Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
switch
Monster Hunter XX arrive le 25 août sur Nintendo Switch au Japon, bundle, bande-annonce, publicité et détails

 Par klaus,
 le 27/05/2017 à 10H26

Capcom a organisé aujourd'hui, comme prévu, une présentation spéciale dédiée à la version Nintendo Switch de Monster Hunter XX pendant le tournoi Monster Hunter Championship 2017 qui se déroule en ce moment à Sapporo. Tout d'abord, nous avons appris que Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver. sera disponible le 25 août au Japon au prix de 5800 yens en version boîte (5546 yens en version dématérialisée). Capcom commercialisera également un bundle en édition limitée contenant une Switch avec un design spécial (station d'accueil + console avec le contenu habituel) et le jeu en version physique au prix de 36 280 yens. Voici la première bande-annonce et une publicité :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

La version Switch aura bien sûr des améliorations graphiques par rapport au jeu 3DS et tournera en 1080p en mode téléviseur et en 720p en mode portable. Sans surprise, Capcom nous apprend qu'il sera possible de transférer les données de sauvegarde - via Internet - de Monster Hunter X vers Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver. (mais pas vice versa, exactement comme pour la version 3DS). On pourra aussi transférer les données de sauvegarde de Monster Hunter XX 3DS vers Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver. et vice versa.

Ainsi, les joueurs pourront choisir la console qu'ils souhaitent pour continuer l'aventure. Bien sûr, le transfert ne sera pas définitif. En effet, il sera possible de switcher librement entre les deux versions. Par exemple, on pourra commencer à jouer sur 3DS, puis choisir de continuer sur Switch, l'inverse étant également possible (ce qui sera idéal pour les personnes qui voyagent souvent et qui préfèrent changer de console).

Bien évidemment, tout le contenu de la version 3DS (mis à part les fonctions du deuxième écran) sera inclus sur Switch, dont le multijoueur local et en ligne de deux à quatre joueurs. Chose importante à noter : il sera possible de jouer en ligne avec les joueurs de la version 3DS. Vous retrouverez le site officiel à cette adresse.

Pour rappel, à l'origine, cette version améliorée de Monster Hunter X / Generations est sortie sur Nintendo 3DS le 18 mars dernier (exclusivement au Japon). Nous avions d'ailleurs détaillé toutes les nouveautés dans une vingtaine d'articles que vous retrouverez à cette adresse.


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • A-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • A-RPG

Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 27 mai 2017 à 13:38

Je ne m'attendais pas à une annonce complète et une sortie aussi rapides !
J'imagine que le timing de l'annonce un peu étrange est à chercher du côté de la stratégie de Nintendo.

J'ai passé le trailer HD sur ma télé et ça rend étonnamment bien sur grand écran, c'est très propre et les lacunes techniques sont largement compensées par les qualités artistiques du jeu.

En tout cas j'espère qu'on aura une annonce à propos d'une sortie européenne (avant la fin de l'année [fiscale ?]si possible) pendant l'E3 !
a dit le samedi 27 mai 2017 à 19:51

Le transfert de sauvegarde de X vers XX est une excellente chose qu'on peut espérer avoir également en cas de localisation.
Quant au multi 3DS/Switch il y a peu de chance qu'on puisse en profiter mais c'est excellent également.
Vivement l'annonce pour la sortie euro smile.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016