Flashback 25th Anniversary sortira le 7 juin sur Nintendo Switch avec une édition collector (précommandes en cours)

Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Paul Cuisset  1 19/06/2018
17/06/2018
09/08/2018
Editeur Genre Divers
 Microïds  Action - Aventure     Site officiel
11 commentaire(s)
switch
Flashback 25th Anniversary sortira le 7 juin sur Nintendo Switch avec une édition collector (précommandes en cours)

 Par Draco,
 le 19/03/2018 à 16H17

On en parlait hier, c'est désormais officiel, Microïds vient d'officialiser que Flashback : Remastered Edition se nommerait désormais Flashback 25th Anniversary et profiterait, en plus de la version téléchargeable, d'une édition physique collector très alléchante. En effet, pour célébrer le 25ème anniversaire de la version Super Nintendo du jeu, Microïds propose aux joueurs une édition collector comprenant le jeu en version physique, une boîte métal au format cartouche rétro, une carte métal numérotée (30.000 exemplaires ce qui semble indiquer d'ailleurs le nombre maximum d'éditions physiques collector mis en vente en Europe), la bande-son remastérisée du jeu en numérique et le manuel d’utilisation inspiré de celui de 1993 ! Les nombreux fans seront intéressés de savoir que les précommandes sont déjà ouvertes chez vos revendeurs habituels (Micromania, Fnac, Amazon et consorts) pour visiblement 39,99 €, un prix plus que raisonnable au vu de ce qui est proposé.

Cliquez pour agrandir l'image


Dans la version Nintendo Switch de Flashback, les joueurs pourront choisir entre l’expérience du jeu originale de 1993, ou s’essayer au mode « Moderne » qui bénéficie :

- De filtres graphiques post-FX,
- De sons et musiques entièrement remastérisés,
- Une fonction « Rewind » qui permettra aux joueurs de revenir en arrière pour surmonter les passages les plus corsés
- Des tutoriels pour plus de confort !

Il sera donc possible de switcher entre l'ancienne version et la nouvelle reliftée. Rappel à ceux qui ne connaissent pas le mythique Flashback : il s'agit d'un jeu de plates-formes et d'action / aventure ayant rencontré un grand succès lors de sa sortie sur Super Nintendo (notamment) en 1992. Soulignons que le jeu est entièrement sous-titré en Français, Anglais, Italien, Allemand et Espagnol.

Bande-annonce officielle !


Développé par le concepteur de jeux vidéo Paul Cuisset alors sous houlette du studio Delphine Software (Flashback, Shaq Fu, Fade to Black, Moto Racer, Darkstone...), le jeu avait rencontré un succès exceptionnel à l'époque, mais sa suite, Fade to Black n'avait pas rencontré le même engouement. Microïds s'est donc attaché les services de Paul Cuisset pour sortir une version remasterisée de l'épisode 1 intitulée à la base Flashback : Remastered Edition mais renommée en Flashback 25th Anniversary, différente du remake qui était sorti en 2013 sur PC (NDLR : un remake de Flashback entièrement refondu graphiquement avec de nouvelles mécaniques avait vu le jour sur Xbox 360, PlayStation 3 et Steam développé par VectorCell fondé alors par Cuisset, mais qui a fait depuis faillite).

L'histoire place le joueur en 2142. Après s’être enfuit d’un vaisseau spatial, le jeune scientifique Conrad B. Hart, se réveille amnésique sur Titan, un satellite colonisé de la planète Saturne. Ses ennemis et kidnappeurs sont à ses trousses et il devra trouver son chemin pour rentrer sur Terre, se défendre face aux dangers et démanteler un gigantesque complot extraterrestre qui menace la planète…



Afficher / Masquer les commentaires

11 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 19 mars 2018 à 15:46

Une superbe édition collector, ils visent juste et si le prix se confirme ce sera également plus que correct. Vraiment intéressant pour les vieux joueurs que nous sommes, un bel objet à collectionner.

Et Ziell, tu as ta réponse : switch possible entre vieille et nouvelle version !
a dit le lundi 19 mars 2018 à 16:00

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'en achetant la collector je suis un pigeon, et que c'est l'édition normale qui est collector damnerd.gif Pas fan de la « boîte collector » qui n'a d'intérêt que le clin d'œil à capture innovante des mouvements de Conrad. La boîte metal style cartouche rétro, quel affront... comme si Flashback se jouait sur SNES leo.png Le livret, pékapas.

