Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 05/12/2019
05/12/2019
05/12/2019
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
[Màj] Star Ocean : First Departure R sortira le 5/12 sur Nintendo Switch et PS4, infos sur les nouveautés et première bande-annonce

 Par klaus,
 le 10/09/2019 à 15H25

Mise à jour (18h35) : Square Enix a confirmé que le jeu sera également disponible le 5 décembre en Europe et aux États-Unis au prix de 20,99 € / 20,99 $ (le même jour qu'au Japon, où il coûtera 3 200 yens). En dehors des informations déjà connues, Square Enix indique bien qu'il y aura un doublage en anglais (nous ne savons cependant pas si les voix ont été de nouveau enregistrées, ou s'il s'agit directement de celles de la version PSP, mais ce sont bien les mêmes doubleurs que pour First Departure). Bien sûr, chez nous, il sera possible de choisir entre les trois doublages : doublage anglais, doublage japonais avec les seiyuu de la version PSP et doublage japonais avec les seiyuu de la version Super Famicom (nouvel enregistrement). Le thème de la version PS4 sera aussi offert en Occident pour toute précommande du jeu sur le PlayStation Store, avec la mini bande originale en dématérialisé de Star Ocean Live 2019. Le site officiel occidental a été également mis à jour (le site japonais se trouve ici). La première bande-annonce sous-titrée en français :

 

 

Communiqué officiel :

 

« Initialement sorti en Occident sur PSP (PlayStation Portable), STAR OCEAN First Departure R raconte l'histoire d'un jeune épéiste, Roddick, et de ses compagnons, partis en voyage afin de trouver le remède à une maladie mortelle. Ils se retrouveront impliqués dans une aventure qui leur fera traverser tout un océan d'étoiles. La version remasterisée inclut les fonctionnalités suivantes afin d'améliorer l'expérience de jeu :

 

- Doublage intégral : les joueurs peuvent choisir entre les doublages originaux japonais et anglais de la version PSP du jeu, et la nouvelle version des doublages japonais enregistrée par les acteurs de la version Super Famicom originale, exclusivement disponible au Japon jusqu'à présent. 

- Nouvelles illustrations des personnages : les joueurs peuvent choisir entre les illustrations originales utilisées dans STAR OCEAN First Departure, et les nouvelles versions dessinées par le célèbre illustrateur Katsumi Enami (STAR OCEAN : THE LAST HOPE).

- Mode Vitesse : les joueurs peuvent accélérer la vitesse de déplacement pour parcourir le monde plus rapidement.

- Équilibre de jeu amélioré : une difficulté de combat ajustée afin que les joueurs puissent se mettre au défi lors des combats, l'une des caractéristiques de la franchise STAR OCEAN.

 

Les joueurs précommandant le jeu sur PlayStation 4 recevront un thème PlayStation 4 commémoratif agrémenté de nouvelles illustrations de personnages, signées Katsumi Enami, et de pixel art des personnages principaux, ainsi qu'une mini bande originale du STAR OCEAN Live 2019 au format numérique lors de la sortie du jeu, le 5 décembre. »

 

Synopsis :

 

« Date spatiale : 346.

 

Une nouvelle génération naîtra d'un pouvoir encore inconnu.

 

Notre histoire commence sur la planète primitive de Roak. C'est là que vit Roddick, dans la petite ville paisible de Kratus.

 

En tant que membre des 'Forces défensives' locales chargées de la protection de Kratus, Roddick apprend qu'une mystérieuse maladie est apparue dans la ville voisine. Les personnes infectées se changent en pierre, mais continuent de vivre sous forme pétrifiée.

 

Roddick et ses deux amis Millie et Dorne se rendent sur place. Apprenant l'existence d'un remède, ils partent pour le Mont Metorx où se trouverait une herbe médicinale. Au sommet, le groupe rencontre Ronyx et Ilia qui apparaissent devant eux dans une colonne de lumière.

 

C'est ainsi que débute l'histoire de STAR OCEAN... »

 

Les premières images en anglais : 

 

 

 

Plus d'images dans la galerie

 

Article d'origine :

 

Après Romancing SaGa 3Trials of Mana et Final Fantasy Crytal Chronicles Remastered Edition, Square Enix a daté, juste avant le Tokyo Game Show 2019, un autre de ses jeux qui débarquera sur Nintendo Switch et PlayStation 4 : Star Ocean : First Departure R. Il sera donc disponible le 5 décembre prochain uniquement en version dématérialisée au prix de 3 200 yens.

