Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #90
En route vers l'E3 2019
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Game Freak  1 à 4 15/11/2019
15/11/2019
15/11/2019
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
21 commentaire(s)
switch
[E3 2019] Pokémon Épée et Bouclier : gameplay, images et infos (Terres Sauvages, Dynamax, Donna, Pokémon HOME, nouveaux Pokémon...)

 Par klaus,
 le 12/06/2019 à 05H00

Après un Pokémon Direct très riche en informationsThe Pokémon Company et Nintendo ont fait encore de nombreuses révélations sur Pokémon Épée et Bouclier au cours du Nintendo Direct : E3 2019 et du Treehouse : Live. Des découvertes ont aussi été faites dans la démo jouable de l'E3. Mais sans plus attendre, passons tout d'abord aux informations révélées pendant le Direct. Nintendo a confirmé que l'accessoire Poké Ball Plus, introduit avec Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli, sera bien compatible avec Épée et Bouclier. Certaines fonctionnalités de l'accessoire pourront être utilisées, dont par exemple emporter un Pokémon d'Épée ou Bouclier pour l'emmener en promenade. Cependant, la Poké Ball Plus ne pourra pas être utilisée comme une manette de jeu. Cependant, on pourra obtenir une surprise en passant suffisamment de temps avec un Pokémon. Autre chose à savoir : en synchronisant la Poké Ball plus avec Épée ou Bouclier, on pourra obtenir Mew, mais seulement si l'accessoire n'a pas déjà été utilisé avec Let's Go, Pikachu ou Évoli pour obtenir le Pokémon fabuleux en question

 

 

Ensuite, l'Arène de type Eau et sa ChampionneDonna, ont été révélées. L'Arène peut être jouée dans la démo de l'E3, et permet donc de combattre les Dresseurs et Donna. Elle est décrite comme une jeune femme avec des airs calmes, qui cachent en fait un caractère implacable et une volonté à toute épreuve, qui se voient très bien lorsqu'elle attaque ses adversaires avec ses Pokémon de type Eau, dont son Torgamord.

 

 

Juste après le Direct, The Pokémon Compay a mis à jour le site officiel d'Épée et Bouclier avec des informations supplémentaires, tout d'abord concernant les Pokémon des Terres Sauvages. Les détails ne sont pas très nombreux comparé à ce qui suit, mais on sait désormais précisément que le type de Pokémon et les conditions du terrain de combat pourront être affectés par la météo. Par exemple, en combattant un Pokémon par temps orageux, la puissance des capacités Électrik et Eau augmentera, et il faudra se battre sur un Champs Électrifié.

Des détails supplémentaires sur les raids Dynamax ont aussi été donnés. Pour rappel, ces raids ont lieu lorsque quatre joueurs (ou un avec trois autres Dresseurs de soutien gérés par le jeu automatiquement) décident de coopérer pour affronter un Pokémon Dynamax dans les Terres Sauvages. Pour trouver des coéquipiers, on pourra utiliser la fonctionnalité Comm-Y, ce qui permettra de se rejoindre directement dans les Terres Sauvages, partager des récompenses (comme des... sacs de patates), échanger des Pokémon, combattre en réseau via Internet ou en local, et bien sûr participer à des raids Dynamax. The Pokémon Company confirme qu'un Pokémon Dynamax pourra utliser plusieurs capacités en un seul tour, d'autres pouvant neutraliser complètement les talents des adversaires, voire annuler tous les changements de stats. De plus, ils auront la capacité de créer une barrière qui les protège de pratiquement tous les dégâts. Afin d'infliger des dégâts importants à un Pokémon se trouvant derrière cette fameuse barrière, on pourra la briser en attaquant continuellement plusieurs fois. 

The Pokémon Company indique également que si l'on tombe K.O. pendant un Raid Dynamax, on sera toujours présent au combat pour soutenir les autres Dresseurs en les encourageant avec notre personnage. De plus, si l'un des Dresseurs remporte la victoire, tout le monde aura la possibilité de capturer le Pokémon Dynamax, mais aussi de recevoir des objets en récompense.