Top pour le switch entre oldick et nouveauvomi.
a dit le lundi 19 mars 2018 à 17:15

Citation (Draco @ lundi 19 mars 2018, 15:46)
Une superbe édition collector, ils visent juste et si le prix se confirme ce sera également plus que correct.

Joli troll ! thup.gif
a dit le lundi 19 mars 2018 à 19:56

Moi il m'a convaincu ce coffret, le fan service y est ! Tu veux quoi de plus ? Une figurine a la con ?
a dit le lundi 19 mars 2018 à 20:23

J'ai 27 ans. Les souvenirs JV dont je me souviens remontent à la N64 et à la Gameboy Color. J'aurai vraiment du mal à jouer à un tel jeu (avec ces graphismes) en 2018...

Mais sinon content pour ceux à qui cela fait plaisir de retrouver un tel jeu.
a dit le lundi 19 mars 2018 à 20:50

Tu as commencé tard ph34r.gif Je devais avoir 4 ans quand il est sorti, j'ai dû y jouer sur un Intel 386) et c'était une bonne claque graphique comme seuls les jeux des Bitmap Brothers m'en filaient à cette époque (et pourtant on est pas exigeant à cet âge nerd.gif )
Si tu as survécu à la GBC, tu survivras à Flashback smurf.gif Tu devrais jeter un œil à un let's play du jeu original si ce n'est déjà fait, ça reste franchement très joli en mouvement, avec des environnements uniques et des animations en avance sur leur temps.
a dit le mardi 20 mars 2018 à 00:14

Citation (Draco @ lundi 19 mars 2018, 19:56)
Moi il m'a convaincu ce coffret, le fan service y est ! Tu veux quoi de plus ? Une figurine a la con ?

Qu'on arrête de prendre les vieux fans pour des vaches à lait, par exemple. nerd.gif

D'ailleurs, c'est pas toi qui hurle à l'arnaque quand on essaye de te revendre en démat' "un jeu que tu as déjà acheté à l'époque" ? Par contre, si on te propose ce même jeu quatre fois plus cher en boite avec un filtre HD pourri et quelques goodies pour justifier l'appellation "Collector", là tu es content.

Le remake de 2013 était peut-être mauvais, mais au moins, son prix était justifié.
a dit le mardi 20 mars 2018 à 10:46

Citation (Kayle Joriin @ mardi 20 mars 2018, 00:14)
Citation (Draco @ lundi 19 mars 2018, 19:56)
Moi il m'a convaincu ce coffret, le fan service y est ! Tu veux quoi de plus ? Une figurine a la con ?

Qu'on arrête de prendre les vieux fans pour des vaches à lait, par exemple. nerd.gif

D'ailleurs, c'est pas toi qui hurle à l'arnaque quand on essaye de te revendre en démat' "un jeu que tu as déjà acheté à l'époque" ? Par contre, si on te propose ce même jeu quatre fois plus cher en boite avec un filtre HD pourri et quelques goodies pour justifier l'appellation "Collector", là tu es content.

Le remake de 2013 était peut-être mauvais, mais au moins, son prix était justifié.


Non ma position sur le fait de payer des jeux qu'on a déjà payé au prix max à l'époque n'a pas changé mais ici c'est un peu différent dans le sens ou il s'agit d'une version collector et donc d'un objet à collectionner pour un fan. Je trouve l'édition réussie (boitier métal, intérieur rétro...) mais je reste farouchement opposé au fait de payer pour du demat un jeu déja payé même avec une légère modif graphique.
a dit le mardi 20 mars 2018 à 11:43

Je rejoins Draco sur le fait qu'on se trouve devant une édition collector et que dans ce cas c'est surtout les goodies qui sont à considérer quand on cherche à justifier le prix, le jeu sera probablement beaucoup moins cher en démat' voire en édition simple pour ceux que ça n'intéresse pas (perso dans ce cas je suis même plus intéressé par ces goodies que par le jeu que j'avais vaguement du apercevoir dans les rayons occase PC des Score Games et autre Ultima quand j'avais 7-8 ans mrgreen.gif )
D'ailleurs je trouve cette édition tout à fait correcte dans le rapport qualité/prix sachant qu'en plus je conçois très bien de payer 10-15 balles de plus avoir un jeu en boîte par rapport à une version dématérialisée. Quand j'aime vraiment un jeu indé je suis ravi de le voir sortir sur cartouche à trente balles (si les gens de Finji m'écoutent [ leo.png ] , Night in the Woods en boîte je prend direct)
a dit le mardi 20 mars 2018 à 16:06

C'est magique le "Collector". On vend n'importe quoi avec. nerd.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016