Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
11 commentaire(s)
switch
Asmodee Digital adapte de nouveaux jeux de plateau sur Nintendo Switch dont le Seigneur des Anneaux

 Par Draco,
 le 14/09/2018 à 10H24

Après Carcassonne sur Nintendo Switch, Asmodee Digital accèlere le mouvement et proposera en 2019 quatre nouveaux jeux sur la console : The Lord of the Rings - Living Card Game, Pandemic, Munchkin et Catan. Philippe Dao, Chief Commercial & Marketing Officer chez Asmodee Digital a indiqué que « Adapter nos meilleurs titres sur de nouvelles plateformes telles que la Nintendo Switch est une évidence en terme d’audience autant qu’en terme d’usages. Nous allons nous assurer que les joueurs de la Nintendo Switch puissent profiter d’une expérience entièrement optimisée pour eux. Nous sommes ravis de pouvoir nous adresser à ce nouveau public » a-t-il dit.



The Lord of the Rings : Living Card Game (2019)
– Seuls ou aidés d’un ami, les joueurs doivent construire un deck puissant – et diriger une communauté de trois héros – pour affronter les forces de Sauron dans une série de campagnes narratives. Inspiré par l’excellent jeu de cartes évolutif The Lord of the Rings: The Card Game de Fantasy Flight LCG .

Pandemic (2019) – Avec Pandemic, les joueurs doivent mettre un terme à la propagation de quatre maladies et trouver un traitement, seul ou jusqu’à quatre joueurs grâce au mode multijoueur en local. Dans cette adaptation du célèbre jeu de plateau et de ses extensions, le joueur rejoint une équipe de quatre professionnels chargés de combattre les maladies. Ensemble, ils devront trouver le moyen de garder les maladies à distance le temps de découvrir un traitement adapté à chacune.

Catan (2019) – Il est temps de découvrir sur Nintendo Switch l’île la plus populaire de l’histoire des jeux de plateaux !

Munchkin (2019) - Un dungeon crawler basé sur Munchkin, le jeu de cartes iconique de Steve Jackson.

Nous n'en savons pas plus, rendez-vous dans les prochaines semaines pour les premières images, informations et bandes-annonces.


Support
  • Switch
Genre
  • Jeu de société
Support
  • Switch
Genre
  • Jeu de société
Support
  • Switch
Genre
  • Jeu de société
Support
  • Switch
Genre
  • Action

Afficher / Masquer les commentaires

11 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 12:24

Y a des gens intéressés par ça ? Ptet les même gens qui ont achetés Uno et Monopoly ahah
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 13:43

Qu'est ce qu'il y a de drôle au juste ? huh.gif
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 14:36

Il y a de ces jeux qui sont pas mal du tout, et la possibilité d'y jouer en ligne est intéressante quand on n'a pas assez d'amis à portée de main.
Franchement, si j'avais plus de temps pour jouer en ligne, je serais tenté.
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 15:02

Je ne suis pas joueur, mais j'avais entendu des retours sur Carcassonne disant qu'il était très bon. S'il est bien porté sur Switch, ça intéressera certainement les amateurs de jeux de plateau. S'il y a un public, pourquoi pas après tout?
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 16:13

Bah je sais pas mais moi un jeu de société ça se joue en physique, pas sur console en ligne ou la façon de jouer est totalement différente. En plus le contexte de jeu est différent, t'auras du mal à jouer à ce jeu si tes tout seul alors que t'as SSBU à côté alors que si t'es en famille ou avec des amis IRL, t'as mieux fait de jouer avec le jeu de société... Sur les jeux annoncés, j'en ai 3 chez moi en jeu de société, et franchement j'ai pas envie de les acheter sur console....

EDIT : Ce que je veux dire en plus clair, c'est que je vois mal l'intérêt de jouer à des jeux de société sur console, même pour la portabilité du truc quand les jeux de société physique ont beaucoup plus de charme et amène une expérience de jeu totalement différente, et meilleure, à mon avis.
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 18:05

Un jeu vidéo de société peut aussi permettre des choses que n'offre pas un jeu de société classique, fatalement limité par sa dimension physique. Entre autre, le fait de pouvoir utiliser la console comme "maitre du jeu", ce qui peut être très pratique en fonction du nombre de joueurs. Ce n'est pas parce que les deux façons de jouer sont différentes que l'une est forcément supérieure. Elles sont avant tout complémentaires et ne s'adressent pas forcément aux mêmes personnes.
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 18:45

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 14 septembre 2018, 18:05)
Un jeu vidéo de société peut aussi permettre des choses que n'offre pas un jeu de société classique, fatalement limité par sa dimension physique. Entre autre, le fait de pouvoir utiliser la console comme "maitre du jeu", ce qui peut être très pratique en fonction du nombre de joueurs. Ce n'est pas parce que les deux façons de jouer sont différentes que l'une est forcément supérieure. Elles sont avant tout complémentaires et ne s'adressent pas forcément aux mêmes personnes.


Je partage ce point de vue, d'autant que Carcassonne est par exemple un très bon exemple d'un jeu de plateau réussi dans le jeu vidéo. Le public est différent et ces jeux offrent un réel intérêt, vraiment ils sont à ne pas stigmatiser parce que justement ils apportent autre chose que les titres auxquels nous avons pris l'habitude de jouer. On en parle car justement ils méritent que l'on s'y intéresse !
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 19:26

Et puis avec les jeux vidéo de société, tu perds pas les pièces. damnerd.gif
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 19:28

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 14 septembre 2018, 19:26)
Et puis avec les jeux vidéo de société, tu perds pas les pièces. damnerd.gif


Ça c'est une belle opportunité ratée. Ils pourraient les vendre DLC ... whistle.gif
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 19:30

Le jeu de plateau, il faut aussi être ensemble autour d'une table. Le jeu vidéo peut-être en ligne et rassembler à distance. Même si ce ne sera clairement pas la même ambiance. Chacun peut y trouver son compte, notamment si on a du mal à trouver des partenaires de jeu (ça n'intéressera pas forcément la famille ou les amis) et jouer malgré tout à un jeu qu'on aime.
Ou sinon en voyage sans risque de perdre les pièces effectivement. damnerd.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016