Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Dan Fornace  1 à 4 (local/ligne) 2020
2020
2020
Editeur Genre
 Dan Fornace  Combat
0 commentaire(s)
switch
Le brawler rétro Rivals of Aether sortira bien sur Nintendo Switch, c'est officiel

 Par Draco,
 le 14/08/2019 à 12H41

Alors que le développeur avait annoncé en 2018 être à la recherche de développeurs pour porter le jeu de combat Rivals of Aether sur Nintendo Switch, nous n'avions plus jamais eu de nouvelles concernant ce Super Smash Bros. like à la sauce retrogaming. C'est chose faite, puisque Dan Fornace, le créateur du jeu, a déclaré lors de la Super Smash Con le week-end dernier que si la version Switch n'était pas encore sortie, c'est parce qu'ils étaient en train de retravailler le code pour l'adapter sur la console et y apporter des correctifs, mais aussi de nouvelles possibilités comme jouer en ligne jusqu'à 4 joueurs (ce n'était possible qu'en local), avoir un meilleur système de salon en ligne, et proposer la possibilité d'avoir des spectateurs lors des combats notamment. Une fois que ces ajouts et bugs auront été réglés, le jeu sera porté sur Nintendo Switch, sans doute à l'horizon 2020.


Dans Rivals of Aether, le joueur y découvrira le monde d'Aether où les civilisations sont en guerre, ces dernières manipulent 
les pouvoirs du feu, de l'eau, de l'air et de la terre. Il faudra choisir un Rivals parmi les huit disponibles, chacun aura des capacités différentes et manipulera un des quatre éléments (eau, feu, air, terre). Niveau gameplay, le titre se présente comme un brawler traditionnel (Smash Bros.), le joueur devra faire le plus de dégât possible à son adversaire pour pouvoir l'éjecter de l’écran et ainsi lui faire perdre ses vies. Rivals of Aether propose différents modes de jeu : Story, Versus, Abyss, Abyss Versus, Online et Tutorial.

En mode Story, le joueur pourra découvrir l'histoire de chaque héros et percer les secrets d'Aether. Le Versus permettra d'affronter des amis ou des IA dans des combats en 1V1, 2V2 ou en free-for-all (mêlée générale). En Abyss il faudra affronter des hordes d'ennemis ténébreux, seul ou à deux, tandis que le Abyss Versus mode proposera de défier un ami. Pour plus de challenge, le titre propose aussi des combats en ligne (online mode) avec un système de classement, le développeur ne précise pas le nombre de joueurs dans ce mode. Enfin, le joueur pourra aussi s’entraîner à manier les Rivals dans le mode Tutorial. 

Concernant les personnages :

 

Zetterburn The Fire's Roar :

Fils de la famille régnante des Firelands, un guerrier endurci et expérimenté. Il a participé à de nombreuses guerres pour la nation du feu, et il est considéré comme un héros. Pour se battre, il n'utilise que ses griffes et son contrôle du feu. 

Capacités :

- Burn Damage : Capacité à enflammer ses adversaires.
- Wild Fire :Zetterburn peut invoquer des flammes sur le terrain pendant un certain temps, ce qui brûle les ennemis.
- Fire Amp : Lorsqu'un adversaire est brûlé, Zetterburn peut absorber les flammes et le repousser deux fois plus loin.

 

Forsburn The Exiled Flame :

Fils déshonoré de la famille régnante des Firelands, c'est le frère de Zetterburn. Victime d'une conspiration visant à tuer le roi, Forsburn endosse le rôle d'assassin. Il rejoint la tribu des fumeurs qui renie le pouvoir de la flamme et utilise la fumée pour se battre. Il utilise un poignard et son contrôle sur la fumée.

Capacités : 

- Smoke Screen : Forsburn crée un écran de fumée sur le champs de bataille, et se dissimule dedans.
- Decoy : Il peut créé un double de lui même en fumée, il attaque les joueurs, mais disparaît après un seul coup.
- Consume/Combust : Forsburn peut consommer ses nuages de fumée, lorsqu'il en consomme trois, il peut brûler et repousser les adversaires.

Orcane The Puddle Jumper :

Il vient de la capitale marchande d'Aether. Tout d'abord méprisés par les marchands, ces derniers n'hésitent pas à faire appel à ses dons de dissimulation et à sa maîtrise de l'eau, pour l'envoyer en mission.

Capacités :

- Puddle Teleportation : Orcane peut créer une flaque d'eau, et se téléporter dedans, utile pour échapper aux ennemis ou les frapper.
- Bubble Evaporation : Il peut transformer sa flaque en un pilier de bulles pour piéger les ennemis au-dessus de la flaque.
- Water Amp : lorsque Orcane se trouve sur sa flaque d'eau, il peut la consommer pour effectuer une puissante attaque avec un puissant recul.

