Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  Non renseigné 2019
2019
2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Simulateur de vie     Site officiel
9 commentaire(s)
switch
Un nouveau jeu Animal Crossing annoncé pour 2019 sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 14/09/2018 à 05H15

De nombreux fans attendaient avec impatience l'annonce d'un nouvel épisode principal de la série Animal Crossing sur Nintendo Switch. Il a fallu attendre le Nintendo Direct diffusé en ce vendredi 14 septembre 2018 pour que Nintendo officialise un nouveau jeu Animal Crossing pour la Switch. Cependant, pour le moment, nous n'avons aucune information sur le titre, si ce n'est qu'il est prévu pour un vague 2019. Nous connaîtrons très certainement les premières informations en début d'année prochaine voire à l'E3 2019. En attendant, Nintendo nous propose une vidéo humoristique avec Tom Nook, qui a été diffusée juste après la révélation de Marie en personnage jouable dans Super Smash Bros. Ultimate. À noter que les séquences de cette vidéo ne correspondent pas au jeu final.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

9 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 12:08

Enfin les fans vont la fermer, ça devenait lourd à la longue ahah
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 12:47

C'est l'attente qui était longue surtout. damnerd.gif
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 13:47

Citation (NekoTix @ vendredi 14 septembre 2018, 12:08)
Enfin les fans vont la fermer, ça devenait lourd à la longue ahah

Ouais... Alors par contre, ce serait sympa que tu freines un peu sur les trolls, les petites remarques à la noix et les ricanements méprisants, parce que ça aussi, ça devient lourd à la longue.
On est pas sur JV.com, Gameblog ou Gamekult. Le seul qui a un permis de con ici, c'est Draco. nerd.gif
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 16:09

Animal Crossing était surtout attendu parce qu'il a "sauté une génération" de manière assez incompréhensible (enfin bon, il serait sorti sur WiiU il se serait moyennement vendu et aurait eu droit à un remaster sur Switch whistle.gif ) tout en restant d'actualité.
En tout cas ça commence à sentir bon pour 2019, même si je ne mettrais pas ma main à couper concernant le fait de voir arriver Metroid et Bayonetta et que ça peut paraître encore un peu léger côté "core gamers" (Il y a "juste" Fire Emblem et Daemon X Machina du coup).
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 17:37

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 14 septembre 2018, 13:47)
Ouais... Alors par contre, ce serait sympa que tu freines un peu sur les trolls, les petites remarques à la noix et les ricanements méprisants, parce que ça aussi, ça devient lourd à la longue.
On est pas sur JV.com, Gameblog ou Gamekult. Le seul qui a un permis de con ici, c'est Draco. nerd.gif


Tu sais, je ne visais franchement pas le troll cette fois-ci.. Je ne suis pas venu sur ce site pour aller dans le sens de tout le monde et fanatiser Nintendo. D'un autre côté, parce que le savoir vivre et le respect sont deux idées dont j'adhère ; parce que je ne supporte pas les gens irrespectueux, les gens qui font des préjugés inutiles et incessants, du coup je me tiens du mieux possible.
Pour rentrer dans le sujet, mes "remarques à la noix" sont toujours (il y a peut-être des exceptions, je ne me rappelle pas de tout non plus) accompagnées d'un ou plusieurs smiley signalant le second degré de mon propos. Donc je ne vois aucun problème, si ?
Les "ricanements méprisants" viennent de mon sarcasme, qui est parfois assimilé comme du troll et alors les gens ne le prennent pas mal, ou peuvent être mal pris, car ils les pensent insultants. Enfin bon, ça reste des rires et c'est fréquent que je les utilise pour éviter de rajouter des "lol" ou "mdr" à mes phrases qui perdraient ainsi de leur crédibilité. C'est juste factuel, donc.

