Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  5pb. Games  1 19/02/2019
19/02/2019
20/09/2018
Editeur Genre Divers
 5pb. Games  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Steins;Gate Elite : nouvelle pub japonaise, les singles COSMIC LOOPER et Annie no Yubiwa disponibles le 19 septembre

 Par klaus,
 le 12/07/2018 à 03H52

5pb. continue sa communication autour de Steins;Gate Elite et diffuse aujourd'hui une nouvelle publicité japonaise. Au Japon, le titre est prévu pour le 20 septembre au prix de 7 800 yens en version physique et de 7 000 yens en dématérialisé sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS Vita. 5pb. propose aussi une édition limitée coûtant 18 000 yens. Disponible en précommande jusqu'au 18 juillet, elle comprendra une illustration exclusive du character-designer huke en haute-définition (format A4), un storyboard réalisé par Kenichi Kawamura avec des parties d'animation de Steins;Gate Elite et de l'anime de Steins;Gate 0 (format A4, 80 pages) ainsi qu'une pellicule spéciale prise à partir de l'anime (35mm, cinq prises sélectionnées au hasard). Ce dernier bonus sera aussi offert en tant que bonus de précommande pour l'achat de n'importe quelle version. En Europe et aux États-Unis, le jeu est attendu pour début 2019 sur Switch, PS4 (version physique et dématérialisée) et PC (via Steam).

 

 

 

La chanson thème de Steins;Gate Elite, nommée COSMIC LOOPER, est interprétée par Kanako Ito et composée par Chiyomaru Shikura (qui a aussi écrit les paroles), tandis que l'arrangement est signé KushitaMine. Le single incluant la version longue de COSMIC LOOPER sera disponible le 19 septembre prochain au prix de 1 512 yens via 5pb. Records (distribué par MAGES.). La fiche du single se trouve sur VGMdb ici.

 

 

Particulièrement prolifique, Kanako Ito est une artiste japonaise travaillant pour 5pb. Records. Depuis 2001, elle a interprété de nombreuses chansons servant de génériques d'ouverture et de fin pour des jeux vidéo, visual novels et anime, dont, en plus de Steins;Gate (qui lui a permis de devenir encore plus célèbre grâce aux chansons Skyclad no Kansoukusha, Hacking to the Gate, Anata no Eranda Kono Toki wo et Amadeus).

Elle est notamment connue pour ses chansons dans les différents remakes d'Higurashi no Naku Koro ni d'Alchemist / Kaga Create / Entergram, Chaos;HeadChaos;Child, Robotics;Notes, Occultic;NineEtrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir KnightDramatical MurderKikokugai : The Cyber SlayerSaya no UtaDemonbaneMyself;YourselfPlease Twins!, Hatenko YugiSchool Days et plus encore. Dernièrement, elle a interprété la chanson Fatima pour l'opening de l'adaptation en anime de Steins;Gate 0.

 

Fatima, la chanson de l'opening de l'anime Steins;Gate 0

 

 

 

À noter que la chanson du générique de fin, Annie no Yubiwa, est interprétée par PHANTASM (FES cv. Yui Sakakibara), composée et écrite par Chiyomaru Shikura, et arrangée par Tatsuyashi Hayashi. Le single contenant la version longue de la chanson sera disponible le 19 septembre au prix de 1 512 yens chez 5pb. Records (distribué par MAGES.). Le CD comprendra aussi la version instrumentale d'Annie no Yubiwa et les chansons Unmei no Farfalla (chanson du générique de fin de Steins;Gate sur Xbox 360), Preghiera no Tsukiyo ni (chanson du générique de fin de Steins;Gate sur PSP) et Toki Tsukasadoru Juuni no Meiyaku (chanson du générique de fin de l'anime de Steins;Gate).

La chanteuse Yui Sakakibara incarne FES dans le groupe fictif PHANTASM, créé spécialement pour ChäoS;HEAd, puis plus tard pour Steins;Gate. FES est aussi le pseudonyme d'Ayase Kishimoto dans ChäoS;HEAd, qui est doublée par Yui Sakakibara. Avec le groupe PHANTASM, Yui Sakakibara a interprété de nombreuses chansons pour des œuvres de 5pb., dont bien évidemment ChäoS;HEAd et Steins;Gate ou encore Robotics;Notes et Chäos;Child. Pour en savoir plus sur l'artiste et sa carrière, vous pouvez cliquer ici et ici.