 

 

 

Le Treehouse : Live consacré à Pokémon Épée et Bouclier a été présenté entre autres par Junichi Masuda (producteur), Shigeru Ohmori (réalisateur) et David (position inconnue, mais interprète du jour) de Game Freak. La séance de gameplay se déroulait dans les Terres Sauvages, aux abords d’une ville (non visitée). Ces Terres Sauvages sont les endroits où l'on pourra trouver le plus de Pokémon sauvages dans le jeu. C'est la première fois que des environnements si vastes sont proposés aux joueurs, avec notamment une caméra libre permettant de chercher encore plus précisément des Pokémon ou des objets autour de soi.

Les Pokémon sont d'ailleurs visibles sur la carte, à la manière de Pokémon : Let's Go, mais certaines rencontres sont aléatoires, dans le sens où seul un point d'exclamation apparaît, sans que l'on sache à l'avance de quel Pokémon il s'agit. Les combats sont de retour, avec les talents des Pokémon, ainsi que les objets à tenir. En outre, on peut apercevoir sur l'interface des combats que les indications « Efficace » ou « Super Efficace » sont présentes, afin de faciliter la compréhension des vulnérabilités liées aux types. La capture de Pokémon se fait en affaiblissant le Pokémon sauvage et en lançant une Poké Ball, comme dans les épisodes de la série canonique (à l’exception de Let’s Go).

Il faut savoir que la météo change de manière dynamique au cours des journées et selon les zones. En fonction du temps, les Pokémon sauvages apparaissant varieront : ainsi, lorsqu'il pleut, des Pokémon de type Eau seront plus nombreux, alors que lorsqu'il neige, ce seront des Pokémon Glace. Au plus on s'éloigne du chemin principal, au plus les Pokémon sauvages rencontrés seront rares ou puissants. Il serait ainsi possible de capturer quelques Pokémon beaucoup plus forts que son équipe (ce qui n'est pas sans risque, ni aisé), avant de reprendre sa route.

Par ailleurs, il est possible de s'avancer en s'accroupissant afin de ne pas effrayer certains Pokémon sauvages, qui risqueraient de s'enfuir autrement. Pour ce qui est de l’exploration, la bicyclette est de retour, permettant de se déplacer aussi bien sur terre que sur mer (en se transformant en pédalo). Appuyer sur B permet de faire des dashs et aller beaucoup plus vite. Une autre façon bien connue des joueurs pour attraper des Pokémon est la pêche, qui ne fait pas exception dans Épée et Bouclier.

 

 

Dans le coin inférieur gauche de l'écran se trouve l'icône Comm-Y, le système de communication, qui permet d'interagir avec les joueurs se trouvant physiquement proches de soi, ou bien avec des amis connectés par Wi-Fi. Au-dessus, on verra des tampons indiquant ce que souhaitent faire les joueurs en question, comme par exemple échanger des Pokémon, faire des combats, ou collaborer pour des raids. Ces joueurs seront en réalité présents dans les Terres Sauvages en même temps que le héros, se déplaçant à leur guise, ce qui ressemble (un peu) à ce qui peut se faire dans un MMORPG, ajoutant encore plus de liberté et de vie à la région de Galar. En revanche, pas plus de détails à ce sujet pour l'instant.

Comme anticipé lors de la bande-annonce du dernier Pokémon Direct, les lumières rouges sortant du sol indiquent les endroits où se trouvent des Pokémon sauvages dynamaxés. Les combats de Raid se font avec quatre joueurs (réels ou PNJ), chacun amenant un Pokémon seulement. Il est possible de choisir ce dernier depuis son équipe ou les Boîtes du PC, afin de prendre le plus adapté ou le plus puissant. À l'écran de sélection on peut voir le Pokémon que l'on va affronter, ainsi que les conditions qui termineront le combat (lorsque les Pokémon alliés sont tous K.O., ou lorsque dix tours sont passés, par exemple).

Comme les combats se font à quatre contre un Pokémon extrêmement puissant, il est préférable de répartir les tâches entre les quatre joueurs, afin d'utiliser des capacités de protection, de soin ou d'attaque, à bon escient. Dans ces combats, le droit de dynamaxer son Pokémon passe d'un joueur à l'autre à chaque tour, mais on ne peut dynamaxer qu'une seule fois dans l'ensemble du combat. Le timing sera donc important, puisque les attaques seront alors beaucoup plus puissantes.

