Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Noxy Games  1 20/06/2018
14/06/2018
14/06/2018
Editeur Genre Divers
 Flyhigh Works  Musique - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Lanota viendra mettre en juin un peu de rythme et de musique sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 14/04/2018 à 12H05

Lanota est un jeu de musique et de rythme enrobé de visual novel et de RPG déjà sorti sur Android et iOS et ayant remporté un certain succès auprès des fans de ce genre de jeux (VOEZ, Deemo...). Car de ces deux titres, le jeu de Noxy Games s'en inspire et réussit à sortir du lot avec des musiques d'excellentes factures et un gameplay rafraîchissant. Annoncé sur Nintendo Switch par l'éditeur japonais Flyhigh Works, Lanota embarque le joueur dans un monde décoloré qui dépérit depuis plus de 200 ans à cause de l’Al Niente, un cataclysme inconnu dont personne ne sait rien. Bien décidés à redonner vie et couleur à leur monde, Fisica et Ritmo vont se mettre en quête de Notalium, des cristaux qui peuvent atténuer et même faire disparaitre l'emprise de l'Al Niente.


Il y a donc une histoire représentée sous forme de visual novel (totalement en anglais), mais le cœur du jeu reste la musique et le rythme avec d'ailleurs un gameplay plutôt sympa. Il faudra toucher les notes qui arrivent de plus en plus vite avant qu'elles n'atteignent le cercle (voir images). Mais ce n'est pas tout, des notes exigent un peu plus que de simplement les toucher. En effet, certaines demandent au joueur de les faire glisser dans la bonne direction ou de maintenir le doigt sur une note pendant un certain temps. Tout ceci requiert donc une sacrée dose de rythme et d'agilité, mais que les novices du genre se rassurent : plusieurs modes de difficulté permettent d'appréhender le jeu simplement.

Plus le joueur réalise de bonnes notes sur un tableau, et plus il récoltera de Noctalium lui permettant de sauver son monde. Puisque la Nintendo Switch est la seule console à proposer un gameplay tactile, ceci explique la sortie de ce titre sur la console. Annoncé pour le mois de juin prochain partout dans le monde, le titre est proposé sur iOS et Android au format free-to-play permettant à n'importe qui de le tester simplement en quelques secondes. Voici la première bande-annonce de la version Switch :

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016