Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Camelot  1 à 4 22/06/2018
22/06/2018
22/06/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Sport     Site officiel
9 commentaire(s)
switch
Mario Tennis Aces : tournois en ligne, nouvelles règles de gameplay, nouvelle bande-annonce et plus

 Par Draco,
 le 09/03/2018 à 15H25

Le Nintendo Direct en a dit un peu plus sur Mario Tennis Aces (Mario Tennis Ace au Japon) prévu le 22 juin prochain en Europe sur Nintendo Switch. Tout d'abord, Nintendo proposera un tournoi en ligne de pré-lancement où il sera possible d'essayer Mario Tennis Aces avant sa sortie (via la démo du jeu) en se mesurant à d'autres joueurs dans le monde dans des matchs à 1 contre 1. Un peu à la manière des essais de pré-lancement constatés dans Splatoon 2 d'ailleurs, une bonne idée qui a le mérite de faire connaitre le jeu au plus grand nombre. Jouable de 1 à 4 joueurs, le titre intégrera toute une série de nouveauté dans ses phases de gameplay même si l'on retrouvera fort logiquement les éléments de jeu de l'épisode précédent paru sur Wii U (lift de balle, lob, lancer simple, coupé...). Parmi les nouveautés il y aura la "frappe instinct" qui permet de prendre le temps de viser avec la reconnaissance de mouvement à la façon d'un FPS et d'envoyer la balle exactement là ou on le souhaite. Une fois le bouton relâché, la frappe s'avère puissante et rapide, difficile à rattraper. Si le joueur adverse parvient tout de même à toucher la balle, celle-ci endommagera sa raquette et au bout de trois coups, celle-ci sera détruite et la partie perdue. Bien sûr, il sera possible de rattraper une balle issue d'une "frappe instinct" sans casser sa raquette, pour cela il faudra avoir le timing parfait et renvoyer la balle au bon moment.


Autre nouveauté, la "course instinct" qui permet de ralentir le temps sur le court de tennis permettant de rattraper des balles normalement inatteignables. Cette technique ne fonctionnera pas à tous les coups, mais peut rendre de grands services. Bien entendu, il ne sera pas possible d'utiliser ces deux techniques "instincts"  à tout bout de champ, car leur utilisation consomme une partie de la jauge d'énergie. Celle-ci se remplit au fur et à mesure des échanges de balle sur le terrain et pour la remplir plus rapidement, il faudra tenter une frappe technique. Car en effet, Nintendo a mis en place un système nommé "frappe technique" qui permet de sauter, à condition d'avoir le timing parfait, vers la balle et ainsi accumuler de l'énergie supplémentaire. Mais attention, chaque fois qu'une frappe technique est ratée, celle-ci consomme de la jauge et procure donc l'effet inverse. Il s'agit du meilleur moyen pour engranger une grande quantité d'énergie rapidement. Si la jauge d'énergie se remplit à son maximum, une "super  frappe instinct" pourra être déclenchée et consommera une grande partie de la jauge. Le joueur qui reçoit une "super frappe instinct" pourra voir sa raquette détruite en un seul coup et perdre la partie. Cette frappe n'est cependant pas synonyme de victoire garantie, car il est tout de même possible que l'adversaire, grâce à un timing impeccable, l'intercepte. Au cours du match il y a donc une grande part liée à la stratégie, car chaque action représente un risque qui peut mener à la victoire ou à la défaite. Car il sera tentant d'envoyer une "super frappe instinct" à son adversaire, consommant ainsi la quasi-intégralité de sa jauge au risque que celui-ci l'intercepte et gagne grâce à une jauge non consommée basée sur un jeu moins risqué. C'est donc la stratégie et les micro-décisions prises tout au long d'un match qui fait tout l'intérêt de ce Mario Tennis Aces. 

Concernant les matchs en ligne, il sera possible de jouer jusqu'à 4 joueurs et des événements et des tournois seront régulièrement annoncés par Nintendo à la manière d'un Splatoon. Participer à ces événements permettra d'obtenir de nouveaux costumes et personnages. Le jeu proposera un "mode réaliste" qui transformera son Joy-Con en raquette de tennis, voilà qui rappellera la belle époque de la Wii et les célèbres parties avec reconnaissance de mouvement.

Voici la liste des personnages jouables confirmés :

- Mario (joueur équilibré)
- Luigi (joueur équilibré)
- Peach (joueuse technique)
- Toad (joueur rapide)
- Bowser (joueur puissant)
- Daisy (joueuse équilibrée)
- Harmonie (joueuse rusée)
- Yoshi (joueur rapide)
- Wario (joueur puissant)
- Waluigi (joueur défensif)
- Donkey Kong (joueur puissant)
- Bowser Jr. (joueur défensif)
- Toadette (joueuse technique)
- Boo (joueur rusé)
- Chomp enchainé (joueur puissant)
- Koopa Troopa (joueur à débloquer)

Voici de nouvelles images ainsi que la toute nouvelle vidéo de présentation :

Bande-annonce officielle !

Communiqué officiel :

Mario retourne sur le terrain dans sa plus élégante tenue de tennis pour des échanges de balles intenses avec différents personnages dans des matchs de tennis impitoyables ! Il y a plus de 15 personnages jouables, chacun possédant son propre style !

Le gameplay bénéficie de quelques innovations qui changeront votre manière de percevoir la position et la frappe de votre adversaire pour déterminer quel coup vous donnera l'avantage. Le jeu propose une approche revisitée du jeu de tennis, centrée sur les micro-décisions et les prises de risque.