 

 

Clip de Toki Tsukasadoru Juuni no Meiyaku, la chanson du générique de fin de l'anime Steins;Gate

 

 

Pour rappel, les premiers exemplaires de la version Switch au Japon comprendront Famicolle ADV Steins;Gate, un jeu d'aventure imaginé avec l'idée de développer Steins;Gate comme s'il avait été créé en 1980. Comme dans le visual novel / jeu d'aventure d'origine, afin de sauver Kurisu Makise et Mayuri Shiina, les joueurs incarneront Rintaro Okabe / Okarin et devront résoudre plusieurs mystères. Le site officiel de Famicolle ADV Steins;Gate se trouve ici. Concernant l'Occident, Spike Chunsoft a confirmé que la version Switch contiendra bien ce jeu sous le nom de Steins;Gate 8-bit. Spike Chunsoft dévoilera plus de détails prochainement pour savoir comment débloquer Steins;Gate 8-bit dans la version occidentale de Steins;Gate Elite.

Concernant les versions PS4 et PS Vita, les premiers exemplaires contiendront un code de téléchargement pour le visual novel Steins;Gate : Linear Bounded Phenogram (voir le site officiel), sorti à l'origine en 2013, qui contient une collection de 10 histoires supplémentaires, dont Three Contrapasso About the Abduction, par Kotaro Uchikoshi (il travaille en ce moment sur Project : Psync, un nouveau projet annoncé l'année dernière dont nous ne savons rien, et il est aussi connu pour avoir écrit avec Takumi Nakazawa la série de visual novels Infinity, mais aussi pour avoir créé la célèbre saga Zero Escape ainsi que Punch Line, Akanesasu Shoujo et... les modèles 3D du jeu d'action Pepsiman sur PlayStation), et toutes les autres par Baio ShimokuraMasahiro YokotaniKiyomune MiwaTeru Arai, Shogo SakamotoMasashi KigasawaToru YasumotoKougetsu Mikaduki et Keiji Akatsuki, le tout avec la supervision de Naotaka Hayashi. Sur PS4, le jeu sera en haute définition. En Occident, Linar Bounded Phenogram sera bien inclus dans les versions PS4 et PC. Différents bonus de précommande seront aussi proposés par des boutiques japonaises (voir la liste sur le site officiel).

 

Steins;Gate 8-bit

 

 

Cette nouvelle version sera complètement différente du visual novel d'origine de 5pb. et Nitroplus imaginé par Chiyomaru Shikura, le second jeu de la série Science Adventure (qui comporte donc en plus de Steins;Gate : Chaos;Head, Robotics;Notes, Chaos;Child (sorti le 13 octobre 2017 en Europe et le 24 octobre 2017 aux États-Unis sur PlayStation 4 et PS Vita), Steins;Gate 0 et Robotics;Notes DaSH) sorti sur PC, Xbox 360, PSP, PS3, PS Vita, PS4, iOS et Android. En effet, il s'agira d'un jeu d'aventure entièrement animé / remake amélioré, que l'on peut considérer comme un anime interactif

Chaque seconde de l'anime de 24 épisodes qui a été diffusé entre le 6 avril 2011 et le 14 septembre 2011 a été capturée pour le jeu, et de nouvelles routes qui n'étaient pas dans l'anime (celles qui sont incluses dans le VN d'origine) ont été conçues. Le gameplay sera très simple, puisqu'il suffira d'appuyer sur un bouton pour que l'histoire progresse et que les animations se jouent. Comme dans le VN, il sera possible de faire des choix qui nous mèneront vers plusieurs fins. Le jeu sauvegardera automatiquement à chaque fin de dialogue. Bien sûr, toutes les scènes sont doublées par les seiyuu de l'anime d'origine.

Comme pour l'anime de 2011, la production de Steins;Gate Elite est gérée par le studio d'animation White Fox (qui a créé, en plus de l'anime Steins;Gate et du film Load Region of Déjà Vu, Tears to Tiara, Katanagatari, Jormungand, The Devil Is a Part-Timer, SoniAni : Super Sonico The Animation, Is the Order a Rabbit?, Akame ga Kill!, Utawarerumono : The False Faces, Re:Zero − Starting Life in Another World, Matoi the Sacred Slayer, Grimoire of Zero, Girls' Last Tour, Steins;Gate 0, Arifureta : From Commonplace to World's Strongest, Goblin Slayer et Peacemaker Kurogane). Le site officiel de Steins;Gate Elite se trouve ici.

 

Synopsis de l'anime (par Dybex) : 

 

« Rintaro Okabe est un jeune chercheur, à la tête d'une petite équipe de surdoués. Se proclamant lui-même un "savant fou", il est convaincu qu'une mystérieuse société secrète complote pour plier le monde à sa volonté. Par le plus pur des hasard, son équipe met au point un système révolutionnaire, capable d'envoyer des messages dans le passé ! Sans songer aux conséquences, Rintaro et ses équipiers se mettent à expérimenter leur système, et, d'une modification à l'autre, finissent par altérer drastiquement leur présent et leurs propres destins. Pour sauver son équipe d'une mort désormais certaine, Rintaro doit ramener le passé à sa situation d'origine. »

 

Pour en savoir plus sur Steins;Gate :

 

Wikipedia (visual novel)

Wikipedia (anime)

The Visual Novel Database

Site officiel japonais

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016