Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Entergram  1 Non prévue
Non prévue
28/11/2019
Editeur Genre Divers
 Entergram  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le visual novel Kaleidoscope of Phantasm Prison de Ryukishi07 et Itaru Hinoue disponible cet hiver sur Nintendo Switch, PS4 et PS Vita au Japon

 Par klaus,
 le 09/08/2019 à 20H42

Autrefois connu sous le nom de Sangeki Sandbox (Tragedy Sandbox) lorsqu'il a été annoncé en mars 2018 à la suite d'une conférence faisant suite à la révélation d'Higurashi no Naku Koro ni Hou sur Nintendo Switch, le nouveau visual novel / jeu d'aventure de Ryukishi07 (le créateur de la grande saga de sound novels When They Cry), produit par 07th Expansion et Entergram, se nomme désormais Kaleidoscope of Phantasm Prison. Il sera disponible cet hiver sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS Vita au Japon. L'histoire du VN repose sur trois mots-clés - girls x mental x suspense - et l'abbréviation du titre est Gerokasu, ce qui fait référence au même mot utilisé par Bernkastel d'Umineko When They Cry (que l'on peut aussi entendre dans le jeu de combat Umineko : Golden Fantasia). Comme nous le savions déjà, elle est écrite par Ryukishi07, et les illustrations des personnages sont conçues par Itaru Hinoue, l'une des cofondatrices du studio Key (qui a démissionné de Key et VisualArts en 2016), à l'origine du character design de plusieurs visual novels de la firme comme KanonAirClannadLittle Busters!, Kud WafterRewrite et Harmonia. L'artiste @MizuKiIAIA s'est occupée des couleurs.

Dans un message publié sur le site officiel de Kaleidoscope of Phantasm Prison, Ryukishi07 donne le ton en demandant à ses lecteurs s'ils sont prêts à plonger dans un puits sans fond qu'il a rempli avec son côté obscur. Avec Itaru Hinoue, il a décidé de créer des héroïnes distinctement mignonnes, pures et innocentes, mais l'histoire racontera de manière terrifiante comment ces jeunes filles perdront tout ce qui leur est cher sans pitié. Ryukishi07 semble avoir écrit un scénario cruel et fait référence à un empilement de briques. Pour lui, la meilleure partie, c'est quand on les fait s'effondrer. Et plus on en empile, plus on ressent de la joie, sans mentionner le sentiment de perte lorsqu'elles s'effondrent. Pour le moment, l'auteur espère que l'on appréciera ces héroïnes, et demande de patienter encore un peu avant la sortie du VN. De plus, de nouvelles informations seront révélées à partir du 16 août à 11h (heure française) sur le site officiel (que nous récapitulerons par la suite).

 

 

Les héroïnes sont : 

 

- Fuuka Gojo : doublée par Himika Akaneya 

 

 

 

- Karin Tamaru : doublée par Minori Suzuki

 

 

- Mina Yuasa : doublée par Moe Toyota

 

 

- Doremi Hanabusa : doublée par Asami Seto 

 

 

- Sora Motoki (elle n'apparaît pas dans les illustrations dévoilées pour le moment) : doublée par Fuka Haruna

 

 

Entergram précise également que les musiques sont produites par HiguumiSound, un groupe de plusieurs compositeurs ayant travaillé sur les œuvres de 07th Expansion à savoir les When They Cry (Higurashi no Naku Koro ni, Umineko no Naku Koro ni et Ciconia no Naku Koro ni), Higanbana no Saku Yoru niRose Guns Days et Trianthology ~Sanmenkyou no Kuni no Alice~. Le groupe est composé plus précisément de daiLuck GanrikiMorriganxaki et zts. Pour le moment, daixaki et Luck Ganriki ont confirmé leur participation au projet, zts et Morrigan n'ayant rien déclaré à l'heure actuelle. Il semblerait que comme pour Ciconia When They Cry, seuls dai, xaki et Luck Ganriki d'HiguumiSound composent les musiques de Kaleidoscope of Phantasm Prison. Les autres œuvres sur lesquelles le groupe avait travaillé sont Mashiro Witch - Midnight Marchen (sans Morrigan, voir la discographie d'HiguumiSound sur VGMdb), Han-Gyaku-Sei Million Arthur (avec Morrigan) et Umineko no Naku Koro ni Saku (sans Morrigan et zts). 

Pour finir, Entergram a diffusé le premier générique d'ouverture du VN, dont la chanson, Beautiful World, est interprétée par la chanteuse Emi Uema (alias emily) et composée / arrangée par Hisao Sasaki :

 

 

Au cours d'une conférence organisée à la convention Sakura-Con à Washington, Ryukishi07 avait promis que son équipe essaiera de faire de son mieux pour proposer une traduction en anglais (voir notre article dédié).

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016