Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 à 4 12/07/2019
12/07/2019
20/12/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Dragon Quest Builders 2 a dépassé 1,1 million d'exemplaires vendus dans le monde, la mise à jour finale disponible le 20 août au Japon

 Par klaus,
 le 10/08/2019 à 00H44

Lors d'une présentation spéciale organisée pour détailler la mise à jour finale de Dragon Quest Builders 2, Square Enix a annoncé que le jeu a dépassé 1,1 million d'exemplaires vendus dans le monde entier, un record pour ce deuxième épisode puisque le premier jeu n'avait pas atteint ce chiffre aussi rapidement. Concernant la mise à jour finale, nous savons désormais qu'elle sortira le 20 août prochain au Japon et son contenu a été détaillé. Cependant, nous avons décidé de traiter certains éléments dans une partie séparée à la fin de l'article, étant donné que cela pourrait être considéré comme un spoiler. En ce qui concerne l'Occident, nous ne savons pas si la mise à jour sortira aussi le 20 août. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés. Pour commencer, voici la vidéo spéciale qui a été diffusée à l'occasion de l'annonce des ventes du jeu :

 

 

 

Concernant la mise à jour finale, Square Enix a révélé tout d'abord qu'elle permettra désormais d'utiliser jusqu'à trois slots de sauvegarde. Ensuite, nous avons appris qu'elle ajoutera de nouvelles coiffures pour le protagoniste féminin au masculin, qui correspondent aux coiffures des villageoises et des villageois (cependant, les coiffures seront différentes en fonction du genre de l'avatar). Elle seront débloquées après avoir terminé la recette qui demande de construire une salle pour les villageois. 

 

 

Autre nouveauté : des objets inédits qui permettront de modifier la météo librement sur l'île de l'Éveil. Il s'agira plus précisément de cartes, et il y aura donc une carte pour le temps clair, une carte pour le temps nuageux, une carte pour le temps pluvieux, une carte pour le temps neigeux et une carte pour le temps orageux. Pour créer ces cartes, il faudra obtenir une recette spéciale après avoir terminé toutes les recettes du bâtisseur. 

 

 

La mise à jour ajoutera également le système du drapeau du héros, qui permettra, en appuyant sur le bouton d'attaque, aux villageois aux alentours de suivre le protagoniste, qu'ils soient des soldats ou non.

 

 

Il y aura aussi d'autres ajouts, comme le nombre de salles sur l'île qui sera maintenant affiché sur l'écran du menu, la croissance naturelle de la végétation qui pourra être activée ou désativée via l'écran des paramètres, le curseur des jumelles du bâtisseur qui aura droit à trois vitesses différentes (à choisir dans les paramètres), des flèches indiquant la manière dont un villageois utilise un objet pouvant se déplacer, ainsi qu'une amélioration de la stabilité et des corrections de bugs. 

 

 

La nouveauté détaillée dans la suite de cet article peut être considérée comme un léger spoiler, bien que Square Enix ne révèle pas beaucoup de choses à son sujet. Cependant, si vous êtes sensibles aux spoilers, et que vous souhaitez découvrir cette nouveauté par vous-mêmes après la sortie de la mise à jour, nous vous déconseillons de lire ce qui suit.

 

 

 

 

 

 

Square Enix a donc révélé que cette mise à jour finale ajoutera un épilogue. Intitulé « leur épilogue », il sera débloqué après avoir reçu une lettre. Cette lettre sera livrée lorsque plusieurs conditions seront remplies, à savoir : terminer 45 recettes de construction, avoir terminé les événements de vérification d'objet pour avoir obtenu les matériaux infinis dans toutes les rives de l'explorateur, et enfin avoir visité au moins une Utopîle. De plus, après avoir reçu la lettre, il sera possible de sauvegarder jusqu'à trois Utopîles.

 

Voici l'enregistrement complet de la présentation :

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 10 août 2019 à 23:30

Rien sur une augmentation du nombre de villageois qu'on peut accueillir sur ses îles, hein ?
J'suis triste.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016