Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Sushi Striker : The Way of Sushido sortira le 8 juin sur Switch et 3DS

 Par klaus,
 le 10/03/2018 à 05H50

Nous nous y attendions étant donné que Rakuten Books avait déjà listé le jeu avec sa date de sortie, mais c'est désormais bel et bien officiel : Nintendo a confirmé lors de son dernier Direct que Sushi Striker : The Way of Sushido sera disponible le 8 juin prochain sur 3DS, mais aussi sur Switch pour 5 378 yens. Le jeu avait été annoncé à l'origine lors de l'E3 2017, mais il était prévu uniquement pour la 3DS. 

Sushi Strike est un jeu d'action et de casse-tête développé par indieszero (Theatrhythm, NES Remix, Nintendo 3DS Guide Louvre, Electroplankton, DualPenSports...) qui avait été annoncé à l'origine pour cette année sur 3DS lors de l'E3 2017. L'action se déroule autour d'un tapis roulant à sushis, et l'histoire commence juste après la Guerre des Sushis. Le héros ou l'héroïne, Musashi (le jeu donnant la possibilité de choisir une version féminine ou masculine), a été élevé dans un monde où les sushis sont interdits, et décide donc un jour de renverser l'Empire et le monopole. Il entreprend aussi ce voyage pour déguster les sushis les plus délicieux de tous les temps. Musashi est un personnage avec un bon sens de la justice. Un jour, suite à une rencontre, il tombe amoureux des sushis et devient le "Sushi Striker".

Les combats peuvent être légèrement difficiles à maîtriser, mais les bases sont simples. Durant les batailles de sushis, le but est de manger des sushis un grand nombre de fois pour faire glisser et empiler des assiettes de la même couleur, puis de les lancer sur l'adversaire pour l'affaiblir. On disposera de plusieurs compétences, comme la possibilité d'empiler des assiettes de la même couleur ou bien augmenter temporairement la puissance d'attaque. Il sera même possible d'effectuer un coup spécial créés par l'une des sushinités. Il en existe plusieurs, le premier étant Jinrai (nom japonais), que l'on rencontrera au début de l'aventure. Faire la collection de ces sushinités permettra de diversifier les stratégies, chaque créature disposant de compétences différentes. Enfin, on trouvera aussi un mode multijoueur en local et en ligne qui permettra d'affronter d'autres joueurs. Cependant, il n'y aura pas de crossplay entre les deux versions du jeu.

 

 

Lien direct

 

Description officielle 

 

« Dans ce restaurant où les sushis défilent à toute allure sur leur tapis roulant, vous combattrez lançant des piles d'assiettes de différents types de sushi sur votre adversaire. Plus associez de types d'assiettes identiques, plus la pile d'assiettes s'agrandit et plus fortes seront vos attaques.

Défendez votre patrie des envahisseurs ennemis dans ce jeu d'action plein de défis pour que davantage de clients puissent apprécier leurs sushis en toute quiétude. Que le meilleur samouraï du sushi gagne !

 

- Utilisez l'écran tactile pour associer les assiettes à sushi identiques et empiler vos assiettes

- En associant des assiettes de la même couleur et en effectuant des combos, votre pile d'assiettes s'agrandira afin d'effectuer des attaques plus puissantes

- Associez des assiettes du même type pour obtenir des bonus. Plus les sushis sont élaborés, plus puissante est l'assiette

- Lancez des piles d'assiettes à votre rival pour l'affaiblir

- Le dernier samouraï du sushi debout reporte la victoire ! »


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action - Puzzle
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Puzzle

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016