Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Toybox  1 Été 2018
24/08/2018
30/08/2018
Editeur Genre Divers
 Aksys Games  Gestion     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Little Dragons Café : nouveaux personnages, date de sortie américaine, nouvelles vidéos et images

 Par Draco,
 le 10/07/2018 à 19H24

Prévu au cours de cet été en Europe sans que l'on en sache plus pour le moment, Little Dragons Café a été annoncé il y a quelque temps pour une sortie en Amérique du Nord le 24 août prochain, la sortie japonaise lui emboitera le pas avec un lancement prévu le 30 du même mois. Prévu sur Nintendo Switch et PlayStation 4, Little Dragons Café a été créé par Yasuhiro Wada au sein du studio Toybox (HomeTown Story, Tokyo Twilight Ghost Hunters, Happy Birthdays, World End Syndrome), ce titre mélange la gestion de commerce et l'élevage de dragon. L'histoire parle d'un frère et d'une sœur jumeaux qui apprennent à cuisiner et à gérer un petit café avec leur mère. Un matin, cette dernière tombe dans un profond sommeil et un vieil homme apprend aux enfants qu'ils doivent élever un dragon pour la sauver. Le principe du jeu sera de gérer le bistrot, apprendre des recettes de cuisine et s'occuper du gros lézard de différentes façons (lui donner à manger, le faire voler, l'entrainer, le dresser...). Il sera même possible d'explorer le village du café avec le dragon (façon Bastien sur le dos de Falcor dans l'Histoire Sans Fin), qui pourra aussi voler. De nombreux détails ont été récemment dévoilés dans notre précédent article.

 


Ce sera Rising Star Games qui s'occupera de la localisation du jeu en Europe, un studio qui a d'ailleurs récemment été racheté par la société Thunderful déjà propriétaire de Image & Form et Zoink Games. Il y a quelque temps, le site officiel japonais donnait de nouveaux détails sur plusieurs nouveaux personnages :

Maurice :

Il se passe des choses bien étranges dans le café. Celui-ci devient tout à coup sombre et les tables et la vaisselle tremblent. Apeurés, les clients s'éclipsent, terrifiés... Voici Maurice, un fantôme qui n'arrange pas les affaires de nos jumeaux et qui aime faire des farces à tout le monde et leur mettre des bâtons dans les roues...

 

Chouchou :

Chouchou est une chatte, l'idole d'un groupe de musique célèbre connu de tous. Mais pourquoi une star planétaire adulée par des millions de fans débarque dans ce café de campagne ? Telle est la question que le joueur va devoir élucider... Mais une chose est sûre : elle semble très déprimée.

 

Celis :

Celis est une sorcière qui un jour débarque au café et est prise d'un malaise. À son réveil, alors que les employés se sont activés à la réanimer, elle les maudit tous. Pour elle, les humains sont des êtres inférieurs aux sorcières. Un personnage haut en couleur qui a bien des choses à révéler...

Ginji :

Ginji se présente au café comme un grand voleur qui ne souffre d'aucun remords à détrousser ses victimes. Avec son air peu recommandable, il démontre également une grande nervosité et semble incapable de se calmer. Quelque chose semble le déranger profondément. Au joueur de découvrir quoi et... pourquoi !

 

 

Miel :

Miel, c'est un peu la madame Irma du café, c'est une diseuse de bonne aventure qui a une grande confiance en ses prédictions. Pourtant, ses prédictions s'avèrent très souvent fausses et elle est la seule à croire qu'elle a du talent. Un jour, elle prédit la fin du monde et est bien décidée à démontrer que cette fois, elle a raison !

 

Lanchais :

Lanchais est une fille ayant l'apparence d'un enfant, mais qui s'avère en réalité être un vampire né il y a près de 800 ans. Elle est suivie dans son sillage par une nuée de chauves-souris et semble présente dans le café pour y rencontrer quelqu'un...

 

Rappelons que l'un des objectifs principaux du joueur sera de rassembler de nombreux ingrédients en parcourant cette vaste île isolée ce qui permettra de faire des recettes toujours plus gouteuses et ingénieuses.  Il faudra pour y parvenir capturer des oiseaux sauvages pour permettre d'obtenir par la suite des œufs frais, récolter les fruits, les légumes et les assaisonnements des arbres et des fourrés, mais également pêcher dans l'océan et les rivières. Nous apprenons au passage qu'il y aura plus de 100 ingrédients différents qui confèrent tous des effets qui leur sont propres. Plus la cuisine sera élaborée à partir d'ingrédients rares et délicats et plus la réputation du café grandira attirant de fait de nouveaux personnages qui déclencheront de nouvelles quêtes et histoires. En parlant avec les clients ou en leur servant ce qu'ils demandent, il sera possible d'obtenir de leur part certains de ces fameux ingrédients rares.

La météo a un aspect stratégique dans le jeu, car comme n'importe quel commerce, lorsqu'il pleuvra les clients se feront moins nombreux, ce sera le moment idéal pour explorer l'île et ses environs pour rassembler de nombreux objets et ingrédients voire réaliser certaines quêtes. N'hésitez pas à consulter nos news pour plus d'informations sur le jeu et l'histoire. Marvelous, qui édite le jeu au Japon, a publié il y a quelques jours la première bande-annonce japonaise suivie d'une toute nouvelle vidéo de gameplay :

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016