Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Sushi Striker : The Way of Sushido - Bande-annonce de l'histoire, version karaoké du thème principal et images

 Par klaus,
 le 17/05/2018 à 04H00

Il ne reste plus que trois petites semaines avant la sortie de Sushi Striker : The Way of Sushido sur Switch et 3DS, et Nintendo a donc continué sa communication autour du jeu en dévoilant une nouvelle bande-annonce dédiée à l'histoire ainsi que la version karaoké du thème principal, Sushi Lane Drive!. La chanson est interprétée par Yuki Yonai (le seiyuu de la version masculine du héros, Musashi, qui est également connu pour avoir doublé Nazuna Nito dans Ensemble Stars!, Haruki Bandou dans Cheer Boys!!, Sawada dans En selle, Sakamichi! ou encore Mallow Kitahara dans Piace : Watashi no Italian) et écrite, composée et arrangée par Hi-yunk. Vous pourrez également visionner de nouvelles images (dont plusieurs issues de la version française) en fin d'article. Par ailleurs, Nintendo a confirmé que la version occidentale contiendra seulement le doublage anglais. Chez nous, les voix japonaises ne seront pas incluses.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Sushi Striker : The Way of Sushido est un jeu de casse-tête dynamique dont l'action se déroule autour d'un tapis roulant à sushis avec des combos à effectuer en empilant différents plats de sushi de la même couleur. L'histoire commence juste après la Guerre des Sushis. Le héros ou l'héroïne, Musashi (le jeu donnant la possibilité de choisir une version féminine ou masculine), qui est orpehelin et a un bon sens de la justice, a été élevé dans un monde où les sushis sont interdits, et décide donc un jour de renverser l'Empire et le monopole. Il entreprend aussi ce voyage pour déguster les sushis les plus délicieux de tous les temps. Un jour, suite à une rencontre, il tombe amoureux des sushis et devient le Sushi Striker. Au cours de l'aventure, on rencontrera de nombreux personnages, comme Kojiro, un tyran perfide, le général Kodiak, un exécuteur impérial très musclé et Celia, une belle sushi-assassine. 

Les combats peuvent être légèrement difficiles à maîtriser, mais les bases sont simples. Durant les batailles de sushis, le but est de manger des sushis un grand nombre de fois pour faire glisser et empiler des assiettes de la même couleur, puis de les lancer sur l'adversaire pour l'affaiblir. Il faudra sélectionner une assiette de sushi, puis faire glisser le doigt (ou le curseur) sur les trois plaques adjacentes au-dessus et sur les côtés avant qu'elles s'échappent de l'écran. Une fois 10 plats empilés, ils se placeront sur la table devant le personnage, où ils pourront être envoyés vers l'adversaire.

On disposera de plusieurs compétences, comme la possibilité d'empiler des assiettes de la même couleur ou bien augmenter temporairement la puissance d'attaque. Il sera même possible d'effectuer un coup spécial créé par l'une des sushinités. Il en existe environ 50, le premier étant Jinrai (nom japonais), que l'on rencontrera au début de l'aventure. Faire la collection de ces sushinités permettra de diversifier les stratégies, chaque créature disposant de compétences différentes et pouvant évoluer deux fois. Par exemple, Jinrai possède la capacité Sushi Bonanza, qui permet de rendre tous les plats de la même couleur. Le mode solo proposera environ 150 missions avec des boss et des cinématiques animées. Enfin, on trouvera aussi un mode multijoueur en local et en ligne qui permettra d'affronter d'autres joueurs. Cependant, il n'y aura pas de crossplay entre les deux versions du jeu.

 

Communiqué : 

 

« Dans le monde de Sushi Striker : The Way of Sushido, un Empire malfaisant exerce une domination implacable sur l'industrie du sushi, interdisant la consommation de ce met aux citoyens d'une république vaincue. Au début de l'histoire, Musashi, notre héros orphelin (un avatar jouable au féminin ou au masculin), quitte son petit village l'estomac vide, mais avec un rêve en tête : le rêve d'un pays qui ne connaît plus la faim et dans lequel tout le monde peut enfin savourer des sushis ! Au cours de son voyage, il rencontre un voyageur qui s'avère être un guerrier sushiste et qui lui dévoile les bases de la bataille de sushi. Musashi décide alors de se lancer dans une grande aventure, persévérer dans cette discipline et affronter les ennemis qui se dressent sur son chemin.

Dans cet univers dont le style s'inspire des animes japonais, les joueurs peuvent s'attendre à rencontrer des personnages hauts en couleurs : Kojiro, le rival brutal et fourbe, Kodiak, le musculeux général de l'Empire, ou encore Celia, la sublime et solitaire assassin sushiste. L'heure est venue de mener la révolte contre l'Empire et sa cruelle oppression ! En plus d'une esthétique unique et d'une narration originale, le système de combat du jeu s'avère particulièrement addictif.