Et le fait justement que tu aies fait preuve de préjugés avec les trois sites que je n'ai pas besoin de re-citer, moi, je le trouve désagréable. Il n'y a pas que des avis qu'on dirait "cancer" sur ces sites, mais alors pas du tout. Mais c'est vrai que ces avis plus réfléchis sont peu souvent mis en avant et donc peu souvent visible, et vu que pas mal de membres commentant sur ces sites sont en moyenne assez jeunes et assez fanboy sur les bords d'une compagnie en particulier (je n'en vise aucune puisque les trois sont concernées) et que leurs commentaires très "trash" et "amusant" sont donc mis en avant par des systèmes de like/dislike de leurs commentaires, c'est facile de tomber dans ce piège. Sauf qu'on oublie aussi ceux qui ne commentent pas mais qui lisent, malgré tout, les news et ont leur propre avis, même s'ils ne l'ont pas écrit. Et eux aussi pensent des choses parfois réflechis ou très peu sympathique, faut pas croire.

Donc ce genre de préjugé, c'est vraiment bof, surtout pour dire que je n'ai pas été très respectueux. Ce qui j'avoue, n'est pas faux.

Mais je ne pense pas avoir eu tort de dire ça, puisque c'était la vérité. Évidemment ce que je vais dire n'était pas le cas de tout le monde, ni peut être même de la majorité, mais ce sont ces gens là, plutôt nombreux quand même qui étaient très "trash", qui ont attiré l'attention et donné une mauvaise image de la série AC. Ce qu'on voyait c'était des gens qui ont rabaissé et parfois même insulté Nintendo de manière continue à chaque événement type E3 ou Nintendo Direct depuis la sortie de la Switch, voire même son annonce, parce qu'il n'y avait pas de jeu AC annoncé sur la console hybride de BigN. Se tapper ça pendant 2 ans, à CHAQUE événement, ça a été vraiment très lourd, et ces gens là sont vraiment peu respectable, pour cette raison uniquement. Tu peux dire que je juge les gens, que je dis un peu trop n'importe quoi, mais c'est la réalité. Ce sont les faits.
Ensuite, de manière totalement subjective, je n'aime pas la série AC. Alors mon énervement n'a fait qu'accroire, pas que je déteste la série, mais c'est dur de voir que des gens agissent de cette manière pour une série dont tu n'as rien à faire quand le même éditeur est capable de faire très bien et de faire un travail exemplaire pour les autres compagnies. C'est très égoïste, oui, enfin je préfère être égoïste (bien que je ne le sois pas pour autre chose que le jeu vidéo et peut être aussi tout ce qui touche à la technologie, cherchant toujours la perfection) plutôt que d'être hypocrite et désagréable, aller jusqu'à insulter une entreprise qui crée TON jeu et que TU ne fais QUE payer (Évidemment K.J tu comprendras ici que dans cette phrase la seconde personne ne te vise pas personnellement). Ces gens là manque de respect à un point ultime, et je le dis que c'est quelque chose qui doit vraiment être dur à supporter pour Nintendo, et surtout pour les développeurs de voir la pression que peuvent mettre des groupes de gens vraiment dégueulasse. Tu pourrais dire que je fais de même en me moquant lorsque Nintendo porte un jeu Wii U sur Switch, mais le degré est totalement différent, et on parle plus de l'avarie de Nintendo, toujours autant pingre, plutôt que de la polémique et du bordel que procure l'annonce d'un nouveau AC.

Évidemment j'adore Nintendo, beaucoup de leurs jeux, leur façon de penser les jeux aussi. Mais en grandissant, je me rapproche d'une plus grande diversité du jeu vidéo et je me rend compte des gros défauts de Nintendo et de ses fanboys. Ce qui vaut aussi pour les fanboys des autres compagnies hein. Alors au lieu de faire comme si ces défauts n'existaient pas, je préfère être honnête et les dire, pour faire avancer le débat. (Petit apparté, je ne crois pas que "Fanboy" soit un préjugé dans le sens ou la personne défendrais une compagnie comme il défendrait sa vie, et qu'on le surnomme comme ça pour ces actes ou paroles, donc quelque chose de concret).