Au Japon, en exclusivité sur PS4, en plus de la version standard, Square Enix sortira aussi une Digital Deluxe Edition coûtant 5 000 yens qui comprendra l'album Star Ocean Live 2019 en dématérialisé. Toujours en exclusivité pour la PS4, toute précommande sur le PlayStation Store permettra d'obtenir un thème stastique PS4 avec des icônes de personnages pixélisés sur le menu, un fond avec les personnages illustrés par Katsumi Enami et une musique du jeu.

Voici la première bande-annonce :

 

 

 

Pour rappel, ce jeu est un remake du premier remake de Star Ocean qui avait vu le jour sur PlayStation Portable en 2007 au Japon puis en 2008 en Europe et aux États-Unis. Le tout premier Star Ocean était sorti à l'origine sur Super Famicom en 1996, uniquement au Japon. 

Star Ocean : First Departure R contiendra des visuels en haute définition, les développeurs ayant converti la résolution SD d'origine en HD, ce qui a permis également d'améliorer la qualité des graphismes et des cinématiques. Voici une comparaison : 

 

First Departure 

 

First Departure R

 

En plus des illustrations d'origine, il sera possible de choisir un tout nouveau design pour les personnages : celui réalisé par l'artiste Katsumi Enami (Twitter / Pixiv), qui a notamment travaillé sur Star Ocean : The Last Hope et Anamnesis, mais aussi pour Nihon Falcom sur The Legend of Heroes : Zero no KisekiAo no Kiseki et Ys VII, ainsi que pour des mangas et des anime tels que Baccano! et Restaurant to Another World. Square Enix affirme qu'Enami s'est bien basé sur le design des personnages dans la version Super Famicom, tout en leur donnant donc une apparence plus moderne. Bien sûr, il sera possible d'alterner entre les illustrations d'origine et les nouvelles à tout moment dans le jeu. Vous pouvez lire une interview en anglais d'Enami accordée au blog officiel de PlayStation à cette adresse.

Autre nouveauté : un tout nouveau doublage. Étant donné que sur Super Famicom, les personnages n'étaient pas doublés en dehors des combats, Square Enix a décidé d'enregistrer de nouvelles voix pour le jeu. Mais l'équipe n'a pas fait les choses à moitié, puisque ce sont les seiyuu de la version d'origine sur Super Famicom qui ont participé au nouveau doublage. Il sera donc possible de choisir le doublage avec les seiyuu d'origine, ou bien le doublage avec les seiyuu de First Departure sur PSPPour First Departure R, ce sont les seiyuu de la version d'origine qui pourront être choisis, tandis que pour First Departure, ce sont les seiyuu de la version PSP qui sont donc concernés. Voici les seiyuu des personnages principaux en fonction des versions :

 

Roddick Farrence

 

Voix japonaise de First Departure : Mamoru Miyano 

Voix japonaise de First Departure R : Hiro Yuki

Voix anglaise : Yuri Lowenthal

 

Millie Chliette Kiliet

 

Voix japonaise de First Departure : Hitomi Nabatame

Voix japonaise de First Departure R : Konami Yoshida

Voix anglaise : Katie Leigh

 

Ronyx J. Kenny

 

Voix japonaise de First Departure : Kenji Hamada

Voix japonaise de First Departure R : Akira Okamori

Voix anglaise : Sam Gold

 

Ilia Silvestri

 

Voix japonaise de First Departure : Sanae Kobayashi

Voix japonaise de First Departure R : Wakana Yamazaki

Voix anglaise : Julie Maddalena

 

Dorne Murtough

 

Voix japonaise de First Departure : Kentaro Ito

Voix japonaise de First Departure R : Nobuyuki Hiyama

Voix anglaise : Bryce Papenbrook

 

Les développeurs ont également pensé à ajouter une fonctionnalité permettant de rendre le jeu deux fois plus rapide. En effet, une fois activée, cette fonctionnalité permet de se déplacer deux fois plus rapidement dans les différentes zones du jeu. Enfin, la difficulté des combats a été ajustée, ce qui rendra donc le jeu plus accessible. Voici le thème PS4, l'illustration principale du jeu ainsi que quelques images :



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 10 septembre 2019 à 17:52

Il me fait bien envie, mais si c'est déjà uniquement en démat' au Japon, aucune chance de le voir sur cartouche chez nous.
Du coup vu le prix (~27? me dit Google), ce sera en soldes éventuellement.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016