Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Psyonix  1 à 8 14/11/2017
14/11/2017
14/11/2017
Editeur Genre Divers
 Psyonix  Action - Sport     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Rocket League : le développement avance mieux que prévu

 Par Draco,
 le 27/06/2017 à 10H25

Le jeu au plus de 10 millions de ventes va prochainement faire un tour sur Nintendo Switch, un format parfait qui va lui permettre sans doute de grossir un peu plus son influence sur un public qu'il n'a pas encore rencontré : celui des joueurs Nintendo. Rocket League est un jeu de football un peu particulier : en équipe ou en solo, le joueur contrôle un véhicule et peut frapper dans un ballon afin de marquer dans le but adverse. Il peut aussi utiliser un « boost » qui lui permet d'accélérer ou même de s'envoler pour frapper la balle avant son adversaire. Le jeu propose aussi un système de personnalisation de véhicule avec différents objets (châssis, roues, peintures, stickers, toits, traînées et antennes) et de nombreux modes de jeux (1 contre 1, 2 contre 2, 3 contre 3, 4 contre 4 ainsi qu'un mode basket-ball ou même hockey sur glace). Pour tout savoir de ce qu'apportera la version Switch, n'hésitez pas à cliquer ici !

 

 

Il y a quelques heures, Jeremy Dunham (vice-président de Psyonix, le studio de développement du jeu) souligne, auprès de VentureBeat, que la version Switch avance mieux que prévu. Le portage a été confié au studio Panic Button qui avait aussi codéveloppé la version Xbox One. « Nous sommes vraiment confiants à ce sujet. Au début, nous n'étions pas si sûrs. Nous devions faire du travail personnalisé. La Switch n'embarque pas nativement de support pour l'Unreal Engine 3 mais seulement pour l'Unreal Engine 4. Pour pouvoir y parvenir, nous avons dû faire un travail personnalisé. »

Les statistiques n'ont pas bougé depuis puisque Rocket League sera en 720p et en 60 images par seconde constant. « Le compromis principal que nous avons dû faire entre les autres versions et celle-ci c'est au niveau de la résolution en 720p plutôt qu'en 1080p, même sur le téléviseur. Nous sommes d'avis qu'il est beaucoup plus avantageux pour le jeu d'afficher rapidement 60 images par seconde que d'avoir la meilleure résolution possible (NDLR : Que ce soit en mode portable ou téléviseur) ».

Enfin, Dunham a également indiqué que l'équipe de développement « n'avait pas pensé obtenir un résultat aussi propre si tôt », ce qui est encourageant pour une sortie dès cette année et non pas début 2018 (le jeu étant prévu pour l'hiver 2017 - une saison qui commence le 21 décembre et se termine le 19 mars 2018). Il précise d'ailleurs que l'équipe avait été assez stressée à l'idée de ne pas réussir à montrer son jeu à temps pour l'E3 et la présentation Nintendo. De manière générale, ils sont très contents des résultats obtenus sur le développement ce qui tend à prouver que Nintendo ne mentait pas en annonçant, il y a plusieurs mois, qu'il était très simple de développer un jeu sur Nintendo Switch ou de le porter depuis un autre support.

 

La bande-annonce du jeu de l'E3



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016