Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
La Nintendo Switch a dépassé les 2 millions d'exemplaires vendus en France

 Par klaus,
 le 10/01/2019 à 05H50

Nintendo continue de battre des records avec sa Switch, et cette fois-ci précisément... en France ! En effet, le Figaro Économie nous a appris cette semaine que la firme a réussi à atteindre son objectif de 2 millions de consoles vendues en France au total. De plus, rien qu'en 2018, la Switch s'est écoulée à 1,1 million d'exemplaires. Sans surprise, c'est grâce à la période de Noël que les ventes se sont fortement accélérées. L'objectif de 2 millions en France avait été fixé en 2017 pour la fin 2018, et il a donc été atteint avec un total de 2,04 millions d'exemplaires au total depuis le 31 décembre.

Avec des titres comme Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Évoli, la Switch a réussi à atteindre les 1,13 million d'exemplaires vendus rien qu'en 2018, contre 911 000 en 2017 d'après Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France. Toujours selon lui, les achats étaient stables tout au long, avec une forte augmentation en fin d'année grâce à Noël. Le directeur général affirme que sur plusieurs semaines, 100 000 consoles se sont écoulées rien qu'en France, ce qui arrivait à l'époque de la Wii il y a environ dix ans. En 2018, la Switch était donc la console la plus vendue en France. Un très large public y trouve son compte grâce au catalogue de 1 515 jeux en Europe au moment où cet article est écrit (1 696 dans le monde entier), des fans de Nintendo depuis des années, jusqu'aux préadolescents et enfants qui sont en pleine découverte. Lavoué précise aussi que la Switch « est devenue un objet désiré par les consommateurs ».

On pense également à la 3DS, dont le Figaro Économie a aussi pu recueillir quelques données intéressantes. En France, en 2018, la console a été vendue à 254 000 exemplaires, contre 507 000 l'année précédente. Cet écart est bien évidemment dû à l'absence de titres importants, d'autant plus qu'en 2017, la 3DS a accueilli encore des jeux augmentant fortement les ventes, comme Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. La basée installée de la 3DS est maintenant de 5,5 millions d'unités en France

Lavoué continue et évoque les événements marquants survenus ces derniers jours en France : « Sans les gilets jaunes, nous aurions pu faire mieux. Mais il faut saluer la résilience des distributeurs, qui ont soutenu nos produits. Le jeu vidéo est vu comme stratégique dans la grande distribution. Certains hypermarchés avaient même remis en place des conseillers-vendeurs dans les rayons à l'approche de Noël. »

 

 

Et ce n'est pas tout, nous apprenons aussi que Mario Kart 8 Deluxe a encore remporté beaucoup de succès, puisqu'il s'agit du troisième jeu vidéo le plus vendu de 2018, alors qu'il est pourtant sorti en 2017. En France, Nintendo a d'ailleurs pu surmonter quelques difficultés liées à un site important d'e-commerce (contrairement aux autres qui ont pu contribuer au succès grandissant de la console). En effet, pendant plusieurs semaines, Nintendo a été conflit avec Amazon France. Ainsi, de fin septembre à début décembre, la boutique en ligne ne vendait plus directement les nouveaux jeux édités par Nintendo, ni la console. Il fallait donc passer par d'autres revendeurs, mais qui ont profité de la situation pour augmenter les prix. Heureusement, ce conflit est terminé depuis environ un mois, mais Nintendo et Amazon ont refusé de le commenter. Les seules informations dont nous disposions provenaient de la version française d'IGN, qui affirmait que Nintendo avait arrêté l'approvisionnement de jeux et consoles spécialement pour Amazon France, qui proposait un prix de vente jugé trop bas pour la Switch.

Petit classement des ventes de Nintendo, dans le top 10 des meillures ventes de 2018 en version physique : 

 

- Mario Kart 8 Deluxe à la troisième place avec 1,2 million d'exemplaires vendus au total (500 000 en 2017) 

- Super Mario Party à la cinquième place (plus de 400 000 exemplaires vendus en boîte)

- Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli à la septième place (plus de 400 000 exemplaires vendus en boîte)

- Super Mario Odyssey à la huitième place (plus de 400 000 exemplaires vendus en boîte)

- Super Smash Bros. Ultimate à la neuvième place (plus de 400 000 exemplaires vendus en boîte)

 

Devant ces jeux, il y aurait bien évidemment FIFA 19 et Red Dead Redemption 2, mais le classement complet de 2018 n'a pas encore été dévoilé. Enfin, Nintendo France a dévoilé son objectif pour 2019. Cette année, la firme voudrait dépasser les 1,1 million de ventes pour la Switch. En plus des titres déjà sortis et qui continueront à se vendre comme des petits pains, dont surtout Super Smash Bros. Ultimate, Nintendo France compte principalement sur le prochain Animal Crossing (qui n'a pas encore de titre définitif), Fire Emblem : Three Houses et les nouveaux jeux Pokémon de la série principale prévus pour fin 2019. On imagine que d'autres jeux comme Yoshi's Crafted World et d'autres qui n'ont pas encore été datés ou dévoilés devraient également booster les ventes en 2019.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016