Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Capcom  1 09/08/2018
09/08/2018
09/08/2018
Editeur Genre Divers
 Capcom  Action - Aventure     Site officiel
27 commentaire(s)
switch
Okami HD arrive le 9 août sur Nintendo Switch (sortie mondiale), l'édition limitée japonaise présentée

 Par klaus,
 le 17/05/2018 à 04H44

Après les fuites du dernier numéro du magazine Famitsu confirmant la date de sortie japonaise d'Okami HD sur Nintendo Switch, Capcom a rapidement annoncé que le jeu débarquera le 9 août prochain en Europe et aux États-Unis, uniquement en version dématérialisée sur l'eShop.

Paru à l'origine sur PlayStation 2 en avril 2006 au Japon (sous le titre Okami), et remis au goût du jour avec une version PS3 en 2012 (puis portée en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One), ce jeu d'action-aventure édité par Capcom puisant ses inspirations dans la mythologie nippone a également connu une sortie sur Wii en avril 2008. Une suite directe, Okamiden, est aussi sortie sur Nintendo DS en 2010 au Japon puis en 2011 en Occident.

Amaterasu, déesse du Soleil, s'est réincarnée sous les traits de Shiranui - un légendaire loup blanc - afin de terrasser le démon Yamata-no-Orochi. Accompagnée par le minuscule artiste errant Issun, tous deux devront user du Pinceau Céleste et de ses capacités uniques pour ramener ordre et couleurs dans ce monde envahi par les ténèbres.

La version Switch d'Okami HD profitera de spécificités liées à la Switch. En effet, pour utiliser les techniques du Pinceau Céleste, il sera possible d'utiliser l'écran tactile en mode portable ou de la détection de mouvements des Joy-Con en mode téléviseur et sur table.

 

Lien direct

 

 

  

Au Japon, le titre est également prévu pour le 9 août au prix de 2 990 yens en édition physique et en version téléchargeable sur l'eShop de la Switch. Pour le moment, nous ne savons pas si la version japonaise contiendra toutes les langues. Une édition limitée en physique, exclusive au Japon, sera aussi proposée au prix de 3 990 yens. Elle contiendra un exemplaire du jeu avec une illustration de Kenichiro Yoshimura et un CD nommé Okami Sachidama Melody Collection comprenant des musiques d'Okami ainsi que plusieurs pistes tirées des albums Okami Henkyokushuu Vol. 1 Retro, Vol.2 Jazz, Vol.3 Lounge, Vol.4 Healing et Okami Goju no Onchou pour un total de 22 morceaux. Vous trouverez tous les détails sur ces albums ici et la fiche du CD sur VGMdb à cette adresse.

 

Uniquement sur la boutique en ligne officielle de Capcom, d'autres versions de l'édition limitée sont également proposées avec des goodies supplémentaires (collier en argent, pochette et illustration spéciale de Mari Shimazaki). La version la plus chère, qui contient l'édition limitée  coûte 24 074 yens. La liste complète se trouve à cette adresse. Enfin, des bonus de précommande différents en fonction des boutiques seront aussi proposés (voir la liste ici). Vous retrouverez également le site officiel japonais à cette adresse.

 

Lien direct

 

Source

 



Afficher / Masquer les commentaires

27 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 17 mai 2018 à 12:40

Je ne comprend pas qu'un gros éditeur comme Capcom s'entête à ne pas proposer bon nombre de ses jeux en version physique alors que des plus petits éditeurs tels NISA, Nicalis voire même Ghostlight y trouvent leur compte avec des jeux bien plus obscurs et au public autrement plus limité.
J'imagine que des profits de plus petit ordre ne les intéressent pas quand à côté ils peuvent vendre du RE ou du MH par millions et j'ai bien l'impression qu'ils n'ont rien à foutre de leurs fans, en général.

Celui là je l'importerais bien s'il était dispo sur Play Asia ou autre et qu'il y avait des textes en anglais.
a dit le jeudi 17 mai 2018 à 18:04

RZ > Peut-être que la vf sera incluse dans la cartouche japonaise (comme cela a pu être le cas pour Zelda BotW ou I am Setsuna).
a dit le jeudi 17 mai 2018 à 20:50

En tout cas, il n'y a pas l'info sur le site de Capcom. Et pas encore de fiche sur le site Nintendo nippon.
a dit le vendredi 18 mai 2018 à 00:25

Citation (R.Z. @ jeudi 17 mai 2018, 12:40)
Je ne comprend pas qu'un gros éditeur comme Capcom s'entête à ne pas proposer bon nombre de ses jeux en version physique alors que des plus petits éditeurs tels NISA, Nicalis voire même Ghostlight y trouvent leur compte avec des jeux bien plus obscurs et au public autrement plus limité.
J'imagine que des profits de plus petit ordre ne les intéressent pas quand à côté ils peuvent vendre du RE ou du MH par millions et j'ai bien l'impression qu'ils n'ont rien à foutre de leurs fans, en général.

Celui là je l'importerais bien s'il était dispo sur Play Asia ou autre et qu'il y avait des textes en anglais.