Voilà, j'en ai un peu marre d'écrire franchement, mais si je suis peu précis sur un point je pourrais donner un avis plus poussé encore. Mais je ne crois pas avoir insulté quiconque, juste peut être manqué de respect dans un contexte très spécial, mais ça n'a pas du être très violent puisque c'est quelque chose que Firebrand n'a pas souligné par exemple, avant ton intervention.

Bonne fin de journée à tous.
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 19:03

Je ne sais pas si tu visais le troll, mais insulter à demi-mot les fans d'Animal Crossing (dont je ne fais pas partie, au passage), ça reste moyen sur le principe. Quels que soient les mauvais comportements de certains. Après, ce message n'est pas un énorme problème en soi, c'était juste l'occasion d'aborder le sujet.

Tu es là depuis suffisamment longtemps pour constater que sur ND, nous n'allons pas tous dans le même sens et nous ne fanatisons pas Nintendo. Il y a une grande liberté de ton et des débats passionnés. En revanche, on essaye d'échanger en bonne intelligence et de ne justement pas tomber dans les trolls ou dans le sarcasme systématique. C'est pour cela que je te fais la remarque, parce que j'ai l'impression qu'en ce moment, tu deviens justement ce que tu critiques, même si les mots sont certes moins violents. Tu t'estimes sans doute légitime, mais dis-toi que c'est aussi le cas de ceux que tu trouves irrespectueux.

En outre, je ne fais absolument pas preuve de préjugés en évoquant JV.com, Gameblog et Gamekult (je suis même un pourfendeur de préjugés qui n'hésite pas à se faire l'avocat de ceux que certains considèrent comme le diable). Néanmoins, j'ai passé suffisamment de temps sur les sites en question pour savoir ce qui s'y passe. Il y a certes des gens intelligents avec qui avoir des discussions passionnantes, mais les forums sont malheureusement pourris par des trolls et des abrutis qui se pensent qu'à s'insulter et se mépriser. Or, c'est quelque chose que je ne veux surtout pas voir arriver sur ND (même si on est encore loin).
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 19:03

Citation (NekoTix @ vendredi 14 septembre 2018, 17:37)
Ensuite, de manière totalement subjective, je n'aime pas la série AC. Alors mon énervement n'a fait qu'accroire, pas que je déteste la série, mais c'est dur de voir que des gens agissent de cette manière pour une série dont tu n'as rien à faire quand le même éditeur est capable de faire très bien et de faire un travail exemplaire pour les autres compagnies. C'est très égoïste, oui, enfin je préfère être égoïste (bien que je ne le sois pas pour autre chose que le jeu vidéo et peut être aussi tout ce qui touche à la technologie, cherchant toujours la perfection) plutôt que d'être hypocrite et désagréable, aller jusqu'à insulter une entreprise qui crée TON jeu et que TU ne fais QUE payer (Évidemment K.J tu comprendras ici que dans cette phrase la seconde personne ne te vise pas personnellement). Ces gens là manque de respect à un point ultime, et je le dis que c'est quelque chose qui doit vraiment être dur à supporter pour Nintendo, et surtout pour les développeurs de voir la pression que peuvent mettre des groupes de gens vraiment dégueulasse. Tu pourrais dire que je fais de même en me moquant lorsque Nintendo porte un jeu Wii U sur Switch, mais le degré est totalement différent, et on parle plus de l'avarie de Nintendo, toujours autant pingre, plutôt que de la polémique et du bordel que procure l'annonce d'un nouveau AC.


