Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Insert Disk 22  1 Janvier 2020
Janvier 2020
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Insert Disk 22  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le jeu d'aventure au point and click Born Punk réussit sa campagne Kickstarter et arrive sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 12/02/2019 à 14H44

24h, c'est le temps qu'il aura fallu au petit développeur indépendant Insert Disk 22 pour réussir sa campagne Kickstarter pour financer son jeu d'aventure 2D au point and click intitulé Born Punk. Prévu du coup sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC, iOS et Android, Born Punk se déroule en 2155 et suit le destin d'Eevi Rinasdottir, une hackeuse qui a grandi dans les quartiers malfamés de Bornholm, recruté de force par une entreprise mondiale appelée Mitsotomo. Dans ce monde futuriste, les meilleurs hackers disposent de cyber-cerveaux leur permettant, via des puces cybernétiques, de s'infiltrer rapidement dans les réseaux informatiques et neuronaux de leurs cibles. Le joueur prend les commandes d'Eevi alors que celle-ci souffre d'une gueule de bois monumentale et tente de se préparer à un piratage destiné à extraire suffisamment de données critiques de plusieurs cibles. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'une entité électronique a infecté son cyberdeck (son cyber-cerveau). Au moins à première vue, cette entité - probablement une IA malintentionnée - semble déboussolée de se retrouver dans le cerveau d'Eevi.


Au fur et à mesure que l'histoire avance, le joueur recherchera des réponses sur la nature de cet intrus qu'il faudra soit accepter soit expulser de son corps. Car sa présence provoque une lutte psychique créant notamment un trouble numérique de la personnalité, chose qui pourrait avoir ses avantages comme ses inconvénients dans ce qu'Eevi va devoir affronter : un complot qui pourrait bien changer le futur de l'humanité... Dans ce monde futuriste situé au 22ème siècle et se déroulant sur l'île de Bornholm (NDLR : une île du Danemark qui existe réellement), véritable mégalopole gouvernée par un conseil d'entreprise appelé The Conglomerate, ce lieu devient un incontournable de la géopolitique mondiale grâce un ascenseur spatial, une construction gigantesque utilisée pour amener des marchandises et des personnes en orbite rapidement et à moindre coût. Cette région, jadis inintéressante éveille dès lors l'appétit des conglomérat du monde entier et va ouvrir vers une aventure pleine de complot et de rebondissements. 

Born Punk est un jeu qui s'inspire de plusieurs classiques du point & click des années 80 et 90, tels que Monkey Island, Gabriel Knight ou le culte Beneath A Steel Sky. Avec Born Punk, les développeurs souhaitent combiner le meilleur des deux mondes, l'ancien et le nouveau : à savoir conserver ce qui a fait l'excellence des point & click, et remplacer ce qui les a rendus, selon eux, fastidieux. Born Punk est une lettre d'amour, même si traditionnellement le cyberpunk reste un genre sombre. Ici, le jeu souhaite raconter une histoire tragique faites de conflits qui, au milieu du désespoir et de l'angoisse, s'ouvre sur l'espérance et la vie elle-même. Une belle promesse de scénario donc, qu'il faudra juger sur pièce.


Le jeu propose tout un système de choix et de conséquences, un univers cyberpunk complet avec beaucoup de lecture et de choses à expérimenter ainsi que des voix off (chaque personnage et chaque ligne du jeu bénéficieront d'une lecture audio, pour le moment uniquement en anglais). La principale doubleuse se nomme Linsay Rousseau et elle a déjà travaillé sur des titres tels que The Elder Scrolls : Legends, Fallout 76 ou encore Sailor Moon. Born Punk propose d'accéder au cyberespace et d'ainsi accéder au réseau mondial et surfer dans un monde de réalité virtuelle rempli de personnages étranges et de programmes meurtriers. La musique et le thème principal ont été composées par Jeff Kurtenacker (aidé par (Jeff Miller et Javier Morales), compositeur de la BO du MMO Wildstar et arrangeur son pour World of Warcraft. Les graphismes et les animations ont été confiées à Indrek Plavutski qui a été en charge du jeu d'aventure Blackwell Deception. Le jeu est attendu pour le mois de janvier 2020.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016