Je comprends surtout que Capcom considère les possesseurs de la switch comme des joueurs de seconde zone. Il suffit de jeter un œil aux jeux déjà sortis et à venir:

Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
Resident Evil: Revelations
Resident Evil: Revelations 2
Mega Man Legacy Collection 1+2
Street Fighter 30th Anniversary Collection
Monster Hunter Generations Ultimate

Et pas toujours au format cartouche de surcroît. C'est à se demander s'il n'y pas un contentieux avec Nintendo pour qu'ils négligent autant ses inconditionnels.
On ne leur demande pas du RE7 mais seulement un peu d'audace dans les choix des titres et quelques projets uniques. J'attends de voir l'E3 mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Et ici justement où l'on a droit à un jeu bien senti avec Okami, ils vont nous le porter avec un service minimum.
Du coup, je pense faire comme toi et l'importer si l'anglais est disponible d'office ou en langage additionnel, car j'en ai vraiment marre de leur politique nihiliste.

Capcom? Nous avons un problème.
a dit le vendredi 18 mai 2018 à 10:51

Citation (Bayocorneillita @ vendredi 18 mai 2018, 00:25)
Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
Resident Evil: Revelations
Resident Evil: Revelations 2
Mega Man Legacy Collection 1+2
Street Fighter 30th Anniversary Collection
Monster Hunter Generations Ultimate

Cette liste qui en dit long sur l'incroyable planning d'exclues Switch aime2.gif
a dit le vendredi 18 mai 2018 à 15:13

Citation (CooLJeDi @ vendredi 18 mai 2018, 10:51)
Cette liste qui en dit long sur l'incroyable planning d'exclues Switch aime2.gif

Oui, avec leur talent de l'exclusivité, ils arriveraient presque à nous faire croire que Monster Hunter Generations Ultimate est tout neuf; l'annonçant dans la foulée du succès M.H. world. Vous avez dit opportuniste?
a dit le vendredi 18 mai 2018 à 15:36

Ce que je trouve dingue avec Capcom c'est qu'ils font quand même preuve d'une sacrée mauvaise volonté, et ce même quand il s'agit, à priori, de se faire du fric.
C'est pas nouveau, on le savait déjà sur la dernière génération avec les projets Megaman annulés (et tout le psychodrame feat. Inafune qui a suivi) ou le chantage à deux balles autour des versions dématérialisées des jeux Ace Attorney ("soyez déjà contents d'avoir ça, et vous avez intérêt à acheter si vous voulez en voir d'autres un jour").
Je veux bien comprendre que leur soutient à la Switch ait "un peu de retard" pour cause de "prudence". Mais on voit bien que les autres boîtes, dans des circonstances similaires se sont un peu cassé le cul pour proposer au moins du contenu réchauffé et visiblement ça a plutôt bien marché. Capcom de son côté zappe les trucs les plus évidents (Disney Afternoon collection, les REmake etc.), prend tout son temps pour produire des versions Switch de jeux à la fanbase pourtant très présente chez les fans de Nintendo (Megaman legacy collection) ou pour proposer une version occidentale d'un pauvre MH XX déjà traduit à 90% dont je vois mal comment il aurait pu nuire à MH world avec un délai de localisation raisonnable (en occident en été voire septembre 2017 quoi).

Là j'ai l'impression qu'une version physique vaguement collector pour l'occident de cet Okami aurait été un investissement carrément safe (si Shantae ou les jeux Nicalis peuvent se le premettre ...), mais non.
Et juste pour faire chier ils le vendent en exclusivité sur leur store à la con histoire de vérouiller l'export ... dry.gif
a dit le vendredi 18 mai 2018 à 16:09

D'un autre côté, on ne sait pas si les jeux indés qui sortent en physique sont vraiment rentables. J'ai parfois l'impression qu'il s'agit d'une récompense quand le jeu a bien fonctionné en démat ou bien un réinvestissement des bénéfices générés pour tenter de toucher encore un peu plus de monde. En tout cas, il me semble évident que la Switch n'a pas du tout la même place dans le business model de ces studios que dans celui de Capcom. Pour les indés, il est sans doute nécessaire de s'investir beaucoup sur Switch. En revanche, Capcom privilégie d'autres supports et cela fait aussi des heureux. Je ne pense pas qu'il faille y voir spécialement du mépris ou de la mauvaise volonté. Plutôt du pragmatisme et des choix stratégiques. Cela nous fait chier parce qu'on est pas une cible prioritaire, mais ce n'est pas non plus parce qu'on a les moyens de faire quelque chose qu'il faut forcément le faire. Plus une boite est grosse plus elle doit être prudente dans ses choix d'investissement, car la moindre erreur se paye cash et les conséquences peuvent être désastrueuses. De plus, je pense qu'il faut éviter d'analyser les stratégies des grands éditeurs comme s'il s'agissait de personnes et toujours prendre en compte qu'on ne sait sans doute pas le dixième de ce qui s'y passe.

Après, c'est pareil, qu'est-ce que vous voudriez voir débarquer sur Switch venant de Capcom ?
a dit le vendredi 18 mai 2018 à 17:35

RE4 smurf.gif
a dit le vendredi 18 mai 2018 à 17:40

Citation (Ziell @ vendredi 18 mai 2018, 17:35)
RE4 leo.png

Fixed ! damnerd.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016