Juste sur ce point là (je suis à peu près d'accord avec ton message sinon et n'ai pas spécialement pris ombrage de tes commentaires par le passé), je voudrais te rappeler que les épisodes DS et 3DS ont chacun frôlé les 12 millions d'unités vendues, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que Nintendo ne néglige pas la série et ses fans. Perso ça ne me dérange pas parce que même si je n'y ai pas joué depuis la GC (je trouvais que le jeu qui te "prend en otage" avec le calendrier en temps réel était relativement incompatible avec les études) j'aime (et respecte coucou.gif ) beaucoup ce que Nintendo fait avec ces jeux.
Sinon je n'ai pas l'impression d'avoir vu des fans d'AC aussi véhéments que ce que tu décris, mais c'est vrai que ça fait un moment que j'ai arrêté de fréquenter ces nids de fachos ( smurf.gif ) que sont GK et autres JeuxVideosBlog.con ( leo.png ).
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 22:15

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 14 septembre 2018, 19:03)
Je ne sais pas si tu visais le troll, mais insulter à demi-mot les fans d'Animal Crossing (dont je ne fais pas partie, au passage), ça reste moyen sur le principe. Quels que soient les mauvais comportements de certains. Après, ce message n'est pas un énorme problème en soi, c'était juste l'occasion d'aborder le sujet.

Tu es là depuis suffisamment longtemps pour constater que sur ND, nous n'allons pas tous dans le même sens et nous ne fanatisons pas Nintendo. Il y a une grande liberté de ton et des débats passionnés. En revanche, on essaye d'échanger en bonne intelligence et de ne justement pas tomber dans les trolls ou dans le sarcasme systématique. C'est pour cela que je te fais la remarque, parce que j'ai l'impression qu'en ce moment, tu deviens justement ce que tu critiques, même si les mots sont certes moins violents. Tu t'estimes sans doute légitime, mais dis-toi que c'est aussi le cas de ceux que tu trouves irrespectueux.

En outre, je ne fais absolument pas preuve de préjugés en évoquant JV.com, Gameblog et Gamekult (je suis même un pourfendeur de préjugés qui n'hésite pas à se faire l'avocat de ceux que certains considèrent comme le diable). Néanmoins, j'ai passé suffisamment de temps sur les sites en question pour savoir ce qui s'y passe. Il y a certes des gens intelligents avec qui avoir des discussions passionnantes, mais les forums sont malheureusement pourris par des trolls et des abrutis qui se pensent qu'à s'insulter et se mépriser. Or, c'est quelque chose que je ne veux surtout pas voir arriver sur ND (même si on est encore loin).


Pas de problème, si c'est ce que vous préférez, je vais faire un effort supplémentaire pour rester dans ce droit chemin, même si je n'ai que peu divergé.

Citation (R.Z. @ vendredi 14 septembre 2018, 19:03)
Juste sur ce point là (je suis à peu près d'accord avec ton message sinon et n'ai pas spécialement pris ombrage de tes commentaires par le passé), je voudrais te rappeler que les épisodes DS et 3DS ont chacun frôlé les 12 millions d'unités vendues, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que Nintendo ne néglige pas la série et ses fans. Perso ça ne me dérange pas parce que même si je n'y ai pas joué depuis la GC (je trouvais que le jeu qui te "prend en otage" avec le calendrier en temps réel était relativement incompatible avec les études) j'aime (et respecte coucou.gif ) beaucoup ce que Nintendo fait avec ces jeux.
Sinon je n'ai pas l'impression d'avoir vu des fans d'AC aussi véhéments que ce que tu décris, mais c'est vrai que ça fait un moment que j'ai arrêté de fréquenter ces nids de fachos ( smurf.gif ) que sont GK et autres JeuxVideosBlog.con ( leo.png ).


Je t'avouerais que je ne m'intéresse tellement pas à la série que je ne connaissais pas ces chiffres de ventes même si je me doutais qu'ils n'étaient pas mauvais. Si ça peut faire des ventes en masse tant mieux, mais ça n'excuse pas la communauté pour autant, je pense.
a dit le vendredi 14 septembre 2018 à 22:33

J'avoue que je n'ai pas non plus eu l'impression que la communauté qui réclamait un nouvel Animal Crossing était spécialement plus virulente que les autres.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016