Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Marvelous  1 à 8 Inconnue
Inconnue
31/01/2019
Editeur Genre Divers
 Marvelous  Action     Site officiel
5 commentaire(s)
switch
[Màj] Fate/Extella Link annoncé pour le 31 janvier 2019 sur Nintendo Switch au Japon avec la traduction anglaise

 Par klaus,
 le 10/10/2018 à 05H24

Disponible depuis le 7 juin dernier sur PlayStation 4 et PS Vita, le jeu d'action Fate/Extella Link de Marvelous, First Studio (Daemon x Machina) et TYPE-MOON sortira aussi sur Nintendo Switch le 31 janvier 2019 en version physique et dématérialisée au prix de 8 618 yens, comme l'avait fait son prédécesseur Fate/Extella : The Umbral Star en juillet 2017. L'annonce n'a pas encore été faite officiellement par Marvelous, mais le titre est apparu sur plusieurs boutiques en ligne japonaises comme Amazon et HMV.

La version Switch sera jouable en mode téléviseur, sur table et portable. Il sera possible de jouer aux combats en 4 contre 4 en ligne comme sur PS4. De plus, la version Switch contiendra du multijoueur local (une Sitch par joueur dans la même pièce). Les possesseurs de Fate/Extella : The Umbral Star pourront obtenir quatre costumes en bonus pour Nero, Tamamo no Mae, Altera et Artoria Pendragon en transférant leurs données de sauvegarde vers Fate/Extella Link. Marvelous proposera également des costumes Punipuni pour Nero, Tamamo no Mae et Altera, qui apparaîtront sous la forme de personnages chibi en combat. Ces costumes seront également proposés en DLC sur PS4 et PS Vita pour 500 yens

Le jeu est prévu pour le premier trimestre de 2019 en Europe (via Marvelous Europe) et aux États-Unis (via XSEED Games) sur PS4 (version physique et téléchargeable, avec une édition limitée « Fleeting Glory » aux USA) et PS Vita (version dématérialisée uniquement). Pour le moment, XSEED et Marvelous Europe n'ont pas encore confirmé la localisation de la version Switch, mais nul doute qu'elle sortira aussi chez nous, d'autant plus que l'édition japonaise comprendra plusieurs langues : anglais, japonais, chinois traditionnel et coréen.

 

 

Fate/Extella Link contient plusieurs nouveautés, dont 10 Servants supplémentaires (apparus notamment dans Fate/Grand Order) pour un total de 16 personnages jouables. Par rapport à The Umbral Star, Link dispose de plusieurs améliorations au niveau des graphismes et du gameplay, et l'histoire, qui fait suite aux événements de The Umbral Star, nous amène dans le monde virtuel de SE.RA.PH. Il faudra le protéger en combattant les armées qui l'ont envahi. Il sera également possible de se déplacer dans la base de notre propre armée, une cathédrale médiévale qui se trouve dans les cieux, et discuter avec les Servants afin de tisser des liens avec eux. La bande-son a été composée par MONACA (NieR, Drakengard 3, NieR : Automata, Aikatsu!, Servant x Service, GARO, Wake Up, Girls!...) et le thème principal, Justice, a été interprété par Luna Haruna. Le design des personnages a été encore une fois réalisé par l'artiste japonaise Wada Arco.

 

 

 

 

Voir également la playlist avec toutes les vidéos promotionnelles japonaises

 

Voici la liste des Servants jouables :

 

Servants déjà jouables dans The Umbral Star

 

- Nero Claudius

- Nameless

- Gawain

- Cu Chulainn

- Li Shuwen

- Tamamo no Mae

- Karna

- Elizabeth Bathory

- Lü Bu Fèngxian

- Medusa

- Altera

- Gilgamesh

- Jeanne d'Arc

- Iskandar

- Artoria Pendragon

- Archimedes

 

Nouveaux Servants jouables

 

- Charlemagne

- Francis Drake

- Astolfo

- Scáthach

- Robin Hood

- Arjuna

- Darius III

- Gilles de Rais

- Lancelot

- Karl der Große

 

Pour aller plus loin et en apprendre plus sur l'univers de TYPE-MOON, Fate/Extella et Fate en général, voici plusieurs liens :

 

- Le site officiel japonais de Fate/Extella Link

L'association française Archetype:Moon, qui propose notamment un guide complet au sujet de TYPE-MOON

- Le Wiki anglais et français de TYPE-MOON

 

- Des articles en anglais sur toute l'actualité japonaise autour de Fate/Extella Link, avec des détails sur les nouveautés, l'histoire, les personnages et plus encore

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source

 

Mise à jour : Marvelous a annoncé officiellement la version Switch et une section spéciale a été ouverte sur le site officiel avec une bande-annonce. De plus, nous avons la confirmation que le jeu comprendra les langues suivantes : anglais, japonais, chinois traditionnel et coréen. Il devrait donc sortir aussi aux alentours de janvier en Occident. Marvelous a déjà présenté les différents bonus de précommande offerts par les boutiques japonaises (voir la liste sur le site officiel).

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 10 octobre 2018 à 11:22

J'ai failli craquer une ou deux fois pour The Umbral Star en promo (histoire de garnir l'étagère, ne nous faisons pas d'illusions ), mais l'annonce de cette version (sur PS4 et VITA seulement à l'époque) m'en avait dissuadé.
Après je ne suis toujours pas sûr, que tout le contenu d'Umbral Star soit présent dans Link, malgré tous ces articles plus (ici) ou moins (ailleurs) complets que j'ai pu lire de partout et qui le décrivent parfois comme une suite ou un jeu différent.
a dit le mercredi 10 octobre 2018 à 17:36

Bon bah dég qu'il sorte alors que j'ai acheté l'autre, que j'ai toujours pas commencé...
a dit le mercredi 10 octobre 2018 à 19:52

N'empêche, j'aimerais vraiment qu'on me dise s'il s'agit d'une suite ou juste une version gonflée.
Je m'étais déjà fait avoir sur un truc du genre avec les Fire Emblem GC et Wii qui s'étaient avérés être deux jeux différents alors que la version Wii (que j'avais trouvée à un prix décent) était décrite comme proposant le contenu de la version GC (hors de prix maintenant), ce qui est faux si je ne m'abuse (enfin bon, c'est pas comme si j'y avais joué, ce qui rend d'ailleurs les cas d'autant plus similaires whistle.gif ).
a dit le mercredi 10 octobre 2018 à 20:25

Citation (R.Z. @ mercredi 10 octobre 2018, 19:52)
N'empêche, j'aimerais vraiment qu'on me dise s'il s'agit d'une suite ou juste une version gonflée.
Je m'étais déjà fait avoir sur un truc du genre avec les Fire Emblem GC et Wii qui s'étaient avérés être deux jeux différents alors que la version Wii (que j'avais trouvée à un prix décent) était décrite comme proposant le contenu de la version GC (hors de prix maintenant), ce qui est faux si je ne m'abuse (enfin bon, c'est pas comme si j'y avais joué, ce qui rend d'ailleurs les cas d'autant plus similaires whistle.gif ).


C'est une suite, l'histoire se déroule après les événements de The Umbral Star.
a dit le mercredi 10 octobre 2018 à 21:31

Citation (Klaus @ mercredi 10 octobre 2018, 20:25)
C'est une suite, l'histoire se déroule après les événements de The Umbral Star.


Ah ben voilà, comme ça c'est clair !
Merci pour la réponse !

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016