Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  The Game Bakers  1 05/07/2018
05/07/2018
13/12/2018
Editeur Genre Divers
 The Game Bakers  Tactical-RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Le studio français The Game Bakers (Furi) annonce la sortie sur Switch de Squids Odyssey pour le 5 juillet

 Par Draco,
 le 22/06/2018 à 10H05

Déjà disponible sur Nintendo 3DS et Wii U depuis 2014, Squids Odyssey revient dans un portage sur Nintendo Switch le 5 juillet prochain. Développé par le studio montpelliérain The Game Bakers (auteur de l'excellent Furi, voir notre test), Squids Odyssey est une proposition assez unique mêlant RPG tactique au tour par tour et mécanique de visée. L'aventure se déroule sous la mer : alors que le torrent noir transforme crabes et crevettes en monstres agressifs, une bande d'improbables héros Squids se lance dans une quête épique pour sauver leur royaume.


Squids Odyssey se démarque par un style graphique qui lui est propre et ses dialogues décalés. Le jeu offre une expérience de RPG tactique en proposant différentes classes de héros et les casques qui font monter les statistiques des personnages, les power-ups et les environnements ajoutent une composante stratégique au gameplay RPG. Le jeu propose plus de 90 missions pour environ 15 heures de jeu, et le Mode Pro, avec toutes les missions re-désignées, vient doubler le challenge.

« En travaillant sur Furi pour la Switch, on a tout de suite vu que les Squids seraient le jeu idéal pour la console. On peut jouer avec l'écran tactile aussi bien qu'avec les boutons et les sticks, le format est parfait pour profiter des dialogues, les environnements sont somptueux sur le petit écran mais on peut aussi les apprécier en grand sur la TV, et en plus on peut emmener le jeu partout. On ne le savait pas à l'époque, mais c'est un peu la console pour laquelle le jeu a été conçu, et définitivement la meilleure version du jeu » raconte Emeric Thoa le directeur créatif du jeu.

Squids Odyssey comprend tout le contenu déjà sorti sur toutes les versions ainsi que des améliorations graphiques, voici des images ainsi qu'une bande-annonce :



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 22 juin 2018 à 11:15

Han! J'ai tellement aimé ce jeu sur 3DS et WiiU!
Par contre un vieux bug empêchait de le finir à 100%, je ne sais pas si ça avait été patché depuis mais j'espère que le problème sera réglé sur cette version Switch!

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016