À l'instar des samouraïs sans maître qui s'affrontaient au temps du Japon médiéval, les guerriers sushistes se lancent eux aussi des défis dans Sushi Striker : The Way of Sushido. Les combats opposent deux adversaires ayant chacun accès à trois tapis roulants chargés de sushis, plus un septième tapis partagé, au centre. En sélectionnant et en reliant les assiettes de sushis de même couleur, les joueurs créent des piles qu'ils doivent ensuite projeter sur l'adversaire, infligeant ainsi des dégâts jusqu'à ce que l'un des deux remporte la victoire. Les dégâts dépendent de la couleur et de la taille des piles utilisées, mais il est possible d'augmenter ou de réduire l'efficacité des attaques grâce à divers combos et modificateurs. Particulièrement rapide et intense, l'action présente également une dimension tactique qui ne devient réellement visible que lorsque les bases du jeu sont maîtrisées.

Comme dans toutes les quêtes épiques, le surnaturel revêt une importance particulière : les « sushinités » jouent un rôle clé dans Sushi Striker: The Way of Sushido. Les sushinités sont des êtres divins dotés du pouvoir d'invoquer les sushis dans notre monde. Elles peuvent utiliser leurs capacités spéciales pour aider les sushistes auxquels elles sont liées. Dès le début de l'aventure, Musashi rencontre la puissante sushinité Jinrai, qui devient rapidement un précieux compagnon. Toutefois, il existe de nombreuses autres sushinités à découvrir et à collectionner, plus de 50 au total, dont beaucoup peuvent évoluer en des formes plus puissantes. Il est possible de s'équiper de trois sushinités à la fois, et pour développer des stratégies de combat, à vous de combiner au mieux leurs capacités.

Les sushistes en herbe seront ravis d'apprendre que la voie du Sushido n'est pas une quête solitaire : les deux versions du jeu disposent en effet de modes de jeu multijoueur en ligne et en local. Avec la version Nintendo Switch particulièrement, les joueurs peuvent défier leurs amis où et quand ils le souhaitent. Une console Nintendo Switch et un exemplaire du jeu suffisent pour s'amuser dans des affrontements à deux joueurs; passez un Joy-Con à un ami pour savoir qui de vous deux sera le maître et qui sera l'élève. » 

 

Présentation du jeu par Nintendo France :

 

« Remportez l'affrontement de sushistes ultime dans Sushi Striker : The Way of Sushido sur Nintendo Switch ! Dans ce jeu d'action et de casse-tête frénétique, vous devrez combiner les assiettes par couleur et type de sushi avant de les faire voler vers votre adversaire !

 

Manger pour gagner !

Incarnez le jeune héros Musashi à l'appétit hors du commun ! Levez le voile sur le mystère des parents disparus de Musashi et sur l'infâme Guerre des Sushis. Défendez votre patrie envahie par l'Empire pour que tout le monde puisse à nouveau apprécier ses sushis en toute quiétude. Mais soyez sur vos gardes jeune guerrier, car une multitude de samouraï sushi supérieurs menacent. Vous devrez donner votre maximum et faire de votre faim de loup une alliée pour devenir le plus grand sushiste qui soit !

 

Au début de votre aventure, vous choisissez si Musashi est un garçon ou une fille.

 

Des alliées de premier choix

Heureusement, votre appétit incommensurable ne sera pas votre seul atout dans la bataille : dans Sushi Striker: The Way of Sushido, vous trouverez et vous lierez d'amitié avec des esprits sushis qu'on appelle des sushinités. Trois d'entre elles pourront vous accompagner dans la bataille et mettront leurs pouvoirs à votre disposition pour prendre l'avantage. Vous débloquerez également une foule de bonus pour pimenter vos affrontements avec une ribambelle d'options de personnalisation !

 

Quoi d'autre à se mettre sous la dent ?

 

Vous vous sentez d'humeur compétitive ? Jouez contre vos amis ou des joueurs de votre zone géographique pour imposer vos stratégies et prouver votre valeur, ou affrontez un robot aux compétences exceptionnelles si vous préférez vous entraîner en solo. Vous pouvez même vous lancer dans chaque mode bataille de l'histoire pour relever des défis supplémentaires afin de mettre vos talents à l'épreuve ! »

 

Présentation du gameplay :

 

« Un menu gargantuesque !

Combinez des assiettes à sushis de couleur pour les empiler, puis lancez-les sur votre adversaire pour le frapper d'attaques dévastatrices ! Les assiettes de couleur peuvent être associées horizontalement, verticalement ou même en diagonale pour obtenir une énorme pile.

Mais cette liberté pour combiner les assiettes a néanmoins un prix car elles sont toujours en mouvement sur les sept voies du tapis roulant. Votre réflexion devra être rapide afin de créer les meilleurs combos. De meilleurs combos permettent d'obtenir des piles plus hautes afin d'infliger des attaques encore plus puissantes ! Vous pouvez même essayer d'associer les mêmes types de sushis pour frapper encore plus fort avec délectation !

Bien qu'il reste encore bien d'autres astuces à digérer, la recette du succès est simple : mangez des sushis, empilez des assiettes et faites-les voler sur votre adversaire jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'un seul debout.

