Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Kadokawa Games  1 31/08/2018
04/09/2018
14/06/2018
Editeur Genre Divers
 NIS America  Tactical-RPG     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
[Màj] Une édition définitive de God Wars annoncée sur Nintendo Switch, PS4 et PS Vita

 Par klaus,
 le 13/02/2018 à 21H56

Sorti en juin 2017 sur PlayStation 4 et PS Vita, le RPG tactique God Wars (sous-titré Future Past en Occident et Toki o Koete au Japon) de Kadokawa Games aura bientôt droit à une édition définitive au Japon. Nommée God Wars : Great War of Japanese Mythology (Nippon Shinwa Taisen), elle sortira bien évidemment sur PS4 et PS Vita, mais aussi sur Nintendo Switch. Une nouvelle qui n'a rien d'étonnant aujourd'hui, puisque de nombreux éditeurs ou développeurs hésitent de moins en moins à sortir leurs jeux sur Switch face au succès impressionnant de la console et à ses excellentes ventes.

Cette édition définitive comprendra tout le contenu du jeu de base et quelques nouveautés, dont un nouveau scénario qui pourra être débloqué après la fin de l'histoire principale, des personnages jouables inédits, de nombreux nouveaux stages et des améliorations poussées pour la jouabilité. Le nouveau scénario se nomme "Labyrinth of Yomi" et raconte le véritable destin de Kaguya et compagnie avec un donjon « extra large » qui dispose de plusieurs éléments, comme 50 stages (dépassant ainsi le contenu de l'histoire principale), des stages très difficiles avec un niveau recommandé de 70 ou plusune histoire avec des fins multiples qui dépendent des choix du joueurMomotaro, Kiji, Saru et Inu en tant que personnages jouables et plus encore. Les possesseurs de Future Past pourront obtenir cette histoire sous la forme d'un DLC qui sera bientôt disponible cet hiver, sans plus de précisions pour le moment. 

 

 

 

D'autres nouveautés seront incluses, comme la possibilité d'accélérer les combats et de faire sortir huit unités au lieu de six, une fonction d'aide complèteles limites de niveau et de compétences débloquées, de nouveaux éléments pour les joueurs qui commenceront une nouvelle partie après avoir terminé l'histoire principale (un mode New Game Plus), de nouveaux épisodes, de nouvelles musiques composées par Takashi Nitta et une nouvelle héroïne, Orihime, doublée par Yuu Serizawa (Mirei Minami dans PriPara, Yukika dans KADO : The Right Answer, Mayuri Otomi dans Twin Star Exorcists, Yumemi Yumemite dans Kakegurui : Compulsive Gambler, Makiko Hayase dans Parasite, Varja dans Granblue Fantasy, Mutsu dans Love Live! Sunshine!!, Fumiha dans Noragami Aragoto...). Yuu Serizawa interprétera d'ailleurs une nouvelle chanson thème.

L'artiste Mino Taro (character designer de Love Plus, Root Letter, Exist Archive : The Other Side of the Sky, Seifuku Robinson, Megami Meguri...) s'est occupé du design des personnages, tandis que Sawaki Takeyasu (creature designer de Devil May Cry, Okami, El Shaddai : Ascension of the Metatron...) a géré les designs des monstres et des créatures. Le réalisateur et scénariste est Yoshimi Yasuda (producteur de Rodea the Sky Soldier et Root Letter, directeur exécutif de Lollipop Chainsaw, Zero : Tsukihami no Kamen, Killer is Dead, Natural Doctrine, Demon Gaze, Dark Souls II : Scholar of the First Sin...) et le narrateur est Shiro Sano.

Pour en savoir plus sur God Wars, nous vous conseillons de consulter le site officiel de Future Past à cette adresse. Concernant la sortie de l'édition définitive en Europe et aux États-Unis, rien n'a été annoncé à ce sujet pour le moment, mais il se peut que NIS America s'occupe de la localisation, comme ce fut le cas pour Future Past. 

 

 

Description officielle de God Wars : Future Past

 

God Wars Future Past est un RPG tactique inspiré de l'histoire et du folklore japonais. Les joueurs découvriront les origines du Japon à travers le prisme de trois nations combattantes, et ils auront accès à de très nombreuses options tactiques pour développer leurs stratégies. Ils bénéficieront notamment d'une myriade de classes de personnages et d'un très large arsenal pour relever les défis de nombreux niveaux inédits.

