Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  HAL Laboratory  1 à 4 16/03/2018
16/03/2018
16/03/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Kirby Star Allies : bande-annonce spéciale, nouveaux pouvoirs et boss, vidéos de gameplay et détails

 Par klaus,
 le 14/02/2018 à 05H01

Il ne reste plus qu'un petit mois avant la sortie de Kirby Star Allies sur Switch et Nintendo profite donc de cette sortie proche pour diffuser une bande-annonce spéciale intitulée Let's Make Friends et entièrement animée en 3D. Aucune séquence du jeu n'est montrée, mais la vidéo montre Kirby et ses amis, et bien sûr les nouveaux Pouvoirs d'ami

 

Lien direct

 

Kirby Star Allies sera également présenté dans le dernier numéro de Famitsu, qui sera disponible aujourd'hui aux alentours de 16h (nous mettrons donc à jour l'article lorsque les scans seront disponibles). Cependant, le magazine a déjà dévoilé un aperçu de son article sur le jeu et nous avons donc pu apprendre plusieurs choses assez intéressantes. Tout d'abord, le magazine montre deux nouveaux pouvoirs qui rejoindront donc ceux qui avaient déjà été dévoilés (Artiste et Araignée) : "Festival" et "Stick" (ou Pole). Ces deux nouveaux pouvoirs ont été également dévoilés aujourd'hui via le site officiel japonais du jeu, qui vient juste d'ouvrir ses portes. 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Le pouvoir Festival permettra d'utiliser une attaque spéciale avec les alliés en faisant la fête avec eux, tandis qu'avec le pouvoir Stick, on aura la possibilité d'utiliser un bâton pour esquiver les ennemis et les frapper. Le site officiel présente aussi une dizaine d'autres pouvoirs confirmés (au total, on en trouvera 28, un véritable record pour la série) : Artiste, Araignée, Ménage, Lutteur, Yoyo, Plasma, Cuisine, Fouet, Scarabée, Glace, Feu, Foudre, Ninja, Bombe et Épée. Nous apprenons aussi que le duo Pon & Con, apparu à l'origine dans Kirby's Dream Land 3, sera de retour dans Kirby Star Allies en tant que boss (avec maintenant une armure grise). Famitsu montre également un boss complètement inédit. Il semble avoir des éléments de Pix (boss de Kirby 64 : The Crystal Shards) et un œil ressemblant à celui des Dark Matters sur un corps semblable à un certain boss de Kirby : Planet Robobot...

 

 

Le site officiel a aussi partagé de nombreuses vidéos de gameplay montrant tout ce que l'on savait déjà (fonctionnalités multijoueur, Pouvoirs d'ami, les nombreux amis de Kirby, etc...), mais aussi deux mini-jeux jouables à plusieurs, nommés Lumberjack et Meteor Baseball. Dans le premier, les joueurs devront couper un arbre aussi vite que possible en utilisant le Joy-Con, tout en faisant attention aux ennemis. Dans le deuxième mini-jeu, qui sera simplement un concours de home run, il faudra charger une batte de baseball puis frapper une météorite au bon moment pour l'envoyer le plus loin possible.

Au sujet des ennemis, comme nous le savions déjà, il sera possible de les transformer en alliés en utilisant le pouvoir de l'amour. En solo, ils seront contrôlés par l'intelligence artificielle, et en multijoueur, ils seront incarnés par nos amis (de deux à quatre personnes pourront jouer ensemble, en local uniquement). Le jeu sera jouable avec tous les modes de la Switch (portable, sur table et téléviseur), et pour le multijoueur, seuls le mode téléviseur et le mode sur table seront compatibles. Un seul Joy-Con pourra être utilisé pour chaque joueur. On pourra voyager avec jusqu'à trois amis, et si l'on essaye de se lier d'amitié avec un autre ennemi, il sera possible de choisir celui qu'il remplacera.

Le site officiel confirme aussi la compatibilité avec les amiibo de la collection Kirby (Kirby, Roi DaDiDou, Meta Knight et Waddle Dee) et Super Smash Bros. (Kirby, Meta Knight et Roi DaDiDou). L'amiibo Qbby sera également compatible ! Famitsu nous apprend que ces amiibo permettront de débloquer un coffre avec de nombreux objets spéciaux à utiliser dans le jeu. Tous les autres amiibo seront également compatibles, mais ils offriront moins d'objets que figurines de Kirby et Qbby.

Famitsu montre aussi les pièces de puzzle qui seront cachées dans tous les stages. Le but sera de les rassembler afin de remplir les différents puzzles dans la galerie, qui formeront des illustrations de la série. En utilisant les amiibo, on obtiendra aussi des pièces de puzzle.

 

 

Comme nous le savions également depuis plusieurs jours, il sera possible de combiner et associer des pouvoirs pour créer de nouveaux Pouvoirs d'ami, très souvent plus puissants et utiles que les pouvoirs normaux. Par exemple, en associant l'eau et le feu, on pourra fabriquer des Stalactites. Il y aura tout un tas d'autres possibilités, comme le Lance-ami pour projeter un ami. Il y aura aussi dans certains niveaux des points spéciaux où l'on pourra utiliser une attaque spéciale avec les quatre personnages. Ils combineront leurs forces pour créer cette fameuse attaque spéciale, comme l'Étoile des Amis.

Au niveau de l'histoire, le site précise que le jeu commencera sur la planète Pop Star, envahie par le chaos à cause d'un mystérieux pouvoir maléfique provenant d'un endroit lointain de la galaxie. Des lumières étranges se sont dispersées suite à un rituel tout aussi étrange, et l'une d'elles est apparue à Dream Land. Cette lumière est en réalité le Cœur Démoniaque, et Kirby et ses amis devront donc le détruire car il pourrait mener à la destruction de la planète.

Au cours de l'aventure, des personnages emblématiques de la série comme Whispy Woods, le Roi DaDiDou et Meta Knight seront manipulés par le Cœur Démoniaque, qui leur offrira une puissance dévastatrice. Par exemple, DaDiDou a ravagé son propre château. Nous n'apprenons rien sur ces personnages, mais Nintendo révèle que l'antagoniste Francisca fait partie d'un trio du nom de Mage Generals (ou Three Generals). Ces personnages sont liés au rituel mystérieux qui a fait apparaître le Cœur Démoniaque, qui a atterri sur le château de DaDiDou. Ils sont entourés de mystère, et personne ne connaît leur but. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils sont arrivés sur Pop Star en suivant les ordres d'une certaine personne...

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Liend direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

  

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

 

Voici aussi une vidéo montrant un combat contre Francisca, avec la musique Prayer song to God :

 

 

Pour finir, voici les dernières illustrations officielles partagées par le compte Twitter des 25 ans de Kirby

 

Pour rappel, Kirby Star Allies sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 16 mars prochain. Le jeu est déjà disponible en précommande sur l'eShop et le site officiel de Nintendo pour 59,99 €, et demande 2,8 Go d'espace libre. Vous trouverez plus de détails, vidéos et images du jeu à cette adresse.

 

Mise à jour : l'article a été modifié avec de nombreux détails sur le jeu. 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016