Par ailleurs, cette version propose le premier mode histoire depuis Mario Tennis: Power Tour sur Game Boy Advance, avec des nouveautés de gameplay, des missions variées, des combats de boss et bien davantage ! Les différentes configurations de jeu offertes par la Nintendo Switch permettent de disputer des matchs jusqu'à quatre joueurs, quand vous voulez, où vous voulez !

En vous connectant à Internet, vous pouvez jouer avec des amis ou d'autres joueurs. Des événements et des tournois en ligne seront régulièrement organisés pour vous permettre de vous mesurer à d'autres joueurs. Le jeu propose également un mode réaliste qui permet de manier le Joy-Con comme une raquette. Ce mode est idéal pour jouer de manière détendue en famille ou entre amis, ou pour se dépenser un peu.

Préparez coups droits, revers et stratégies pour des matchs de tennis endiablés avec vos amis, vos proches et les personnages du Royaume Champignon ! Avec son mode 4 joueurs en local (accessoires supplémentaires requis, vendus séparément), un mode multijoueur en ligne* ainsi qu’un mode histoire contenant même des combats contre des boss, Mario Tennis Aces a de quoi vous tenir des heures en haleine ! Son gameplay à la fois profond et intuitif présage des heures de compétition, que ce soit dans votre salon, ou littéralement partout ailleurs, grâce à la Nintendo Switch. En mode réaliste, les joueurs peuvent utiliser leurs Joy-Con comme des raquettes de tennis et reproduire les vrais mouvements du tennis dans le jeu. Mario Tennis Aces sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch le 22 juin. 

Mario Tennis Aces « Pre-launch Online Tournament » : Plus de détails seront révélés bientôt, mais une démo Mario Tennis Aces sera bientôt disponible. Pour une durée limitée, les joueurs pourront participer à des matchs en ligne avant le lancement du jeu. Pour participer, les joueurs n’auront qu’à télécharger la démo sur le Nintendo eShop quand elle sera disponible.



Afficher / Masquer les commentaires

9 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 09 mars 2018 à 18:40

Normalement, je me fous un peu des Mario Tennis, mais j'avoue que cette présentation m'a intéressé. Les nouvelles subtilités de gameplay ont l'air bien sympas.
a dit le vendredi 09 mars 2018 à 19:23

Elles ont l'air de pousser comme il faut la série, dommage qu'on en ait pas su plus sur le mode aventure. Mais en effet l'aspect stratégique est cette fois poussé à fond et le système de tournoi risque de réellement donner du corps à ce jeu. A suivre !
a dit le vendredi 09 mars 2018 à 21:57

de base totalement ininteressé par ce jeu... ben là j'ai été séduit. Les mécaniques de jeu ont l'air sympa et ça sera sans doute mon 2nd jeu "online" après Mario Kart (ayant fait l'impasse sur Splatoon et Arms)... tout est fait pour donner envie de se fritter en ligne à d'autres joueurs ! Ça va bien au delà du petit jeu solo que je voyais arriver...

a dit le samedi 10 mars 2018 à 01:43

Bon bah il va vraiment prendre la place de l'opus GC dans mon coeur ^^ Mais le 22 juin quoi... ça fait loin !
a dit le samedi 10 mars 2018 à 05:03

Citation (Draco @ vendredi 09 mars 2018, 19:23)
Elles ont l'air de pousser comme il faut la série, dommage qu'on en ait pas su plus sur le mode aventure. Mais en effet l'aspect stratégique est cette fois poussé à fond et le système de tournoi risque de réellement donner du corps à ce jeu. A suivre !


Tu étais moins chaud il y a quelques jours... nerd.gif

Citation (Draco @ jeudi 08 mars 2018, 13:25)
Je ne sais vraiment pas ce que va pouvoir apporter cet épisode par rapport au précédent sur Wii U, probablement rien. Cette série se suit et se ressemble, malheureusement. Aucune prise de risque ou ambition


Le gameplay semble avoir justement pas mal évolué. Reste à voir ce que ça donnera en pratique.
a dit le samedi 10 mars 2018 à 12:19

Citation (Firebrand @ samedi 10 mars 2018, 05:03)
Le gameplay semble avoir justement pas mal évolué. Reste à voir ce que ça donnera en pratique.


Je parie que passé l'effet de nouveauté tout le monde fera des parties en mode classique ... whistle.gif
a dit le samedi 10 mars 2018 à 19:49

Citation (R.Z. @ samedi 10 mars 2018, 12:19)
Citation (Firebrand @ samedi 10 mars 2018, 05:03)
Le gameplay semble avoir justement pas mal évolué. Reste à voir ce que ça donnera en pratique.


Je parie que passé l'effet de nouveauté tout le monde fera des parties en mode classique ... whistle.gif


Je sais pas... ça serait comme jouer à Mario Kart sans les item je trouve
a dit le samedi 10 mars 2018 à 21:06

Citation (Suliven @ samedi 10 mars 2018, 19:49)
Citation (R.Z. @ samedi 10 mars 2018, 12:19)
Citation (Firebrand @ samedi 10 mars 2018, 05:03)
Le gameplay semble avoir justement pas mal évolué. Reste à voir ce que ça donnera en pratique.


Je parie que passé l'effet de nouveauté tout le monde fera des parties en mode classique ... whistle.gif


Je sais pas... ça serait comme jouer à Mario Kart sans les item je trouve


Ou à SSBM sur destination finale, sans items, uniquement avec Fox ...
damnerd.gif
a dit le dimanche 11 mars 2018 à 00:07

Ou bien à Arms sans le jeu... Oh, Wait ! damnerd.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016