 

À propos du jeu

 

Il y a très longtemps existait une terre magnifique, qui abritait trois nations : Fuji, Izumo et Hyuga. Cette terre s'appelait Mizuho. Les habitants de Mizuho n'aimaient pas les conflits, ils honoraient les esprits ancestraux et ils vivaient en harmonie avec la nature. Mais au fil du temps, ils commencèrent à cultiver, à forger et à utiliser le métal, à mener des guerres, à détruire la nature et à ne plus honorer les esprits.

Mizuho fut la proie de nombreuses catastrophes naturelles ; inondations, séismes et éruptions. Pour arrêter une éruption, la reine de Mizuho, Tsukuyomi, sacrifia sa fille Sakuya à la montagne. Puis, avant de disparaître, elle emprisonna son autre fille, Kaguya, dans un sceau en bambou dans l'espoir de prévenir d'autres désastres. Treize ans passèrent et la princesse Kaguya devint une très belle femme. Au cours d'une émeute, elle fut sauvée par son ami d'enfance, Kintaro. Elle se rebella alors contre son destin de sacrifiée. Elle s'enfuit de Fuji avec Kintaro et se lança dans un périple à travers Mizuho pour tenter de comprendre pourquoi Tsukuyomi avait pris une telle décision.

 

Caractéristiques

 

Un conte inspiré de la tradition japonaise - Découvrez le Japon comme vous ne l'aviez jamais vu, et laissez-vous porter par une histoire qui a captivé des générations entières. Imprégnez-vous de leurs histoires et rencontrez la myriade des divinités japonaises.

Toujours plus de personnalisation et de tactiques - Personnalisez 14 personnages jouables avec plus de 30 classes de personnages, 400 compétences et plus de 250 équipements différents pour créer un groupe capable de surmonter tous les défis.

Des visuels inédits - Inspiré par les esquisses et les gravures sur bois traditionnelles japonaises, les graphismes de God Wars vous feront partager un monde fait de mythes et de merveilles

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Sources : FamitsuRyokutya20894GamerGematsu (pour en savoir plus sur Labyrinth of Yomi, vous pouvez également consulter cet article)

 

Mise à jour du 14 février : voici les scans de Famitsu : 

 

 

Voici également quelques images dévoilées aussi par Famitsu

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 13 février 2018 à 21:42

<xeen> Le public Nintendo est trop con. Ça va faire un flop </xeen>

En tout cas, c'est toujours une bonne nouvelle de voir ce genre de titre débarquer sur Switch. J'ai pas encore eu le temps de m'intéresser à la version Vita, donc ce sera peut-être l'occasion.
a dit le mardi 13 février 2018 à 23:54

D'ailleurs Xeen semble avoir plutôt aimé, à l'époque (Message #4502 dans Vos jeux du moment ... oui j'ai cherché nerd.gif )

Perso je trouve ça cool, la mythologie Japonaise c'est toujours sympa et mine de rien la Switch commence à être bien fournie au niveau T-RPG.
Si ça sort chez nous je prendrais probablement.
a dit le mercredi 14 février 2018 à 14:58

Citation (R.Z. @ mardi 13 février 2018, 23:54)
D'ailleurs Xeen semble avoir plutôt aimé, à l'époque (Message #4502 dans Vos jeux du moment ... oui j'ai cherché nerd.gif )

Perso je trouve ça cool, la mythologie Japonaise c'est toujours sympa et mine de rien la Switch commence à être bien fournie au niveau T-RPG.
Si ça sort chez nous je prendrais probablement.


A vrai dire, les défauts du titre vont être corrigés dans cette version définitive. Le fait de d'incarner 8 personnages au lieu de 6 (plus rapide pour la montée en XP, car les personnages doivent prendre part au combat), et surtout, la vitesse d'exécution. On s'aperçoit, sur la durée et pour les maps plutôt longues, que le jeu manque de punch niveau vitesse de déplacement des personnages ou animation pour les attaques. Ah si, Momotaro enfin jouable. A l'époque des premières informations sur le titre, le personnage était annoncé comme jouable dans le jeu de base, pas dans un DLC (qui d'ailleurs ne va peut-être pas sortir du Japon; en tout cas, c'était pas d'actu en décembre dernier, je comprends mieux pourquoi maintenant).

Sorti de là, pas grand chose à dire. Hors folklore japonais, exploité de manière assez conventionnelle (type version de base de Muramasa), c'est un T-RPG isométrique avec utilisation du relief/terrain et système de job classique. Efficace, mais faut pas attendre quelque chose de franchement révolutionnaire ou de neuf.





Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016