Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : bande-annonce du mode solo, un bundle Nintendo Switch et des accessoires dévoilés

 Par klaus,
 le 18/05/2017 à 02H06

Comme promis, Nintendo a diffusé une nouvelle bande-annonce de Splatoon 2 à la fin de la nouvelle présentation ARMS Direct. Elle a enfin présenté le mode Héros du jeu, où on découvrira que Ayo, la sœur d'Oly du duo des Calamazones, est portée disparue. Oly a donc décidé de partir à sa recherche à Octavallée en utilisant le Grand Poisson-charge, et on devra bien sûr l'aider en affrontant au passage les Octariens qui feront leur grand retour. Dans ce mode solo, on aura la possibilité d'utiliser toutes sortes d'armes, comme le rouleau, le seau, le badigeonneur ou le nouveau Double encreur qui nous permettront de surmonter les obstacles, battre les ennemis et vaincre les boss immenses. Comme dans le premier Splatoon, ce mode solo nous offrira des astuces utiles pour le multijoueur, aspect le plus important du jeu. Sachez aussi que la taille de la version dématérialisée de Splatoon 2 s'élèvera à 5,5 Go.

 

 

Lien direct

 

Sans surprise, Nintendo a également annoncé plusieurs produits Splatoon 2 pour l'Europe et le Japon (pour le moment, rien n'a été annoncé pour les États-Unis, mais le jeu est toujours prévu pour le 21 juillet dans le monde entier en exclusivité sur Switch) :

 

- Pack console Nintendo Switch (bleu néon / rouge néon) avec un code de téléchargement pour Splatoon 2 : sortie prévue le 21 juillet en Europe

 

 

- Pack console Nintendo Switch (vert néon / rose néon) avec Splatoon 2 en version physique et trois paquets d'autocollants : sortie prévue le 21 juillet au Japon (35 960 yens)

 

 

- Manette Nintendo Switch Pro Splatoon 2 edition, avec des poignées rose néon et vert néon : sortie prévue le 21 juillet en Europe et au Japon (7480 yens)

 

 

- Pochette de transport Nintendo Switch (Splatoon 2 Edition) & protection d'écran arborant une image du jeu et des fermetures rose néon et vert néon : sortie prévue le 21 juillet en Europe et au Japon (2480 yens)

 

 

- amiibo Fille Inkling (rose néon), Garçon Inkling (vert néon) et Calamar Inkling (violet néon), déjà annoncés pendant le Direct du 13 avril : sortie prévue le 21 juillet en Europe et au Japon (1200 yens chacun)

 

 

 

Paire de Joy-Con (vert néon / rose néon) : sortie prévue à l'automne 2017 en Europe, le 21 juillet au Japon (7480 yens)

 

 

- Dragonne Joy-Con (vert néon et rose néon) : sortie prévue le 21 juillet au Japon (580 yens chacune)

 

 

 

- Autocollants Splatoon 2 (My Nintendo Store) : sortie prévue le 21 juillet au Japon (460 yens)

 

 

- Sac de rangement Splatoon 2 (d'autres accessoires inspirés d'autres jeux Switch sont listés à cette adresse) : sortie prévue le 21 juillet au Japon (3980 yens)

 

 

- Boîte Splatoon 2 avec un code de téléchargement pour le jeu (My Nintendo Store) : sortie prévue le 21 juillet au Japon (6458 yens)

- Pack Splatoon 2 vide, sans la console, le jeu, les Joy-Con... (My Nintendo Store) : sortie prévue le 21 juillet (540 yens)

Pour finir, vous trouverez ci-dessous de nouvelles images et illustrations montrant le mode solo ainsi que les chapitres 6 et 7 de la vie des Calamazones. Vous pouvez lire les autres chapitres ici, et dans cet article.

 

Chapitre 6

 

« Le jour suivant, Oly attendit l'arrivée d'Ayo à la gare. Lorsque le train arriva, Ayo n'y était pas. "Je parie qu'elle s'est encore réveillée trop tard", pensa Oly. Elle s'assit pour attendre le train suivant. Ayo n'était pas non plus dans le train suivant, et encore moins dans celui d'après, ou celui d'après celui-là. La nuit tomba et toujours aucun signe d'Ayo.

 

 

Oly appela le bureau d'Ayo et on lui dit que cette dernière était rentrée directement chez elle la veille après son travail. "Elle semblait un peu troublée, mais j'ai pensé qu'elle avait hâte de retourner dans sa région natale", annonça l'imprésario d'Ayo. Oly essaya d'appeler chez elle à plusieurs reprises, mais personne ne répondait. La panique commença à l'envahir.

Le matin suivant, Oly décida d'écourter ses vacances et retourna à Chromapolis avec le premier train. Elle se sentait coupable de quitter ses parents de cette manière, mais son inquiétude pour Ayo prenait le dessus. Tourmentée par un sentiment de mal-être, elle passa tout le voyage au téléphone, cherchant à obtenir des indices sur l'endroit où se trouverait Ayo. Ses efforts furent vains.

 

 

À son arrivée à Chromapolis, Oly se dirigea vers leur appartement. Tout était exactement comme elle l'avait laissé. En fait, il ne semblait pas qu'Ayo soit rentrée depuis qu'Oly était partie en voyage. Mais si elle n'était pas rentrée, où était-elle allée ? Après y avoir réfléchi un instant, elle eut une idée et s'empressa de quitter l'appartement. »

 

Chapitre 7

 

« Aussi vite qu'elle le put, Oly arriva à Octavallée. La cabane de l'amiral Macalamar était déserte. La cabane en elle-même était calme, mais la boule de neige qui se trouvait juste à côté, était en mille morceaux. Il n'y avait aucune trace d'Ayo, et il n'y avait aucun indice. C'est avec le cœur serré qu'Oly retourna à Chromapolis.

La ville grouillait de nouvelles alarmantes, le Grand Poisson-charge était porté disparu. Ce n'était pas une première, mais il réapparaissait toujours très vite. Les gens se consolaient les uns les autres en se disant : "Pas de panique, il reviendra très vite !" Seule Oly frissonnait d'inquiétude. "Aurait-il recommencé ?"

 

 

Oly décida de retourner à Octavallée. Mais si le problème était bien ce qu'elle pensait, alors il n'y avait pas de solution facile et rapide. Sa préoccupation pour Ayo était au-dessus de tout, et dès le lendemain, tous les habitants de Chromapolis remarqueraient l'absence de cette dernière. S'il arrivait qu'Oly disparaisse aussi, le chaos s'installerait dans la région. Mais que pouvait-elle bien faire ?

Il ne restait qu'une chose à faire, trouver de l'aide. Tout comme l'amiral Macalamar l'avait fait auparavant, elle devait trouver de l'aide pour enquêter dans les profondeurs d'Octavallée. Oly était une vedette à Chromapolis. Elle devait maintenir au minimum le nombre de personnes qui étaient au courant de la menace octarienne. Le secret et la discrétion étaient, après tout, très importants quand il s'agissait de l'escadron Espadon.

 

 

Tout à coup, elle se rappela de la conversation qu'elle avait eue avec Ayo au Centre Arowana. Il se disait dans la rue que les nouveaux Inklings passaient leur temps à se livrer aux guerres de territoire dans une nouvelle partie de la ville. Elle trouverait certainement quelqu'un là-bas avec le talent nécessaire pour cette mission. Avec cette idée en tête, Oly se dirigea vers le nouveau centre de la culture calamar, sur la place de Chromapolis !

L'histoire continue dans Splatoon 2… »

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016