Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
5 commentaire(s)
switch
Nintendo of America donne rendez-vous ce soir aux Game Awards 2018, les Oscars du jeu vidéo

 Par Draco,
 le 06/12/2018 à 13H41

Considérée comme les Oscars du jeu vidéo, la cérémonie des Game Awards (The Game Awards 2018) est l'occasion, chaque année, de récompenser les meilleurs jeux vidéo et travailleurs de l'industrie (développeurs, scénaristes, graphistes, compositeurs...), mais aussi de faire des annonces exclusives. De nombreuses rumeurs montent au fur et à mesure que la cérémonie se rapproche, elle qui est prévue cette nuit à 2h30 du matin, heure française (17h30 heures à Los Angeles). Et parmi ces nombreuses rumeurs et premières fuites, des informations laissent présager que Nintendo en profiterait pour annoncer une trilogie Metroid Prime sur Nintendo Switch et présenter le tout premier trailer de Metroid Prime 4. Le tweet laissé par Nintendo of America jette un peu plus d'huile sur le feu :


Il n'en fallait pas plus. Concernant de manière plus globale les jeux vidéo, Valve pourrait faire une annonce concernant Counter Strike et le célèbre studio derrière la légendaire saga Batman Arkham, Rocksteady, devrait présenter son nouveau jeu. Au rang des rumeurs, conclusions et autres bruits de couloir sur cette cérémonie, on note les possibles apparitions de : Splinter Cell (un nouvel épisode), Mortal Kombat 11, Crash Team Racing (un remake), Bowmore (un jeu Ubisoft), Borderlands 3, Dragon Age 4 et un nouveau jeu signé Obsidian (Neverwinter Nights 2, Fallout: New Vegas, Pillars of Eternity...). Précisons qu'Ubisoft a officialisé, il y à quelques heures, Far Cry 6 par le biais d'un teaser invitant les fans de la saga à assister à la cérémonie de ce soir pour en savoir plus. Précisons qu'Hideo Kojima ne sera pas présent, mais qu'un de ses jeux, Death Stranding, pourrait cependant être présenté. 

Pour ceux qui ne pourraient pas veiller si tard, nous ferons un résumé si des annonces concernent des jeux évoluant sur consoles Nintendo. Pour ceux qui souhaitent voir les Game Awards 2018 en direct à partir de 2h30 cette nuit, (pile pour le lancement de Super Smash Bros. Ultimate) ils peuvent le faire sur YouTube (en résolution 4K), TwitterFacebookMixerStream TV, PlayStation 4Xbox LiveIGNGameSpotPolygonMLGCaffeine.tv et d'autres sites / plateformes. Il est encore possible de voter directement via le site officiel, ou bien par le biais de Twitter (messages privés), Facebook MessengerAmazon Alexa, l'Assistant Google et le serveur Discordofficiel des Game Awards.

Important : L'intégralité liste des jeux nominés est disponible dans notre article du mois dernier, accessible à cette adresse !



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 06 décembre 2018 à 20:02

Les grosses cartouches (Pokémon et Smash) étant sorties, on devrait bientôt avoir de nouvelles grosses annonces (et plus de détails sur des jeux déjà annoncés genre Yoshi's Crafted World aime2.gif ).

Mais fête de fin d'année oblige, on va avoir un matraquage tout le long du mois de décembre. On aura donc aucune annonce ce soir, ni même avant le mois de janvier (le mois du prochain Nintendo Direct ?).

HS : Aujourd'hui je suis passé par Micromania et une cliente a acheté le bundle Switch + Pokémon. Le vendeur lui a fait un spitch comme quoi la console était moins stable que ses concurrentes... pour au final lui dire quelques phrases plus tard "souhaitez-vous prendre l'assurance Micromania pour être assuré pendant 4 ans ?". Cette fumisterie sérieux ! Ça lui a coûté bonbon pour rien. Il y gagne quoi le vendeur ? Une prime ? Qu'il se la foute bien dans le *** sa prime de 100 euros du meilleur escroc du mois !

Sinon tout va bien dans le meilleur des mondes
a dit le jeudi 06 décembre 2018 à 20:43

Aucune grosse annonce ce soir ? Je ne serai pas si pessimiste
Les game award deviennent un passage de plus en plus médiatique et chaque constructeur y va de son annonce.
Pour mémoire l'année dernière aux game award c'est bayonetta 3 qui a été annoncé + remake de bayo 1 et 2.
Et cette année Nintendo a déjà teasé une présence ... et pas uniquement pour faire de la figuration (esprit de Metroid es tu là?)

Bref j'attend une grosse annonce mais évidemment le gros des news arrivera sur un Direct probablement en janvier

a dit le vendredi 07 décembre 2018 à 00:52

Il y a quand même des bruits de couloir très persistants à propos d'un portage de la trilogie Metroid Prime sur Switch qui serait révélé ce soir, il est très probable qu'il y ait l'annonce de persos DLC pour Smash vu que le compte twitter donne RDV aux fans cette nuit, et enfin, un vrai trailer pour MP4 ou Bayo3 pour moi ce serait une grosse annonce.
Et puis bon, l'apparition de plus de dix jeux inédits annoncée par les organisateurs, ce serait quand même bizarre que Nintendo n'en ait pas au moins un ou deux dans le tas, sans même parler de possibles jeux tiers (Ubisoft aurait des trucs aussi).

Au contraire donc, je suis assez impatient de voir un bilan de tout ça demain, parce que c'est clair que l'intérêt du show n'est pas dans les récompenses (à fortiori pour Nintendo cette année whistle.gif ). Je souhaite bon courage au(x) newser(s) de ND !
a dit le vendredi 07 décembre 2018 à 07:37

bon ben c'était interessant... mais pas vraiment dans le sens qu'on attendais whistle.gif
Pas mal d'annonce des tiers néanmoins, Nintendo est de son côté resté très silencieux
a dit le vendredi 07 décembre 2018 à 07:42

Citation (Suliven @ vendredi 07 décembre 2018, 07:37)
bon ben c'était interessant... mais pas vraiment dans le sens qu'on attendais whistle.gif
Pas mal d'annonce des tiers néanmoins, Nintendo est de son côté resté très silencieux


Ce qui est intéressant, c'est que Nintendo est resté plutôt silencieux, mais qu'on a pourtant rarement vu autant d'annonces de jeux Switch.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016