 

Fast food

Vous pensiez avoir un tapis roulant entier rien que pour vous ? Il n'en est rien ! Chaque joueur dispose d'un accès exclusif à trois voies de tapis roulant, et à une voie partagée entre les deux joueurs, ce qui permet de se chiper mutuellement des assiettes à sushis et d'interrompre des combos potentiellement dangereux. Premier arrivé, premier servi !

Par ailleurs, vous n'avez que sept secondes pour créer chaque combo, ce qui signifie qu'il faudra réfléchir vite et posséder des réflexes rapides qui sont la clé pour obtenir des piles d'assiettes surpuissantes. Ne soyez pas avare, restez calme et tentez de rester impassible face à la pression !

 

Les sushinités sont vos amies !

Lors de votre périple, vous rencontrerez plus de 50 sushinités. Ne vous fiez pas à leur petite taille car ces petites créatures sont très puissantes et offrent chacune une capacité unique qui augmentera vos compétences de sushiste. Les capacités des sushinités affectent les combats de bien des manières différentes, elles peuvent par exemple renforcer votre défense temporairement face aux attaques adverses. Laissez-vous assister par jusqu'à trois sushinités lors des batailles et utilisez leurs compétences pour planifier votre stratégie, booster vos pouvoirs et vous assurer la victoire !

Néanmoins, votre adversaire bénéficie également de l'aide des sushinités, alors liez-vous d'amitié avec un maximum de sushinités pour connaître leurs secrets et ainsi faire pencher l'issue de la bataille en votre faveur.

 

Il faut manger pour grandir

Lors de votre aventure, vous et vos sushinités passerez au niveau supérieur avec des points d'expérience gagnés au combat et en récoltant des objets. Votre force et votre endurance, ainsi que les défenses de vos sushinités seront alors augmentés. Vous gagnerez même des assiettes à sushis de qualité supérieure afin d'effectuer des attaques plus puissantes. Donnez le maximum pour passer au niveau supérieur et ainsi faire pencher la vapeur en votre faveur !

Les sushinités peuvent également changer de forme, booster leurs compétences et par la même occasion votre puissance offensive et défensive. Vous gagnerez et débloquerez aussi des objets qui permettront d'améliorer vos capacités et celles de vos sushinités de différentes manières. Par exemple, en assignant un certain type de sushi favori avant un combat augmentera la durée des compétences spéciales de vos sushinités. Le monde des combats de sushis est rempli de surprises à découvrir !

 

La crème de la crème

Vous pensez tout connaître de l'art du sushiste ? Sachez que chaque bataille compte pour le classement et contient certaines conditions spéciales à remplir. Vous aurez ainsi davantage de raisons de rejouer aux niveaux déjà terminés ! Par exemple, vous pourriez relever le défi de battre un adversaire dans un temps déterminé et ainsi empocher une récompense à la hauteur, avec des points d'expérience et des objets utiles.

 

Il existe une foule de tactiques avancées à découvrir et à maîtriser, et le Castel casse-tête est l'endroit idéal pour le faire. À partir de cet endroit, vous combattrez un robot aux compétences exceptionnelles lorsqu'il s'agit de combiner des assiettes à sushis. Affrontez-le pour parfaire vos stratégies, développer des techniques et vous préparer pour les rencontres difficiles qui vous attendent.

 

Un peu d'activité après le repas

Après avoir atteint un certain point dans le jeu, vous pouvez explorer le village sacré qui regorge d'activités à découvrir ! Testez vos compétences au Castel casse-tête, affrontez vos amis dans le mode multijoueur ou visitez un sanctuaire ancestral pour améliorer votre rang de sushiste. Vous pouvez également organiser une fête du sushi pour booster le moral de vos sushinités ou vous rendre dans un restaurant à sushis local pour connaître tous les ragots les plus juteux.

 

D'autres surprises intenses au menu

Vous recherchez d'autres défis compétitifs à vous mettre sous la dent ? C'est l'occasion d'affronter vos amis grâce aux deux modes multijoueur : combat intense et combat surprise. Dans combat intense, le gameplay est similaire à celui de l'histoire du jeu et combat surprise ajoute une touche frénétique avec des capsules placées sur la voie commune du tapis roulant qui peuvent sonner les adversaires si vous les attrapez !

Mesurez-vous à vos amis en local, ou testez vos talents contre des joueurs de votre zone géographique, et pour imposer votre domination dans les classements en ligne. Que le meilleur sushiste gagne ! »

 

Le jeu est développé par indieszero (Theatrhythm, NES Remix, Nintendo 3DS Guide Louvre, Electroplankton, DualPenSports...). Ce mardi, nous avons appris qu'à partir du 8 juin, les 495 boutiques Sushiro du Japon proposeront une collaboration avec le jeu. En achetant un menu spécial, il sera possible d'obtenir une feuille unique avec une illustration de Sushi Striker et un code de téléchargement à utiliser dans le jeu qui permettra de visiter l'île Sushiro et rencontrer la mascotte de Sushiro, Dakko-Zushi.


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action - Puzzle
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Puzzle

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016