Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
11 commentaire(s)
switch
Nintendo Switch : une nouvelle mise à jour disponible (version 5.0.0), les nouveautés détaillées

 Par klaus,
 le 13/03/2018 à 03H11

Évoquée hier dans la dernière mise à jour de l'application Contrôle parental Nintendo Switch sur Android et iOS, la version 5.0.0 de la Switch est disponible dès maintenant. Les nouvelles fonctionnalités ajoutées ne sont pas aussi importantes que celles de la version 4.0.0, mais elles sont tout de même assez utiles et intéressantes.

 

 

Tout d'abord, il faut savoir que le bug concernant le temps de jeu a bien été corrigé. En effet, le 3 mars dernier, des joueurs qui avaient commencé un jeu le 3 mars 2017 ont remarqué que le temps affiché dans le profil était revenu à zéro. Par exemple, si on avait joué pendant plus de 500 heures à The Legend of Zelda : Breath of the Wild depuis le 3 mars 2017, le profil affichait « Première utilisation : il y a 0 j ». Nintendo avait rapidement réagi, en indiquant qu'il s'agissait bien d'un bug et qu'il allait être corrigé dans une prochaine mise à jour (bien que quelques jours, plus tard, le temps de jeu a été restauré automatiquement pour toutes les personnes qui avaient ce problème), qui est donc maintenant disponible. 

Au niveau des nouvelles fonctionnalités de la version 5.0.0, il est désormais possible d'associer la suggestion d'amis à Twitter et Facebook. Ainsi, si l'on est abonné mutuellement avec d'autres utilisateurs d'un réseau social qui utilisent aussi une Switch, ils seront suggérés dans la section « Suggestions d'amis » de notre profil d'utilisateur. Bien sûr, les suggestions sont basées sur les comptes Facebook et Twitter liés aux comptes Nintendo uniquement. Nintendo a aussi ajouté 24 nouvelles icônes d'utilisateur avec des personnages provenant des séries ARMS et Kirby

 

 

 

 

Lien direct

 

Bonne nouvelle pour les personnes qui se sentaient un peu perdues avec le menu des nouvelles de la Switch : toutes les nouvelles sont maintenant organisées en chaînes, ce qui permet de mieux retrouver toutes les informations. En se rendant dans les nouvelles, on peut appuyer sur le bouton Y et découvrir toutes les chaînes que l'on a choisi de suivre ainsi que la liste complète des articles non lus. Pour les articles non lus, un petit point vert s'affiche. De plus, pour savoir si un article n'a pas été lu, le titre s'affiche en blanc. Si l'article a été lu, le titre s'affiche dans une couleur légèrement plus claire. 

 

 

La version 5.0.0 a ajouté d'autres petites nouveautés, comme le téléchargement de logiciels lancés à partir d'un ordinateur ou d'un appareil connecté qui commence maintenant bien plus vite qu'avant. De plus, on peut maintenant recevoir une notification une fois que le téléchargement des logiciels précommandés sur l'eShop est terminé. Il y a aussi la liste blanche, une nouvelle fonction de l'application Contrôle parental Nintendo Switch qui permet d'exclure certains logiciels des restrictions du contrôle parental de la console. D'ailleurs, il faut savoir également qu'en plus du clavier normal, on peut maintenant utiliser les sticks pour entrer le code secret du contrôle parental. Toujours dans le même sujet, les vidéos enregistrées dans l'Album seront bloquées par le contrôle parental en fonction des paramètres pour les logiciels bloqués et leur classification. 

Pour finir, les couleurs des poignées de la manette Pro s'affichent maintenant dans le menu des Manettes (par exemple, pour la manette Pro édition Xenoblade Chronicles 2, les poignées s'affichent en rouge sur la console, et celles de la manette Pro édition Splatoon 2 s'affichent en vert néon et rose néon), les Joy-Con peuvent être mis à jour dans Paramètres de la console > Manettes & capteur > Mise à jour des manettes et divers ajustements non précisés par Nintendo ont été effectués.

 

- Retrouvez tous les détails officiels à propos de la nouvelle mise à jour sur le site de Nintendo of America (en anglais) puis plus tard sur le site de Nintendo of Europe (en français).



Afficher / Masquer les commentaires

11 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 13 mars 2018 à 13:03

Mais c'est quoi ça ?!?!?
On attend des mises à jour utiles pour avoir ça ??!
Mais en fait ils se sont trompé c'est oas possible, c'est la version 4.2.....
Dites moi que je rêve. Y a pas des priorités, Nintendo ??!
a dit le mardi 13 mars 2018 à 13:39

a dit le mardi 13 mars 2018 à 14:09

Apparemment il y aurait aussi les Joy-Con à mettre à jour (j'ai lu ça sur un autre forum mais j'ai pas la Switch sous la main).
[EDIT] Eh non, je n'ai pas lu la news whistle.gif

Trouver des amis par Twitter et Facebook, c'est quand même une bonne chose.
a dit le mardi 13 mars 2018 à 18:41

Et dire que la prochaine mise à jour va sans doute inclure le jeu en ligne payant damnerd.gif
a dit le mardi 13 mars 2018 à 21:30

Encore une mise à jour osef.
Vu comme ça vq la possibilité de personnaliser l'O.S. et d'organiser ses jeux fera partie des services payants ...
a dit le mardi 13 mars 2018 à 22:17

Citation (R.Z. @ mardi 13 mars 2018, 21:30)
Encore une mise à jour osef.
Vu comme ça vq la possibilité de personnaliser l'O.S. et d'organiser ses jeux fera partie des services payants ...



Vu le temps qu'ils ont mit pour implémenter ça sur 3DS, c'est pas vraiment une surprise que ça prenne une plombe.
a dit le mardi 13 mars 2018 à 22:46

Je m'attendais à ce que le fake d'il y a 2-3 mois présentant des nouveautés souhaitables pour le firmware 5.0 rende la sortie de la prochaine update majeure forcément décevante, mais à ce point... ben pas à ce point mrgreen.gif
a dit le mercredi 14 mars 2018 à 08:31

Déjà à la 5.0 pour aussi peu de changements depuis le lancement. Je dois avouer être un peu déçu.
a dit le mercredi 14 mars 2018 à 16:48

Apparemment la mise à jour consistait surtout à renforcer la sécurité contre le piratage.

Citation
- Kernel Address Space Layout Randomization was added.
- Instead of using a hardcoded address for per-CPU region, they now use x18 to point to the per-CPU region.
- 5 new syscalls. SVCs 0x48/0x49 are accessible by AM-sysmodule.

Je mets les termes techniques qui ne me parlent pas du tout mais apparemment, ça comblerait les failles que des pirates ont déjà exploité sur la (les) version(s) précédente(s).
Donc on a eu droit à quelques changements mineurs histoires de nous donner à manger, mais ce ne serait qu'une infime partie de cette mise à jour.
a dit le mercredi 14 mars 2018 à 19:42

Ah, le jeu du chat et de la souris entre les constructeurs et les hackers, c'est toujours marrant à suivre. leo.png

Effectivement sur le coup ils ont été sympa, y'avait quand même quelques vraies nouveautés. Mais on aura probablement bien vite droit aux sempiternelles mises à jour "qui améliorent la stabilité du système" que Nintendo a adoré faire sur Wii U et 3DS.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016