushi Kitajoh (qui avait déjà fait ses preuves avec les Persona Q sur 3DS), Gota Masuoka (habitué de la série des Musou / Warriors) et MASA / Masayoshi Sasaki (compositeur chez Koei Tecmo). De nombreuses musiques inédites et de nouveaux arrangements ont été conçus

 

 

Pour rappel, Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers sera disponible le 20 février 2020 au Japon (et certainement aussi en 2020 en Occident, où le jeu devrait être nommé Persona 5 Strikers). Le jeu sera commercialisé en version standard pour 8 800 yens, ainsi qu'en édition limitée « Treasure Box » au prix de 13 800 yens. Elle comprendra une boîte spéciale avec une illustration exclusive, un exemplaire du jeu sur Switch ou PS4 en physique, un artbook de 48 pages, la bande originale (45 pistes), un disque Blu-ray contenant un making of de la chanson thème You Are Stronger (interprétée par Lyn, avec des paroles écrites par Lotus Juice), une serviette Morgana (350 mm x 900 mm) et une sacoche Persona Team.

En guise de bonus de précommande, un DLC contenant des musiques de combat des différents jeux Persona, que l'on pourra utiliser dans Persona 5 Scramble pour remplacer la musique de fond de base, sera offert (après la sortie du jeu, il sera également possible d'acheter chaque musique pour 300 yens). Voici la liste des morceaux inclus :

 

Revelations : Persona (PS1) - Standard Battle (Refine Version)

Persona (PSP) - A Lone Prayer

Persona 2 : Innocent Sin (PSP) - Standard Battle Music

Persona 2 : Eternal Punishment (PSP) - Standard Battle Music

Persona 3 - Mass Destruction

Persona 3 Portable - Wiping All Out

Persona 4 - Reach Out to the Truth

Persona 4 Golden - Time to Make History

 

 

Premier aperçu de la Treasure Box :

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016