Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Thirty Three  1 08/02/2018
25/01/2018
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Good Shepherd Entertainment  Plate-formes - Shoot them up     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
ATOMIK : RunGunJumpGun sort l'artillerie lourde sur Nintendo Switch le 25 janvier

 Par Chozo,
 le 12/01/2018 à 14H32

L'eShop européen de la Nintendo Switch dévoile une nouvelle page, révélant la sortie du jeu de plateformes survitaminé ATOMIK : RunGunJumpGun pour le 25 janvier prochain. Déjà disponible sur PC, Android et iOS et développé par le studio canadien Thirty Three, ce titre prend la forme d'un shooter en 2D aux graphismes pixelisés, doté d'une difficulté présentée comme largement au-dessus de la moyenne. Le joueur incarne un Collecteur qui a pour mission de récupérer un maximum d'Atomiks, les principales ressources indispensables au bon fonctionnement du système solaire Extax qui est en voie de perdition. Avec un gameplay simple jouable à une main (et donc accessible même aux personnes handicapées) basé sur deux boutons, l'un pour tirer au sol pour élever le personnage dans les airs et l'autre pour éliminer les ennemis,  ATOMIK : RunGunJumpGun propose une action permanente mettant à mal les réflexes de l'utilisateur. Trois mondes pour plus de 120 niveaux différents sont disponibles, chacun avec ses propres défis imposant au joueur de constamment changer de style de jeu.

 

Bande-annonce d'ATOMIK : RunGunJumpGun

 

Avec ses multiples personnages, ses visuels tous droit sortis des œuvres de science-fiction et sa bande-son hyperkinétique (qui s'accélère progressivement parallèlement avec les passages les plus tendus), ce jeu a été créé par une équipe de trois développeurs essentiellement nourris de titres comme VVVVVV, Hotline Miami ou Super Meat Boy. Enfin, un système de classement en ligne dans le mode « Marathon » sera disponible.

 

 

Voici la description d'ATOMIK : RunGunJumpGun sur son site officiel

« RunGunJumpGun est un jeu de plateforme en 2D à vous torturer les neurones, qui vous met entre les mains une arme anti-gravité ultra puissante. Avec sa galerie de personnages complètement dingues, son gameplay tout simple, mais d'une difficulté déconcertante et sa bande-son survoltée, RunGunJumpGun est un concentré hallucinatoire et assourdissant de félicité plateformesque.

Le maniement à seulement deux boutons est incroyablement simple. Avec le premier bouton, vous tirez vers le bas pour vous propulser dans les airs. Avec le second, vous détruisez tout ce qui se trouve en travers de votre route. Impossible de s'arrêter dans ce monde à la beauté surréaliste où abondent pièges mortels et obstacles décourageants. Vous devez constamment alterner entre les deux modes de tir pour manœuvrer dans des niveaux au design soigné, où la mort est une promesse plus qu'une hypothèse. Vous ne pouvez qu'avancer, tirer, sauter et tirer dans cette course folle, pour survivre assez longtemps et mourir à nouveau.

Le jeu se déroule dans le Système Extax un système solaire dont le soleil a commencé à se dilater en absorbant des planètes. Sur celles qui restent, le chaos et la superstition règnent en maîtres. Chaque habitant a sa propre théorie sur les raisons de la colère du soleil, mais toutes les théories tournent autour d'un élément central : les Atomiks, la ressource principale de tout le système.

Vous jouez un Collecteur, un professionnel indépendant étranger au Système Extax, qui semble ne poursuivre qu'un seul but : récupérer des Atomiks. Dans quel but le collecteur accumule-t-il tous ces Atomiks ? Cherche-t-il à accaparer de précieuses ressources, ou les utilise-t-il pour apaiser le soleil et soulager les souffrances des habitants du système ? Ou peut-être les Atomiks ne sont-ils pour lui que des bonus à récupérer dans un jeu vidéo ? »

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016