 

Etalus The Glacier's Might :

C'est un guerrier légendaire du continent du Nord, Ice Barrens. C'est l'un des derniers survivants de la Harbour Guard, un bataillon d'élite qui défendait les hyperboréens, le peuple de Ice Barrens. Leur but était de maintenir les routes commerciales ouvertes. Depuis deux décennies, personne n'avait vu la Harbour Guard ou un membre du pays du nord, la majorité supposait que les hyperboréens s'étaient retirés dans les terres. En réalité, la Harbour Guard dut quitter son poste pour défendre la région d'une menace mortelle, la Black Ice. Les guerriers combattirent au Nord, quand d'autres ennemis attaquèrent le Sud. Le temps pour la Harbour Guard de revenir... et tout était détruit. Etalus est maintenant un soldat solitaire qui traque les monstres de la Black Ice. Les survivants hyperboréens continuent de chercher un endroit sur pour reconstruire leurs habitats.

Capacités : 

- Home Ice Advantage : Etalus peut geler le sol afin de glisser dessus.
- Armored Up : Lorsqu'il est sur la glace, il peut l'absorber et s'en faire un bouclier.
- Avalanche : Etalus peut briser la glace à proximité, et ainsi geler tous les adversaires qui étaient dessus.

 

Wrastor The Wind's Fury :

C'est le plus jeune stagiaire de l'académie de l'air, il n'en fait qu'à sa tête. Après avoir obtenu son diplôme, il rejoint l'Air Armada, l'armée de la nation de l'air. Il est connu dans le monde d'Aether pour ses actes audacieux. C'est un as aérien qui ravage ses ennemis.

Capacités : 

- Flight Winged : Wrastor peut sauter quatre fois de suite, ce qui le rend ultra maniable.
- Wind Current : Il peut créer un courant de vent, il peut le suivre pour se déplacer et arriver plus vite sur ses adversaires.
- Aerial Ace : Les attaques puissantes de Wrastor se réalisent dans les airs, et non sur le terrain.

 

Absa The Storm Architect :

C'est une ingénieur célèbre et une combattante secrète pour les Ainés de l'Alliance de l'Air. Ils vivent au-dessus de la ligne de nuages dans les montagnes d'Archai. L'Air Alliance se scinda en deux quand Absa n’était qu'une jeune fille, et l'Air Armada déclara la guerre à la nation du feu. Pour protéger la moitié restante du peuple qui ne voulait pas se battre, Absa créa une barrière météorologique de foudre qui cache et protège les montagnes d'Archai de la guerre. À l'heure actuelle, Absa redoute que ses barricades ne soient plus aussi efficaces, et a développé une option offensive pour sa barrière d’éclair.

Capacités : 

- Cloud Control : Absa peut créer un nuage, et le faire éclater pour repousser ses ennemis.
- Thunder Bolt : Elle peut charger un puissant éclair qui la relie jusqu’à son nuage, les adversaires touchés subissent de lourds dégâts.
- Condensed Storm : Absa condense la puissance de l’éclair au bout de ses sabots, si elle frappe un ennemi avec un coup de pied, une grosse puissance sera libérée sur lui.

 

Kragg Earth's Bastion :

C'est un défenseur de la colossale forêt d'Aether. Loyal, il fait partie des Wall Runners, un bataillon qui patrouille sur le Rock Wall (Mur de pierre). Lui et ses compagnons défendent les deux côtés de la forêt, ils peuvent se mettre en boule et rouler à grande vitesse sur le mur. Contrairement aux autres, Kragg maîtrise la puissance de la terre, il l'invoque quand il est en péril ou quand il faut reconstruire le mur.

Capacités : 

- Rock Hurl : Kragg peut tirer une pierre hors du sol et la lancer sur ses ennemis, une fois celle-ci atterrit, lui ou d'autres joueurs peuvent la casser. 
- Defense Ball : Il peut se rouler en boule et foncer vers ses adversaires, il peut subir des dégâts, mais pas être renversé ou arrêté.
- Earth Pillar : Kragg peut invoquer un pilier de terre n'importe où, cela peut le sauver d'une chute mortelle.

 

Maypul The Sylvan Watcher :

C'est la gardienne autoproclamée de la forêt d'Aether. Ses semblables arboriculteurs vivent dans des forteresses insulaires dans la canopée de la forêt, bien à l'abri du reste du monde. Contre l'avis de ses confrères, Maypul patrouille dans la forêt, car elle sent que quelque chose ne va pas dans le monde. Elle inspire le respect et la crainte de par sa vigilance à toute épreuve. Maypul utilise son agilité pour se battre et piéger ses ennemis.

Capacités :

- Watcher's Mark : Maypul peut marquer ses adversaires, ce qui les rend vulnérables à ses attaques.
- Wrapped Up : Après avoir marqué ses cibles, elle peut envelopper ses adversaires avec une plante et peut effectuer une autre attaque.
- Sling Shot : Maypul peut utiliser des vignes pour se jeter sur les adversaires marqués, soit pour les attaquer, se rapprocher ou éviter une attaque.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016