Les Pokémon sauvages dynamaxés peuvent attaquer plusieurs fois par tour, ou encore avoir des barrières supplémentaires, qu'il faudra détruire avant de pouvoir continuer à entamer leur barre de PV. Ces barrières sont composées de plusieurs slots : chaque slot disparaît lorsqu'une attaque est portée (deux lorsqu'un Pokémon allié dynamaxé attaque), peu importe la puissance de l'attaque. Ainsi, même les Pokémon les plus faibles peuvent contribuer au combat en enlevant un slot à la barrière du Pokémon adverse. Lorsque le Pokémon sauvage est battu, il est possible de tenter de le capturer avec une Poké Ball. Même si on n'arrive pas à l'attraper, des objets relativement rares récompenseront les joueurs.

Outre ces informations montrées et discutées durant le Treehouse : Live, Masuda a également donné plus d'informations concernant le logiciel Pokémon HOME. Il sera bien entendu compatible avec la Banque Pokémon et ces nouveaux Pokémon Épée et Bouclier. En revanche, et contrairement à Pokémon Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune où l'on pouvait y transférer n'importe quel Pokémon depuis la Banque Pokémon, ce ne sera pas le cas avec Épée et Bouclier. La raison pour cela est que chaque Pokémon dans Épée et Bouclier a dû être créé avec de nombreuses expressions faciales, et beaucoup plus de détails que jusqu'à présent. En outre, il existe déjà plus de 800 Pokémon, sans compter les très nombreux Pokémon qui vont être ajoutés cette fois-ci et de fait, il fallait faire en sorte de garder un équilibre dans les combats. C’est pourquoi une sélection des anciens Pokémon a dû être faite : seuls les Pokémon du Pokédex de Galar seront transférables vers Pokémon Épée et Bouclier depuis Pokémon HOMEy compris les Pokémon venant de Pokémon : Let's Go, Pikachu & Évoli. Il ne sera donc pas possible de transférer l’intégralité du Pokédex National dans Pokémon Épée et Bouclier, ce qui indique également que l’intégralité du Pokédex National ne sera pas « capturable » avec les seuls jeux de la huitième génération. Plus de détails sur le service Pokémon HOME se trouvent à cette adresse. Pour finir, sachez que les capacités Z et les Méga-Évolutions ne seront pas présentes dans les jeux.

 

Pour finir, la démo jouable au stand Nintendo du salon de l'E3 a permis de découvrir deux nouveaux Pokémon de la huitième génération : le premier est Yamper (nom anglais), un Pokémon de type Électrik qui a le talent Ball Fetch. En combat contre un Pokémon sauvage, si Yamper ne tient pas d'objet et qu'il est donc notre Pokémon allié, si on ne réussit pas à attraper le Pokémon adverse lorsqu'une première Poké Ball est lancée, Yamper attrapera la Poké Ball pour nous la rendre, elle ne sera donc pas perdue. Le deuxième Pokémon se nomme Impidimp (nom anglais), et son type est Ténèbres/Fée. Ces deux Pokémon seront très certainement présentés officiellement par The Pokémon Company dans les jours à venir. La démo a également permis de découvrir qu'il sera possible de soigner nos Pokémon directement dans les Arènes, ce qui évitera les allers-retours entre les Arènes et les Centres Pokémon. Les photos que vous pouvez visionner en fin d'article ont été partagées par PokéBeach et Serebii.

 

Pokémon Ã?pée et Pokémon Bouclier Pokémon Ã?pée et Pokémon Bouclier

  

 

Article rédigé par Klaus et Greg-sHAOlink

 



Afficher / Masquer les commentaires

21 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 13:09

Il ne seront donc pas possible de transférer l?intégralité du Pokédex National dans Pokémon Épée et Bouclier,


Autant vous dire que la communauté des fans est furieuse de cette décision et que le retour de flammes est intense.
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 13:13

Surtout que de ce que j'ai pu comprendre pendant le Treehouse, ils ont commencé à dire que la Switch était plus puissante que la 3DS et pouvait accueillir tous les Pokémon... Mais par souci d'équilibrage, ben non. La douche froide !
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 13:22

