Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #89
Switch, OS, Online, le bilan deux ans après !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Team Ninja  1 à 4 19/07/2019
19/07/2019
19/07/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  A-RPG     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Marvel Ultimate Alliance 3 : nouvelles images, vidéo de gameplay et informations [MàJ]

 Par Draco,
 le 13/05/2019 à 13H16

Rappelons que, comme Sony l'avait fait avec Spider-Man il y a quelques mois (une exclusivité PlayStation 4), Nintendo aura aussi son jeu Marvel en exclusivité sur SwitchMarvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order. Développé par Team Ninja, le jeu se présente comme un action-RPG offrant une nouvelle histoire totalement inédite et fait suite à la série d'action-RPG Marvel Ultimate Alliance, qui a vu le jour avec un premier épisode, Marvel : Ultimate Alliance, sur PlayStation 2, PS3, Xbox, Xbox 360, PC, Game Boy Advance, PSP, Wii, PS4 et Xbox One. Une suite, Marvel : Ultimate Alliance 2, est également sortie sur Xbox 360, DS, PS3, Wii, PSP, PS2, PS4, PC et Xbox One.

La couverture du magazine Game Informer (juin 2019).


Dans ce grand crossover rassemblant de nombreuses séries de Marvel (Avengers, les Gardiens de la Galaxie, X-Men...), les super-héros devront faire équipe pour empêcher la dévastation galactique préparée par le tyran Thanos et The Black Order. Pour cela, les héros et méchants de Marvel devront trouver les Infinity Stones dans des lieux emblématiques de chaque saga avant Thanos et The Black Order, et ainsi empêcher la libération du chaos cosmique. La vue « Heroic Camera » offrira une expérience plus immersive, que ce soit en solo ou en multijoueur jusqu'à quatre joueurs (sur quatre consoles différentes) en ligne et en local. D'ailleurs, en local, il sera possible de passer un Joy-Con à un autre joueur pour qu'il rejoigne l'équipe. Et avec une autre paire de Joy-Con, quatre joueurs pourront jouer ensemble sur la même console.

Nos confrères de Game Informer ont pu négocier un accord leur permettant de diffuser des informations exclusives dans leur magazine du mois de juin (qui vient de sortir), on y retrouve de nouvelles informations (voir en fin d'article). Comme un avant-goût, le média a annoncé il y a quelques jours deux nouveaux personnages jouables dans le jeu :

- Clinton « Clint » Barton, alias Œil-de-faucon (Hawkeye en version originale, aussi connu sous le nom de Golden Archer) est un archer hors-pair créé par Stan Lee lui-même en 1964. À la différence d'autres personnages de la bande à Marvel, il ne dispose pas de super-pouvoirs, ne pouvant compter que sur sa vue exceptionelle et son talent de tireur exceptionnel pour faire plier ses ennemis.

- Kamala Khan, aussi connue sous le pseudonyme de Miss Marvel (qui n'est pas seule à se nommer ainsi dans l'univers Marvel), apparait pour la première fois en 2013. Elle bénéficie de capacités lui permettant à loisir de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre et de changer la taille d'une partie ou de la totalité de son corps. (NDLR : merci pour la vigilance de Shadowfox, voir commentaire en fin d'article). 

 

Game Informer a également diffusé une vidéo de gameplay de 7 minutes qui en dira un peu plus long sur ce Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order prévu chez nous le 19 juillet prochain :


Au rang des nouvelles informations diffusées par le magazine Game Informer :

Le bonus d'équipe est de retour dans la série, environ 24 personnages seront jouables, l'escouade se composera de quatre personnages qui seront toujours présents à l'écran quoiqu'il arrive et un objet du nom de Cubes XP permettra de passer rapidement au niveau supérieur. Concernant les ennemis lourds, boss et autres mini-boss tous seront munis d'une barre d'endurance qu'il faudra faire tomber à zéro pour commencer à leur infliger de gros dégâts, certains super-héros infligeant plus de dégâts que d'autres selon l'ennemi affronté. D'ailleurs, les attaques de ces boss prennent ici une dimension hautement stratégique puisqu'il sera possible d'attirer un ennemi vers un piège et d'utiliser les éléments du décor contre lui. Comme tout jeu de rôle qui se respecte, les statistiques telles que la force, la vitalité, la résistance, la durabilité et cie seront bien présentes et un système de mise à niveau des personnages pourra aussi se faire, en plus de l'XP récoltée, par des crédits appelés « points d'amélioration ».

Le jeu accueille également une nouveau mode qui sera à déverrouiller pour le menu principal et qui s'intitule « Infinity Trials ». Elle permettra de relever des défis, chacun divisé en groupes basés sur des lettres grecques telles que Lambda et Sigma. Chaque défi terminé en déverrouille un autre dans un réseau interconnecté dont les récompenses utilisables dans l'aventure principale ne sont disponibles que pour ces défis. Par exemple, dans un des défis il sera demandé de battre 200 agents d'Hydra avec un compte à rebours, chaque ennemi battu rallongeant le chronomètre. Parmi les récompenses il y aura de quoi upgrader ses personnages, gagner de l'argent, débloquer de nouveaux personnages et obtenir des tenues pour ses héros.

Enfin, le jeu proposera différents degrés de difficulté, dont un qui se débloquera une fois le jeu terminé. Il sera d'ailleurs possible de recommencer le jeu via le mode New Game Plus, que les joueurs ont l'habitude de retrouver dans les jeux et qui permet de commencer une toute nouvelle partie avec tous les personnages et équipements débloqués jusqu'alors.



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 13 mai 2019 à 20:45

Petite confusion quelque part. Sur l'image ce n'est pas Carol Danvers (Captain Marvel) mais Kamala Khan (Miss Marvel). Quoiqu'il en soit, les images et trailer montrent que les deux seront présentes.
a dit le lundi 13 mai 2019 à 22:08

Citation (Shadowfox @ lundi 13 mai 2019, 20:45)
Petite confusion quelque part. Sur l'image ce n'est pas Carol Danvers (Captain Marvel) mais Kamala Khan (Miss Marvel). Quoiqu'il en soit, les images et trailer montrent que les deux seront présentes.


En effet, mais quel bordel les noms des personnages Marvel, entre les personnages qui sont morts, mais dont la relève a été assurée par des gamins reprenant le même pseudonyme, et les super-héros qui ont tout deux eus le même nom (comme ici Miss Marvel, puisque c'est aussi ce nom que prend à un moment donné Carole Danvers...) damnerd.gif

En tout cas merci Shadowfox pour ta vigilance, je corrige de suite, en effet les deux personnages étant bien présents en jouable dans le jeu !
a dit le lundi 13 mai 2019 à 22:33

Pas de soucis, il est clair que la multiplicité des personnages et des noms n'aide pas beaucoup >.<
Parfois, un simple changement de costume et je suis incapable de reconnaître un personnage apparaissant dans deux comics différents (Julia Carpenter / Arachne / Madame Web / Oskour).

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016