Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Iron Galaxy  1 à 6 31/07/2018
31/07/2018
Inconnue
Editeur Genre Divers
 THQ Nordic  A-RPG     Site officiel
9 commentaire(s)
switch
Titan Quest disponible le 31 juillet sur Switch

 Par Chozo,
 le 08/06/2018 à 13H02

Sa sortie sur Nintendo Switch est connue depuis l'année dernière, mais l'A-RPG de type hack' n' slash Titan Quest n'avais pas encore bénéficié de sa date précise de parution. C'est désormais chose faite, puisque THQ Nordic a dévoilé la date du 31 juillet prochain pour les versions dématérialisée et physique. Il est d'ailleurs possible pour les éditions américaine et britannique (et donc européenne, le doublage et les textes en français ayant été confirmés) de précommander la version standard du jeu (29,99 €) sur son site officiel à cette adresse. À noter qu'une édition collector existe, mais uniquement pour les versions PC, PlayStation 4 et Xbox One, en tout cas à ce jour.

 

 

Pour ceux qui ne connaissaient pas Titan Quest, rappelons que l'histoire du jeu a été écrite par Brian Sullivan, le cofondateur du jeu de stratégie Age of Empires II et Randall Wallace, le scénariste du livre et du film Braveheart. L'histoire se déroule pendant l'Antiquité et emmène le joueur de la Grèce antique jusqu'à l'Égypte et la route de la soie en Asie. Le joueur y incarne un aventurier qui va tenter à la fois d'aider un village pris d'assaut par des créatures infernales issues de la mythologie, et tenter de comprendre pourquoi celles-ci se sont réveillées du fond de l'enfer. Le jeu propose un mode multijoueur en ligne jusque 6 joueurs en coopération.

  



Afficher / Masquer les commentaires

9 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 10 juin 2018 à 17:47

Je ne sais pas trop quoi faire avec ce jeu...

C'est un jeu que j'adore, en 1re place dans la catégorie des Diablo-like, et sur lequel j'ai passé beaucoup de temps à faire évoluer mes persos, sans jamais avoir vraiment avancé dans l'histoire... Faute de temps à passer sur le PC. De ce point de vue-là, le mode nomade de la Switch a tout son charme. Mais j'ai peur que les textes soient trop peu lisibles, que la gestion de l'interface soit moins confortable qu'à la souris... Bref j'attends de voir un peu de gameplay sur Switch.
a dit le dimanche 10 juin 2018 à 18:55

Citation (Mortifuce @ dimanche 10 juin 2018, 16:47)
Je ne sais pas trop quoi faire avec ce jeu...


Ben du coup... Attendre de voir du gameplay sur Switch ?damnerd.gif
a dit le lundi 11 juin 2018 à 11:02

Waw...
Tu en es venu à la même conclusion que moi... C'est dingue ! stun.gif
Un point supplémentaire qui me fait hésiter, c'est que je me demande si ça vaut le coup de repasser à la caisse pour un jeu que j'ai déjà sur PC (et avec un 2e DLC)...
a dit le lundi 11 juin 2018 à 11:09

À partir du moment où tu ne l'as pas fini, le regrettes mais n'est pas sûr que tu trouverais le temps de le finir sur PC...
C'est mon cas pour Wasteland 2, je l'ai acheté sur PC il y a longtemps mais jamais commencé car j'ai du mal à jouer sur PC : si le portage Switch est bon (même problématique, j'ai peur pour la lisibilité), c'est instabuy.
a dit le lundi 23 juillet 2018 à 16:57

Est-ce que vous comptez faire un test sur ce jeu chez ND ?
J'aimerais avoir un avis avant de me décider à l'acheter. J'ai peur notamment du switch portable/dock niveau lisibilité.
Je me rappelle par exemple de Escapists 2 où je ne lisais plus rien quand je jouais en mode docké.
a dit le dimanche 29 juillet 2018 à 20:26

Je suis tombé sur cette première vidéo qui semble encourageante : https://www.youtube.com/watch?v=Uso9KFoAnUQ
a dit le mardi 31 juillet 2018 à 11:02

Effectivement, ça donne envie !
"The text is hard to read", c'est ma seule crainte... Mais j'ai cru comprendre qu'il parlait d'une session à 2 joueurs avec l'écran splité, ce qui paraît logique.
Rien que le fait de pouvoir jouer à 2 sur une seule console, c'est un atout non négligeable !
a dit le mardi 31 juillet 2018 à 11:48

L'avis de Nintendolife (qui pourtant distribue les avis dithyrambiques à tour de bras) est moins enthousiasmé, ça a l'air buggé. Apparemment même les versions One / PS4 le sont.
a dit le mardi 31 juillet 2018 à 16:16

Trop tard, j'ai craqué. J'adore ce jeu et je ne lui ai pas accordé le temps qu'il mérite.
La possibilité d'y jouer à 2, plusieurs dizaines d'heures de jeu, plus long qu'un Diablo 2, voire Diablo 3, et pour moins de 60€, je pense pas regretter mon achat smile.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016