Très Gamefreakien comme annonce.
"C'est trop de boulot alors on préfère supprimer des fonctionnalités et emmerder les joueurs".
Ils auraient pu prévoir des mises à jour ou autre système "moderne".
Remarque, perso, n'ayant pas touché à Pokémon depuis la période GB ça ne m'atteint pas trop.
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 13:50

Mis à part cette annonce foireuse du Pokémon HOME, tout le reste m'emballe complètement ! Le Treehouse a permis de voir véritablement l'ampleur que prend le jeu, et ceux qui pensaient encore qu'on était au niveau d'un Pokémon Soleil/Lune ont enfin vu la différence.GOTY 2019 pour moi :smurf:Mis à part cette annonce foireuse du Pokémon HOME, tout le reste m'emballe complètement ! Le Treehouse a permis de voir véritablement l'ampleur que prend le jeu, et ceux qui pensaient encore qu'on était au niveau d'un Pokémon Soleil/Lune ont enfin vu la différence.GOTY 2019 pour moi smurf.gif
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 15:15

J'ai entendu une des musiques de combat au treehouse, rien que ça m'a totalement emballé ! ahah
Peut-être que ce sera mon premier Pokémon depuis Diamand et Perle. C'est même quasi sûr. J'hésite juste encore entre Epée ou Bouclier. Ne répondez pas les deux : c'est hors de question ! On me l'a fait pas à moi, Msieur Nintendo !
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 16:33

Citation (NekoTix @ mercredi 12 juin 2019, 15:15)
J'ai entendu une des musiques de combat au treehouse, rien que ça m'a totalement emballé ! ahah
Peut-être que ce sera mon premier Pokémon depuis Diamand et Perle. C'est même quasi sûr. J'hésite juste encore entre Epée ou Bouclier. Ne répondez pas les deux : c'est hors de question ! On me l'a fait pas à moi, Msieur Nintendo !


Tu sais que si tu prends les deux tu as droit à un joli (enfin pas vraiment vu l'illustration cheapos de la jaquette) steelbook ? mrgreen.gif
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 17:15

Citation (R.Z. @ mercredi 12 juin 2019, 15:33)
Citation (NekoTix @ mercredi 12 juin 2019, 15:15)
J'ai entendu une des musiques de combat au treehouse, rien que ça m'a totalement emballé ! ahah
Peut-être que ce sera mon premier Pokémon depuis Diamand et Perle. C'est même quasi sûr. J'hésite juste encore entre Epée ou Bouclier. Ne répondez pas les deux : c'est hors de question ! On me l'a fait pas à moi, Msieur Nintendo !


Tu sais que si tu prends les deux tu as droit à un joli (enfin pas vraiment vu l'illustration cheapos de la jaquette) steelbook ? mrgreen.gif


Oh ben oui tiens je vais payer 50 euros de plus pour le quasi même jeu et un steelbook ptdr.gif
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 19:27

Citation (NekoTix @ mercredi 12 juin 2019, 17:15)
Citation (R.Z. @ mercredi 12 juin 2019, 15:33)
Citation (NekoTix @ mercredi 12 juin 2019, 15:15)
J'ai entendu une des musiques de combat au treehouse, rien que ça m'a totalement emballé ! ahah
Peut-être que ce sera mon premier Pokémon depuis Diamand et Perle. C'est même quasi sûr. J'hésite juste encore entre Epée ou Bouclier. Ne répondez pas les deux : c'est hors de question ! On me l'a fait pas à moi, Msieur Nintendo !


Tu sais que si tu prends les deux tu as droit à un joli (enfin pas vraiment vu l'illustration cheapos de la jaquette) steelbook ? mrgreen.gif


Oh ben oui tiens je vais payer 50 euros de plus pour le quasi même jeu et un steelbook ptdr.gif


C'est ce que j'ai fait, et je vous emmerde smurf.gif
a dit le mercredi 12 juin 2019 à 19:36

Quand on vous dit que Greg est riche. damnerd.gif
a dit le jeudi 13 juin 2019 à 12:05

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 12 juin 2019, 19:36)
Quand on vous dit que Greg est riche. damnerd.gif

Mon cœur est riche, de l'amour que je porte déjà à cette nouvelle génération de jeux Pokémon aime2.gif

( helpme.gif )

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016